Réponse certifiée par SFR Question résolue

envoi impossible de mails à plusieurs destinatiares

skaetc
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis ce matin, il m'est impossible d'envoyer des emails à plusieurs de mes correspondants. Quelque soit le contenu, il me rejette. 

J'ai changé de moteur de recherche, edge, par chrome ou firefox même pb. Puis je suis allé sur mon téléphone portable même problème.

Je ne sais plus ce que je dois faire?

Pouvez-vous m'aider

Merci

Cdt

Jean-Louis

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
skaetc
Contributeur en Herbe

Qu'importe le message avec ou sans pièces attachées, il me donne le même message.

Merci de l'avoir répondu

 

cordialement

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @skaetc et merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention ici,
Dès le week-end dernier et en début de semaine, un incident a impacté SFR Mail et les envois/réceptions de mails depuis les courrielleurs.
Les équipes SFR ont pu déployer un correctif, vous devriez pouvoir réussir à nouveau en gérer vos mails.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Je vous souhaite un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @skaetc ,

 

Avez-vous un message d'erreur ?

Quel est-il (anonymisez le si besoin est) ?

 

skaetc
Contributeur en Herbe

Message erreur SFR.png

Réponse certifiée par SFR
skaetc
Contributeur en Herbe

Qu'importe le message avec ou sans pièces attachées, il me donne le même message.

Merci de l'avoir répondu

 

cordialement

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @skaetc et merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention ici,
Dès le week-end dernier et en début de semaine, un incident a impacté SFR Mail et les envois/réceptions de mails depuis les courrielleurs.
Les équipes SFR ont pu déployer un correctif, vous devriez pouvoir réussir à nouveau en gérer vos mails.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Je vous souhaite un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


skaetc
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci beaucoup de votre réponse. Effectivement tout est revenu dans l'ordre sans avoir rien fait. Bien heureux que tout fonctio,nne bien et nous sommes malheureux quand nous avons un incident de ce genre.

Bonn continuation et merci à tous.

Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @skaetc, ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Bon week-end à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gilbertma01
Visiteur

bonjour,

depuis le 20/2, je ne peux plus envoyer de messages à partir d'outlook

j'ai le message d'erreur suivant

 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

  'xxxxxxxxxxxxx' le 23/02/2024 19:56

        Erreur serveur : '454 4.7.1 <xxxxxxxxxxx>: Relay access denied'

 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gilbertma01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant vos soucis d'envoi de mails depuis Outlook, je vous invite dans un premier temps à vérifier si les paramètres de votre messagerie sont les bons. 
Ces derniers sont accessibles sur la page Assistance SFR : Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails
Les voici :

  • Pour l'envoi (SMTP) :

- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :

- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal>


De plus, à la lecture du code d'erreur que vous rencontrez, je vous invite à vérifier si l'adresse de votre destinataire est la bonne. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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