Réponse certifiée par SFR Question résolue

envoi de mail par outlook rejet erreur

Barbie56
Contributeur en Herbe

'521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to https://www.spamhaus.org/query/ip/149.34.245.10

 

message d'erreur je ne connais pas spamhaus.org

 

mes messages envoyés par outlook sont rejetés le soir ou le matin cela dépend par contre je reçois bien les messages

 

Merci d'avance pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quel est le modèle de votre box pour vérifier si l'utilisation du port préféré des spammeurs est bloquée ?

 

Pour test, vous pouvez essayer de passer par un autre logiciel courrielleur au cas où ce soit une faille d'Outlook qui est exploitée.

Thunderbird fonctionne bien avec les boîtes SFR.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

C'est une version portable, c'est à dire qu'on peut l'installer sur une clé USB ou un disque dur externe (idéal pour faire des tests).

Il suffit de supprimer le dossier dans lequel vous l'installez après les tests, il ne laissera pas de traces sur votre ordinateur.

 

Petite procédure

- fermer Outlook

- aller sur Spamhaus pour retirer votre adresse IP des listes de Spamhaus (la méthode est expliquée sur Spamhaus)

- installer Thunderbird Portable sur un disque externe de préférence (une clé USB risque d'être lente)

- paramétrer votre adresse SFR dans Thunderbird (c'est quasi automatique)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

- utiliser quelques temps Thunderbird

Je ne suis pas certain que l'envoi de mails sera immédiatement débloquée par Spamhaus.

Si l'envoi de mail retourne toujours le message d'erreur, patientez 24 heures avant de faire une nouvelle tentative d'envoi

 

Bon courage.

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Barbie56 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique d'envoi de mails pour spams, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous aider (grand merci à toi). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Barbie56 ,

 

Spamhaus surveille le trafic mail sur internet. Beaucoup de gestionnaires d'adresses mail se réfèrent aux listes de Spamhaus pour leur antispam.

 

D'après le message d'erreur, je pense que

- soit votre Outlook est mal paramétré

- soit (plus probable), votre connexion est utilisée à votre insu pour envoyer du Spam.

 

Quand je cherche des informations sur l'adresse IP du message d'erreur, c'est un serveur en Tchéquie qui répond.

L'adresse IP du message d'erreur n'appartient pas à SFR.

Mes connaissances en réseau étant insuffisantes je ne sais pas comment interpréter ce constat.

 

On peut déjà vérifier le paramétrage d'Outlook.

Pour le courrier sortant (SMTP)

Serveur sortant = smtp.sfr.fr

Nom d'utilisateur = votre adresse mail complète

Dans l'onglet "Serveur sortant"

- la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" doit être cochée

- la case "Utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant" doit être cochée

Dans l'onglet "Options avancées"

- cocher "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"

- le port "Serveur sortant" doit passer à 465

 

D'autre part, quel est le modèle de votre box ?

Sur certains modèles il est possible d'empêcher l'utilisation du port 25 qui est très utilisé par les pirates, d'ailleurs Spamhaus en parle dans le lien du message d'erreur.

 

Pour avoir plus de détails sur le message Spamhaus, cliquez sur le lien du message d'erreur.

Le site est en anglais, mais quand je l'ouvre avec Google Chrome, il est automatiquement traduit en français.

Barbie56
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Merci pour ce message mais ma boite outlook est bien parametré donc je ne sais pas comment m'en sortir car je ne comprends rien à ce que je dois faire.

 

Merci encore

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quel est le modèle de votre box pour vérifier si l'utilisation du port préféré des spammeurs est bloquée ?

 

Pour test, vous pouvez essayer de passer par un autre logiciel courrielleur au cas où ce soit une faille d'Outlook qui est exploitée.

Thunderbird fonctionne bien avec les boîtes SFR.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

C'est une version portable, c'est à dire qu'on peut l'installer sur une clé USB ou un disque dur externe (idéal pour faire des tests).

Il suffit de supprimer le dossier dans lequel vous l'installez après les tests, il ne laissera pas de traces sur votre ordinateur.

 

Petite procédure

- fermer Outlook

- aller sur Spamhaus pour retirer votre adresse IP des listes de Spamhaus (la méthode est expliquée sur Spamhaus)

- installer Thunderbird Portable sur un disque externe de préférence (une clé USB risque d'être lente)

- paramétrer votre adresse SFR dans Thunderbird (c'est quasi automatique)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

- utiliser quelques temps Thunderbird

Je ne suis pas certain que l'envoi de mails sera immédiatement débloquée par Spamhaus.

Si l'envoi de mail retourne toujours le message d'erreur, patientez 24 heures avant de faire une nouvelle tentative d'envoi

 

Bon courage.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Correction:

 

Il n'est pas nécessaire de débloquer l'IP dans Spamhaus vu qu'elle n'appartient pas à SFR.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus