Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dysfonctionnement boîte mail @noos.fr sous Gmail

bobacz1501
Visiteur

Mon compte créé sur la communauté SFR hier ne fonctionne plus aujourd'hui. J'ai dû recréer un autre profil.

Je voulais répondre aux 2 gentils contributeurs qui m'avaient répondu sur mon signalement:

Depuis la transformation de la messagerie Numéricable en messagerie SFR, le transfert de ma messagerie noos.fr dans la messagerie SFR s'étant mal passée et l'assistance clientèle n'ayant pu résoudre mon problème, j'ai choisi de la faire héberger sous GMail. Ceci a bien fonctionné, pendant des années, jusqu'à ces derniers jours où lorsque j'envoie des mails à des destinataires utilisant les serveurs Sfr, Orange, Wanadoo, Club-internet, Free, etc soit leur parviennent dans les spams soit sont carrément rejetés au motif de"Réponse du serveur distant :  550 5.7.1 Email 4V6r9j5nNRz1LQKcl rejected per SPAM policy " .

Et dans la toolbox google, il est indiqué: noos.fr Des problèmes non critiques ont été détectés au niveau de la configuration de ce domaine. Selon les paramètres définis pour votre flux de messages, ces problèmes peuvent perturber la distribution de vos e-mails.

 

De plus, aujourd'hui sur ma messagerie &noos.fr sous GMail, je ne reçois plus de mails depuis le début de cet après-midi.

Je ne sais plus quoi faire. Merci par avance de votre aide

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @bobacz1501 

 

La communauté attend un simple bonjour en début d'échange pour favoriser des interactions cordiales et productives.

 

Dans l'urgence, vous pouvez essayer d'utiliser un autre client de messagerie pour accéder à votre messagerie noos.fr, comme Thunderbird ou Outlook.

Sinon, l’erreur "550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy" signifie généralement que le serveur de messagerie entrant a bloqué votre message, le considérant comme du spam. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, notamment les paramètres de votre compte Gmail, les filtres de spam, un espace de stockage insuffisant ou même des problèmes de serveur. Vous pouvez essayez les quelques manips suivants:


- Supprimer votre compte noss.fr dans Gmail... attendez 5mn, puis rajouter le à nouveau.
- Vérifier et ajuster les paramètres de votre compte Gmail https://support.google.com/a/answer/11112228?hl=fr
- Vérifier vos filtres de spam.

 

Bonne chance.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @bobacz1501 

 

La communauté attend un simple bonjour en début d'échange pour favoriser des interactions cordiales et productives.

 

Dans l'urgence, vous pouvez essayer d'utiliser un autre client de messagerie pour accéder à votre messagerie noos.fr, comme Thunderbird ou Outlook.

Sinon, l’erreur "550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy" signifie généralement que le serveur de messagerie entrant a bloqué votre message, le considérant comme du spam. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, notamment les paramètres de votre compte Gmail, les filtres de spam, un espace de stockage insuffisant ou même des problèmes de serveur. Vous pouvez essayez les quelques manips suivants:


- Supprimer votre compte noss.fr dans Gmail... attendez 5mn, puis rajouter le à nouveau.
- Vérifier et ajuster les paramètres de votre compte Gmail https://support.google.com/a/answer/11112228?hl=fr
- Vérifier vos filtres de spam.

 

Bonne chance.

bobacz1501
Visiteur

Bonsoir RaphLv

 

Merci pour vos suggestions que je vais essayer de mettre en oeuvre avec mes faibles connaissances informatiques car j'avoue ne pas tout comprendre dans les procédures à suivre indiquées Par Google et GMail.

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus