Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disparition mails antérieurs mai 2021

Caloune
Contributeur en Herbe
  • Bonjour,
  • A la recherche d'un ancien mail, j'ai eu la désagréable surprise de constater que tous les mails antérieurs à mai 2021 avaient disparu de ma messagerie. S'agit-il d'un bug ou bien un archivage s'est-il créé automatiquement auquel cas comment récupérer ? Merci
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Caloune 
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, si vous constatez toujours la même problématique, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client.
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Caloune 
Sur votre problématique d'accès à vos anciens mails de 2021, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Caloune 
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, si vous constatez toujours la même problématique, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client.
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Caloune
Contributeur en Herbe

Je doute que, comme d'habitude, un Conseiller puisse m'être d'un quelconque secours. J'ai malheureusement compris que 

personne ne pourra rien pour moi....

Merci

dudule40
Visiteur

Bonjour Caloune,

Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème! Tous mes messages antérieurs à avril 2023 disparus!

J'utilise Thunderbird sur PC et les applis messageries classiques (S*****g) sur ma tablette et portable.

Je pense n'avoir fait aucune manip d'archivage ou quoi que ce soit concernant mes messages.

Avez-vous pu récupérer vos mails?

Merci à la communauté de m'éclairer sur cette énigme

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dudule40,  sur votre problématique de disparition de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider (merci à toi). 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @dudule40 ,

 

Sauvegarder au plus vite le dossier Thunderbird.

S'il n-y a pas eu de compression de la base de données, vos mails y sont peut-être encore.

Ensuite vous pourrez "bricoler" sur cette sauvegarde pour essayer de récupérer vos mails.

 

Les mails sont stockés dans un dossier qui porte le nom du serveur IMAP.

cherchez le dossier \Data\profile\ImapMail\imap.sfr.fr\

Vous y trouverez les différents dossiers de votre adresse (INBOX, OUTBOX, DRAFT, etc)

La boîte de réception est INBOX.

 

Autre endroit où il est possible de trouver des mails (je n'ai pas creusé pour savoir s'il était possible de récupérer des mails)

\Data\profile\global-messages-db.sqlite

Vous aurez besoin d'un outil capable d'explorer les fichiers Sqlite.

 

Voir cet article s'il peut vous aider (je ne l'ai pas lu)

--> https://www.emailadepts.com/fr/blog/recuperer-des-messages-supprimes-thunderbird.htm

 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @TagadaTsoinTsoin  pour ta réponse ici. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dudule40
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

Malheureusement, je m'en suis rendu compte en réalisant un archivage sur Thunderbird en voyant le peu de messages présents dans le dossier Archives. J'ai comparé la taille du dossier où sont stockés les mails en local par Thunderbird (Thunderbird/Profile/...) et la boîte SFR et j'ai à peu près la même taille. Donc j'en conclus que je ne les ai pas non plus en local.

J'ai fouillé un peu partout pour trouver d'autres fichiers de récupération, mais sans succès

C'est quand même surprenant (et inquiétant) cette disparition...

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dudule40
Si la piste évoquée par @TagadaTsoinTsoin ne fonctionne pas, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller qui pourra enquêter à ce sujet. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus