TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @caille29730 ,

 

Ce décalage à l'arrivée des doublons me fait quand même penser à une adresse qui en importe une autre.

Quand vous allez dans les paramètres de CHAQUE adresse vous n'avez bien qu'une seule adresse mail ?

- Connectez vous à la première adresse avec le Webmail

- allez dans les paramètres (roue crantée à côté de la barre de recherche)

- aller dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- vous ne devez trouver qu'une seule adresse, si une seconde adresse existe juste en dessous de la principale, c'est une importation

 

Déconnectez vous du Webmail et reconnectez vous avec la seconde adresse pour faire la même vérification.

 

Les importations font mauvais ménage avec les courrielleurs.

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je possédais un ancien compte SFR qui avait été supprimé suite à un déménagement, SFR n'a jamais voulu supprimé ce compte qui existe toujours, mais si je m'y connect c'est indiqué "Résilié".

 

Je viens de vérifier sous BlueMail. 

J'ai reçu deux mails sur deux adresses différentes, l'ancienne adresse A et la nouvelle B, si je me connecte avec l'adresse A je n'ai qu'un seul mail, mais si je me connecte avec l'adresse B, j'ai le même mail (le doublon ?), mais si dans les deux cas je vérifie l'adresse d'envoi c'est uniquement l'adresse A ?

 

Lorsque je vais dans créer une adresse mail supplémentaire, j'ai bien plusieurs adresses mails, mais je ne sais pas comment les dissocier les unes des autres "si elle sont bien associées" ?

Merci !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @caille29730 


@caille29730  a écrit :

Bonjour, 

Je possédais un ancien compte SFR qui avait été supprimé suite à un déménagement, SFR n'a jamais voulu supprimé ce compte qui existe toujours, mais si je m'y connect c'est indiqué "Résilié".

 

J'ai du mal à suivre, le compte est il supprimé ou pas ?

Chez SFR tant que vous vous consultez votre boîte mails au moins une fois dans l'année, l'adresse mail est conservée.

Pour la faire disparaitre, il ne faut pas la consulter par quelque moyen que ce soit (Webmail, Appli, Importation ou tout autre moyen de consultation) pendant un an.

Au bout de six mois, elle sera désactivée en réception (on ne peut plus y envoyer de courrier) et au bout de six mois supplémentaires (toujours sans aucune consultation) elle sera détruite avec son éventuel contenu.

 

Je viens de vérifier sous BlueMail. 

J'ai reçu deux mails sur deux adresses différentes, l'ancienne adresse A et la nouvelle B, si je me connecte avec l'adresse A je n'ai qu'un seul mail, mais si je me connecte avec l'adresse B, j'ai le même mail (le doublon ?), mais si dans les deux cas je vérifie l'adresse d'envoi c'est uniquement l'adresse A ?

 

Il semblerait que l'adresse A importe l'adresse B.

 

Lorsque je vais dans créer une adresse mail supplémentaire, j'ai bien plusieurs adresses mails, mais je ne sais pas comment les dissocier les unes des autres "si elle sont bien associées" ?

Merci !

 

- Connectez vous à l'adresse A à partir du Webmail

- Allez dans les paramètres (roue crantée à côté de la recherche)

- Allez dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- La première adresse est une adresse "principale" qu'on ne peut pas supprimer

- S'il existe une seconde adresse (hors Alias) c'est une adresse importée.

- Supprimez la seconde adresse (cela ne supprime que l'importation, pas l'adresse en elle même)

- Déconnectez vous de l'adresse A

- Reconnectez vous a l'adresse B avec le Webmail et renouvelez l'opération.

En principe vos adresses seront dissociées.

 

Pensez à supprimer l'adresse dont vous ne voulez plus dans BlueMail, sinon BlueMail va continuer à la consulter.

Pour résumer, faites comme si l'adresse liée à l'abonnement résilié dont vous voulez vous débarrasser plus n'existe plus


caille29730
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

Le compte avait bien été supprimé par SFR, mais l'adresse est toujours utilisée, pour ce qui est de supprimer les adresses supplémentaires, il ne faut surtout pas qu'elles soient supprimées, c'est ça qui me bloque je ne trouve pas ça très clair ?

Merci ! 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Les adresses supplémentaires ne sont pas supprimées, c'est seulement leur importation qui l'est.

Sans l'importation, il faut consulter chaque adresse indépendamment des autres.

 

Ci dessous, on voit mon adresse principale SFR et en dessous des adresses importées (ce ne sont pas des adresses SFR mais le principe est le même)

Si je clique sur "Supprimer", je ne pourrai plus consulter cette boîte à partir du Webmail SFR, mais il faudra que je me connecte au Webmail Free et au Webmail Google pour les consulter.

 

image_2024-03-08_201624745.png

 

Une fois que vous aurez fait le ménage, vous pourrez recréer UNE importation (c'est bien pratique même si ça fiche la pagaille)

Par exemple l'adresse B qui importe l'adresse A (vous verrez le contenu des deux boîtes mails dans B)

Dans BlueMail, vous n'aurez que l'adresse B à déclarer et vous verrez les mails des deux adresses mais mélangés (contrairement au Webmail qui permet de consulter l'une ou l'autre boîte de réception)

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

J'ai du mal à suivre, le compte est il supprimé ou pas ?

Chez SFR tant que vous vous consultez votre boîte mails au moins une fois dans l'année, l'adresse mail est conservée.

Pour la faire disparaitre, il ne faut pas la consulter par quelque moyen que ce soit (Webmail, Appli, Importation ou tout autre moyen de consultation) pendant un an.

Au bout de six mois, elle sera désactivée en réception (on ne peut plus y envoyer de courrier) et au bout de six mois supplémentaires (toujours sans aucune consultation) elle sera détruite avec son éventuel contenu.

Concernant la phrase finale (au bout de 2 fois 6 mois) je crois que la formulation exacte n'est pas "elle sera détruite" mais "elle sera susceptible d'être détruite".

Dit autrement, j'avais cru comprendre que SFR garantissait de ne pas detruire une boite mail toujours utilisée dans cette période de 2 fois 6 mois, mais n'assurerai( pas que la boîte était forcément détruite dans le cas contraire...?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens de supprimer les adresses concernées, tout semble rentré dans l'ordre.😣 (ouf).

J'ai même vérifié les adresses "supprimées" elles fonctionnent toujours.👍

Merci !

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @caille29730 ,

 

Bonne nouvelle.

 

Maintenant si vous voulez consulter vos deux adresses en même temps pour ne pas avoir à vous déconnecter/reconnecter

Deux méthodes

1 - installer les deux adresses dans Blue Mail (mais aucune importation dans le Webmail)

Avantage de cette méthode, tous les mails arrivent en temps et en heure.

ou

2 - refaire une importation d'UNE seule adresse dans le Webmail mais n'installer que l'adresse importatrice dans BlueMail.

Dans cette deuxième méthode, les mails importés peuvent mettre plusieurs heures pour apparaitre (mais vous pourrez vous déconnecter/reconnecter à la seconde adresse si vous attendez un mail à courte durée de vie comme une validation de code)

Dans BlueMail les mails d'une adresse ou de l'autre ne seront pas différenciés (il faudra ouvrir chaque mail pour savoir à quelle adresse le mail était destiné)

 

Salut @Ryry ,

 

En fait j'avais oublié un détail.

- pour un abonnement en cours l'adresse associée n'est pas supprimée

- pour un abonnement résilié, l'adresse est détruite au bout d'un an si non consultée dans ce laps de temps

 

caille29730
Contributeur en Herbe

Merci !

C'est déjà configuré dans Thunderbird sur mon PC et BlueMail sur mon smartphone. 

 

Sur le Web mail SFR, j'ai :

- Vous pouvez encore ajouter 5 boîtes mails et créer 4 alias, c'est probablement normal il y a déjà 5 adresses mails sur notre compte SFR,  c'est vrais que celui de ma femme n'apparaissait pas dans mes paramètres SFR, j'aurais du y prêter plus attention ⚠️ 

 

En fait je n'avait pas compris que si je supprimais l'adresse elle n'était en fait pas supprimée, d'où ce sujet.

Merci à tous pour votre participation.

 

J'avais eu SFR au téléphone, ils ont été incapable de trouver une solution. 

 

Merci à tous pour votre participation. 

caille29730
Contributeur en Herbe

PS: Si je vais dans :

"Modifier une adresse existante"

Je ne trouve que l'adresse principale et une seule adresse secondaire, pourquoi ne sont-elles pas toutes affichées, il est donc impossible d'afficher toutes ses adresses mails ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus