Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande mot de passe Outlook

Joiselle
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Ce soir, fenêtre me demandant en permanence mon mot de passe sur Outlook pour le courrier entrant (protocole Imap). Je l'ai changé dans mon compte (adresse mail numericable) mais cela continue alors que d'habitude, cela suffit à faire cesser l'ouverture de cette fenêtre. Y a-t-il un changement dans les protocoles ou le serveur IMAP est en rade ? MercI pour l'info.

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Joiselle 

 


(adresse mail numericable) [...] Y a-t-il un changement dans les protocoles ou le serveur IMAP est en rade ? MercI pour l'info.

Pour ma part je suis aussi en IMAP sur mon adresse Numericable et tout marche convenablement comme d'habitude avec mon Thunderbird favori.

 

As-tu bien le jeu de paramètres indiqué par SFR pour les adresses Numericable et non pas une "variante" (qui ont pu marcher pendant des années et ne plus marcher puisque non conformes)...

cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...

  • le serveur : imap.numericable.fr
  • le port : 993
  • la sécurité : SSL/TLS

est-ce bien exactement ça que tu as paramètre dans Outlook et pas une petite variante (port 143 ? sécurité STARTTLS ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Joiselle ,

 

Votre mot de passe comporte t'il des caractères spéciaux ou accentués ?

SFR préconise uniquement l'utilisation de minuscules (a...z), majuscules (A...Z) et chiffres (0...9)

 

Un mot de passe de 9 ou 10 caractères est aussi efficace que d'utiliser des caractères spéciaux dans un mot de passe de 8 caractères.

Par exemple Google fournit des mots de passe d'application de 16 caractères uniquement en minuscules.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Joiselle,

Merci à vous @Ryry, @jnq35  et @TagadaTsoinTsoin  pour votre aide et vos retours 🙂

Ravie d'apprendre que cela remarche de votre côté @Joiselle  !

Belle semaine à tout le monde,  

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Joiselle ,

 

Les ports 465 et 587 sont valides à condition de les associer avec le bon protocole de sécurisation.

 

SSL/TLS = port 465 (le plus largement répandu... surtout sur Outlook)

STARTTLS = port 587 (toutes les versions d'Outlook ne connaissent pas ce protocole)

Aucune sécurisation = port 587 (à éviter ou à utiliser uniquement pour des tests)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Joiselle ,

 

Voici les paramètres à utiliser sous Outlook.

 

Serveur entrant = imap.sfr.fr ou imap.numericable.fr

Sécurisation = SSL/TLS coché (le port passe à 993)

Nom d'utilisateur = adresse mail complète (avec le @numericable.fr)

Mot de passe = le mot de passe associé à cette adresse mail (le même utilisé pour consulter le Webmail - sans caractères spéciaux ou accentués)

 

Serveur sortant = smtp.sfr.fr ou smtps.numericable.fr

Sécurisation = SSL/TLS coché (le port passe à 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

NE PAS cocher la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"

 

Outlook a tendance à dérailler un peu quand sa base de données a pris trop de poids.

Vous pouvez tenter de la compacter

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réduire-la-taille-de-votre-boîte-aux-lettres-et-des-fichi...

 

 

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si vous avez change votre mot de passe sur votre compte mail numericable il faudra bien mettre ce nouveau mot de passe dans outlook pour que cela fonctionne de nouveau.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Joiselle 

 


(adresse mail numericable) [...] Y a-t-il un changement dans les protocoles ou le serveur IMAP est en rade ? MercI pour l'info.

Pour ma part je suis aussi en IMAP sur mon adresse Numericable et tout marche convenablement comme d'habitude avec mon Thunderbird favori.

 

As-tu bien le jeu de paramètres indiqué par SFR pour les adresses Numericable et non pas une "variante" (qui ont pu marcher pendant des années et ne plus marcher puisque non conformes)...

cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...

  • le serveur : imap.numericable.fr
  • le port : 993
  • la sécurité : SSL/TLS

est-ce bien exactement ça que tu as paramètre dans Outlook et pas une petite variante (port 143 ? sécurité STARTTLS ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Joiselle ,

 

Votre mot de passe comporte t'il des caractères spéciaux ou accentués ?

SFR préconise uniquement l'utilisation de minuscules (a...z), majuscules (A...Z) et chiffres (0...9)

 

Un mot de passe de 9 ou 10 caractères est aussi efficace que d'utiliser des caractères spéciaux dans un mot de passe de 8 caractères.

Par exemple Google fournit des mots de passe d'application de 16 caractères uniquement en minuscules.

 

Joiselle
Contributeur Loisir

Effectivement, j'avais depuis un certain temps un mot de passe avec un point d'exclamation. C'est peut-être la raison de cette incessante demande de mot de passe. J'en ai changé plusieurs fois depuis ce matin, avec ou sans signe de ponctuation et c'était toujours pareil. Tout à l'heure, j'ai eu bizarrement comme avant avec un mot de passe SFR envoyé par SMS et cela a l'air de remarcher (mais je n'ai pas encore fini). En tout cas, un grand merci.

Joiselle
Contributeur Loisir

C'est bon ! Il y avait aussi le N° de  de portage du Courrier sortant qui avait changé. Bonne soirée.

Joiselle
Contributeur Loisir

Un grand merci car en plus d'un problème soulevé par un autre membre de la communauté (point d'exclamation dans mon mot de passe), le n° de port du courrier sortant n'était plus 587  mais 465 .  J'ai demandé un nouveau de passe à SFR que j'ai fini par recevoir par SMS et non la première fois comme avant et après tous ces changements, cela remarche.  Bien cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Joiselle,

Merci à vous @Ryry, @jnq35  et @TagadaTsoinTsoin  pour votre aide et vos retours 🙂

Ravie d'apprendre que cela remarche de votre côté @Joiselle  !

Belle semaine à tout le monde,  

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Joiselle ,

 

Les ports 465 et 587 sont valides à condition de les associer avec le bon protocole de sécurisation.

 

SSL/TLS = port 465 (le plus largement répandu... surtout sur Outlook)

STARTTLS = port 587 (toutes les versions d'Outlook ne connaissent pas ce protocole)

Aucune sécurisation = port 587 (à éviter ou à utiliser uniquement pour des tests)

 

Joiselle
Contributeur Loisir

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Nouveaux ennuis que je pensais venir de SFR  mais qui viendrait d'une carte réseau de mon ordinateur. Je vois un informaticien demain mais avant cela, j'ai dans le doute changé les paramètres de mon serveur (pas les infos que vous m'avez données)  et je ne sais pas en fait ce qu'il faut cocher dans les courriers entrants et sortant dans les cases à cocher (exiger l'authentification  etc...) rien n'est indiqué à ce sujet.

 

Par avance un grand merci.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus