Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail secondaire

Mariobros
Contributeur en Herbe

En passant par le site SFR j'arrive bien à la configuration des boites mail mais en fait, il n'y a que la possibilité de modification du mot de passe sur la boite principale et pour la boite secondaire il y a effectivement deux possibilités, soit "modifier" soit "supprimer". Si je clique sur "modifier" j'arrive sur une page blanche ? "Supprimer" je n'ai pas osez risqué le coup...

Il y a aussi un endroit pour l'on peux modifier le nom, le prénom et la date de naissance, mais aucun champ pour changer le mot de passe n'apparait.

Alors comment fait-on ? (pour changer le mot de passe d'une adresse secondaire ?)

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Fricero
Contributeur Master

Quand on se connecte avec une adresse secondaire, il faut aller dans "Configuration de mes boîtes mails"

 

3 choix

Modifier Modifier mon mot de passe Accéder à mon espace client

 

Happy to help

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Mariobros
Contributeur en Herbe

GRAND MERCI Fricero,

Vous m'avez donné la bonne solution, quand j'y pense c'est tout bête il fallait effectivement ce connecter au site SFR avec l'adresse secondaire ce que je n'avais pas fait précédemment.  

J'espère que je m'en rappellerais la prochaine fois que j'aurais à nouveau ce problème.

Bonne soirée à vous.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @MadineJura39,

 

Vu votre problématique le mieux est de prendre contact avec un conseiller du Service Client en passant par le Chat SFR, ce dernier sera en mesure de vous aider à débloquer la situation 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Fricero
Contributeur Master

Je plussoie 

 

Faites un test

Vous créez une adresse secondaire et vous la supprimez

Vous la recréez à l'identique avec un autre MDP 

Vous nous direz 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Mariobros ,

 

Attention, lorsque vous supprimez une adresse (secondaire ou alias) il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir la recréer à l'identique.

 

Avez-vous essayé de changer le mot de passe à partir de l'adresse secondaire (pas par l'adresse principale)

 

Fricero
Contributeur Master

ce 90 jours, il fallait le savoir 🙂

sauf erreur, il n'y a qu'un chemin pour gérer les mails secondaires 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Fricero ,

 

Pour créer ou détruire une adresse secondaire, oui il faut passer par l'adresse principale.

 

Mais je pense qu'il est possible de changer le mot de passe en se connectant avec l'adresse secondaire (supposition car je ne peux pas créer d'adresse secondaire pour tester étant client résilié)

Ça me parait logique, une adresse secondaire étant typiquement pour un membre de la famille, c'est ce membre qui doit gérer son propre mot de passe.

Fricero
Contributeur Master

Bien vu !

La modif du MDP se fait en se connectant à son adresse secondaire

 

Mariobros
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses, mais cela ne m'aide nullement car comme je le dis dans mon premier message:

pour la boite secondaire il y a effectivement deux possibilités sur le site SFR, soit "modifier" soit "supprimer". Si je clique sur "modifier" j'arrive sur une page blanche ?

Supprimer je n'en ai pas envie car si je n'arrive pas à recréer la même adresse cela m'obligerais à en créer une autre et à avertir tous mes contact (l'horreur).

Pour info j'en suis arrivé à vouloir changer le mot de passe car il y a 2 jours en voulant lire mes mails j'ai eu un message 'mot de pas inconnu' alors que je n'ai rien modifié, j'ai essayé en vain mais la seule solution que j'ai trouvé était d'en demander un nouveau que j'ai eu par sms. Le problème est qu'il est compliqué et c'est pour cette raison que je voudrais le personnaliser.

 

Réponse certifiée par SFR
Fricero
Contributeur Master

Quand on se connecte avec une adresse secondaire, il faut aller dans "Configuration de mes boîtes mails"

 

3 choix

Modifier Modifier mon mot de passe Accéder à mon espace client

 

Happy to help

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Mariobros
Contributeur en Herbe

GRAND MERCI Fricero,

Vous m'avez donné la bonne solution, quand j'y pense c'est tout bête il fallait effectivement ce connecter au site SFR avec l'adresse secondaire ce que je n'avais pas fait précédemment.  

J'espère que je m'en rappellerais la prochaine fois que j'aurais à nouveau ce problème.

Bonne soirée à vous.

 

MadineJura39
Visiteur

Bonjour,

 j'ai le même concernant mon adresse secondaire j'ai redemandé un mot de passe et ça m'inscrit que je n'ai pas créé d'adresse de secours.

Alors que l'adresse secondaire est lié à mon adresse principal.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus