Réponse certifiée par SFR Question résolue

Client Bouygue de retour chez SFR

Caliméro 45
Visiteur

Ancien client avant Octobre 2015 de retour chez SFR

 

Bonjour,

La réception de mon nouveau matériel est prévue demain lundi ou mardi en point relais, cependant l’offre qui m’a été faite à l’occasion de noël est parfaite sauf qu’avant même la réception du matériel les Bugs s’enchainent :

1°) Je demande la portabilité de mon N° de fixe je reçois un SMS qui me confirme que mon N° de portable sera bien transféré le 19/01 alors que je n’ai pas fourni Le RIO du portable, mais du Fixe « SMS de Bouygues pour le confirmé » Il n’est donc pas question que cette portabilité se face étant lié à Bouygues encore 10 mois et que je ne tiens pas à me voir facturé par eux de 10 mois restant de forfait. Il semblerai que ce problème ai été résolu ( à suivre….)

2°) Ma boite Mail est mon adresse SFR historique qui a plus de 10 ans, Appel du 1023 ou on me demande de changer de Navigateur (je suis sur Chrome) « changement sur Opéra, fonctionne une première fois et retour à la case départ, nouvel essai avec Fox : idem qu’Opéra, troisième essai avec Edge, amélioration : 3 réussites de connexion et retour à la case départ » à la page d’accueil ou ça tourne inlassablement je fais la tentative de déconnexion qui me retourne à la page de connexion « ID, MDP, jusque là logique, j’obtiens la connexion au Service Client »  Et ; surprise ! (la ligne connecté, n’est pas la mienne sauf qu’en allant sur mes infos c’est bien mes Prénom et NOM, mon adresse, le bon N° de portable et un n° de fixe qui ne m’appartient pas et n’est pas attribué) Rappel au 1023 qui après m’avoir demandé pour la énième fois (nom, prénom  adresse, date de naissance et Mon N° de téléphone " le mien, l’Intervenant m’indique que le N° que je viens de lui communiquer ne m’appartient papas mais à Mme XXXXX alors que ma famille et mes amis proches n’utilise que ce N° pour me joindre et les aient 4 à 5 fois par semaines dernier appel reçu il y à peine quelque Minutes au moment ou j’écris ces lignes, étant informaticien de longue date (premier X86 d’IBM avec Floppy-disk 5’’1/4 souple simple face), j’en ai conclus et informé le technicien, qu’il y avait un problème avec leur Bases de données, ce dont il convient et que c’est en cours, que ça sera rétabli dans quelque heures, hors ça dure depuis plus de 3 jours ??? Et faisant de la télémaintenance, j’ai un besoin impératif de ma boite Mail et ne pas avoir à appeler les gens au téléphone systématiquement.

3°) Et enfin pour conclure on me communique une nouvelle adresse Mail avec mon prénomnom@sfr.fr dont je n’ai pas besoin, sauf si je peux en modifier l’intitulé, ce qui ne semble pas être le cas ! je recherche une adresse Mail pour le service commercial, réponse des moteurs de recherches identiques ou similaires « Adresse mail SFR service client : les alternatives pour régler un problème avec l'opérateur — Il n'existe aucune adresse email officielle communiquée »

 

Conclusion : est ce les intervenants (voir des stagiaires en charge de ces problèmes) ou est-ce la base de données qui a attrapé le COVID ??? « Humour »

Sincères Salutation et Merci par avance à qui pourra me donner une réponse de résolution.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Caliméro 45 ,

 

Ce que je peux vous dire concerne le webmail.

Depuis quelques semaines il est capricieux, on peut s'y connecter puis on perd la connexion et il mouline pour essayer de la rétablir.

Changer de navigateur permet temporairement de retrouver le webmail avant qu'il ne perse aussi la connexion.

Tout ceci doit vous sembler familier.

J'arrive à récupérer le webmail en fermant son onglet dans le navigateur (Opera) puis de le rouvrir à partir de l'historique une demi heure plus tard.

 

Les contournements possibles pour utiliser sa boîte mail sans le webmail.

- sur PC, utiliser un vrai courrielleur comme Thunderbird (recommandé), Outlook, Mail pour Mac, etc.

- sur mobile, utiliser l'appli "SFR Mail" ou l'appli mail native de votre smartphone ou toute autre appli mail installable.

 

EDIT: sauf si je peux en modifier l’intitulé,

Qu'appelez-vous l'intitulé ? 

- l'adresse mail en elle-même (dans ce cas vous pouvez créer un alias)

- le nom d'expéditeur (il est modifiable avec le lien suivant

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis cliquer sur "Modifier" en dessous de votre adresse.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Caliméro 45 

 

(petit complément)

 


enfin pour conclure on me communique une nouvelle adresse Mail avec mon prénomnom@sfr.fr dont je n’ai pas besoin, sauf si je peux en modifier l’intitulé, ce qui ne semble pas être le cas !

Quoi qu'il en soit (et sauf cas extrêmement particulier) même si SFR te crée une nouvelle adresse, ton ancienne boite déjà existante depuis des années et que tu continues à utiliser ne disparaît pas. Ce sont juste 2 boites, différentes, qui coexistent.

Donc pas (trop) d'inquiétude quant à la "perte" de ton ancienne boite cruciale : elle ne saute pas malgré ces allées et venues en tant que client externe ou interne à SFR.

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Caliméro 45 ,

 

Ce que je peux vous dire concerne le webmail.

Depuis quelques semaines il est capricieux, on peut s'y connecter puis on perd la connexion et il mouline pour essayer de la rétablir.

Changer de navigateur permet temporairement de retrouver le webmail avant qu'il ne perse aussi la connexion.

Tout ceci doit vous sembler familier.

J'arrive à récupérer le webmail en fermant son onglet dans le navigateur (Opera) puis de le rouvrir à partir de l'historique une demi heure plus tard.

 

Les contournements possibles pour utiliser sa boîte mail sans le webmail.

- sur PC, utiliser un vrai courrielleur comme Thunderbird (recommandé), Outlook, Mail pour Mac, etc.

- sur mobile, utiliser l'appli "SFR Mail" ou l'appli mail native de votre smartphone ou toute autre appli mail installable.

 

EDIT: sauf si je peux en modifier l’intitulé,

Qu'appelez-vous l'intitulé ? 

- l'adresse mail en elle-même (dans ce cas vous pouvez créer un alias)

- le nom d'expéditeur (il est modifiable avec le lien suivant

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis cliquer sur "Modifier" en dessous de votre adresse.

Caliméro 45
Visiteur

Bonsoir TagadaTsoinTsoin,

Merci pour cette réponse qui me permet en effet de pouvoir consulté mes Mails sur Outlook aussi bien sur le PC que sur le téléphone et ça fonctionne beaucoup mieux sans moulinage et sans coupures intempestive.

Une partie de mon message reste dans l'ombre, mais certainement que d'autre personnes de la communauté ou mieux un tech de chez SFR, pourront  m'apporter une réponse.

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Caliméro 45 

 

(petit complément)

 


enfin pour conclure on me communique une nouvelle adresse Mail avec mon prénomnom@sfr.fr dont je n’ai pas besoin, sauf si je peux en modifier l’intitulé, ce qui ne semble pas être le cas !

Quoi qu'il en soit (et sauf cas extrêmement particulier) même si SFR te crée une nouvelle adresse, ton ancienne boite déjà existante depuis des années et que tu continues à utiliser ne disparaît pas. Ce sont juste 2 boites, différentes, qui coexistent.

Donc pas (trop) d'inquiétude quant à la "perte" de ton ancienne boite cruciale : elle ne saute pas malgré ces allées et venues en tant que client externe ou interne à SFR.

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus