Réponse certifiée par SFR Question résolue

Clôture brutale de mon accès webmail utilisée tous le sjours "xxx @neuf.fr " et suppression de tous mes mails (suis une ancienne cliente SFR )

cb91
Contributeur en Herbe

BOnjour, ancienne cliente SFR, Je me connecte depuis des années tous les jours à ma webmail xxx@neuf.fr
Hier , on m'a coupé brutalement les accès avec suppression de tous mes ails, en utilisant la solution chat proposée, un gentil conseillé m'a remis l'accès ce matin mais cet AM à nouveau , on m'indique "Vos droits d'accès au webmail ont été coupés, vous ne pouvez plus accéder au webmail. Merci de contacter votre service client." j'ai essayé à nouveau le chat qui me fait tourner en bourrique, sur twitte ret Facebook pas de réactions. Cette boit me sert aussi au niveau professionnel et pour la gestion de copro , c'est donc hyper important.
Savez-vous à quoi c'est dû ? normalement la loi indique qu'une webmail utilisée régulièrement ne peut être supprimé !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cb91 ,

 

Vérifiez qu'un intrus ne s'est pas infiltré dans votre compte.

- allez sur votre espace client

- cliquez sur vos initiales en haut à droite

- dans le menu qui s'ouvre cliquez sur "Mots de passe et sécurité"

Presse-papier02.jpg

- vérifiez que la surveillance de l'activité est activée (Terminal de confiance en vert)

- si elle est activée, vérifiez si une/des machine/s inconnue/s sont listées.

Presse-papier01.jpg

 

Si un terminal inconnu est présent

suivez la flèche--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sécurité-maison-connectée-et-mails-frauduleux/connexion-d-un-nouvel-...

 

Concernant la loi, ce que j'en sais est qu'une boîte mail doit rester opérationnelle pendant les six mois qui suivent la résiliation d'une ligne fixe.

Ensuite le fournisseur en fait ce qu'il veut.

Chez SFR elle continue de vivre sa vie tant qu'on la consulte régulièrement et qu'elle ne rencontre pas de souci technique (l'assistance étant plus difficile à contacter après résiliation)

 

Sur un abonnement actif, la boîte mail n'est pas détruite par SFR (mais un intrus peut vous la vider)

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cb91 ,

 

Vérifiez qu'un intrus ne s'est pas infiltré dans votre compte.

- allez sur votre espace client

- cliquez sur vos initiales en haut à droite

- dans le menu qui s'ouvre cliquez sur "Mots de passe et sécurité"

Presse-papier02.jpg

- vérifiez que la surveillance de l'activité est activée (Terminal de confiance en vert)

- si elle est activée, vérifiez si une/des machine/s inconnue/s sont listées.

Presse-papier01.jpg

 

Si un terminal inconnu est présent

suivez la flèche--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sécurité-maison-connectée-et-mails-frauduleux/connexion-d-un-nouvel-...

 

Concernant la loi, ce que j'en sais est qu'une boîte mail doit rester opérationnelle pendant les six mois qui suivent la résiliation d'une ligne fixe.

Ensuite le fournisseur en fait ce qu'il veut.

Chez SFR elle continue de vivre sa vie tant qu'on la consulte régulièrement et qu'elle ne rencontre pas de souci technique (l'assistance étant plus difficile à contacter après résiliation)

 

Sur un abonnement actif, la boîte mail n'est pas détruite par SFR (mais un intrus peut vous la vider)

cb91
Contributeur en Herbe

Un gra

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

comment ça ingrat ? 😄

cb91
Contributeur en Herbe

Un grand merci pour votre réponse très claire. J'ai tenté la manipulation mais quand je clique sur "Mots de passe et sécurité" , ça me ramène à la page "connectez-vous" et que si je rentre mon adresse et mon mot de passe je me retrouve sur lapage initiale, message :"Vos droits d'accès au webmail ont été coupés, vous ne pouvez plus accéder au webmail. Merci de contacter votre service client."
Pour info, à côté de mes initiales (CB dans un carré rouge) il y a un picto enveloppe qui symbolise les mails et dessus dans une gélule rouge il y a écrit NON

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Oui une fois connecté à votre espace client, cliquez sur vos initiales.

Pas nécessaire de cliquer sur l'enveloppe.

 

En fait quand on se connecte directement au Webmail, il faut se réidentifier (rentrer à nouveau son mot de passe) pour aller sur l'espace client et avoir accès au menu que j'indique.

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @cb91 ,

  Vous avez regardé     Résoudre un dysfonctionnement ? 

 Egalement : 

 Essayez de Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP au clavier .
Vous pouvez mettre en favori (suivant votre navigateur ) le lien direct de Vos mails :  VOIR PLUS DE MAILS 

Vous pouvez voir votre boite mails via l'application SFR & Moi  : 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@cb91 ,

 

J'oubliais:

Tant que vous êtes dans la partie sécurité du site, vérifiez que vous avez bien une adresse mail de secours (par exemple une adresse Gmail, Hotmail, etc)

En cas de nouvel appareil qui se connecte à votre compte vous recevrez une alerte par mail.

 

Autre oubli, vérifiez si un transfert inconnu existe, il détournerait vos mails.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

cb91
Contributeur en Herbe

Ah merci, le terminal de confiance est bien en vert, et quand je clique sur activité sur vos appareils, j'ai une grande liste qu'on peut dérouler en faisant 'afficher plus"  , mais comme je suis une nulle, je ne sais pas si c'est à moi, mais j'ai l'impression car les dates se succèdent avec des numéros qui semblent se suivre , voir la copie ci dessous :-), j'ai un PC à moi, un PC pro, un tél à moi, un tel pro sur lesquels je me connecte souvent
ET toujours pas accès au mail, je me dis que le NON sur l'enveloppe traduit peut-être une volonté délibérée de SFR  de bloquer mon accès  ?
Merci xxxx

Desktop Windows NT ?? CHROME / 116
 
France
il y a 04min
Supprimer
Desktop Windows NT ?? CHROME / 114
 
France
24/07/2023 à 08:18
Supprimer
Desktop Windows NT ?? CHROME / 113
 
France
31/05/2023 à 08:29
Supprimer
Desktop Windows NT ?? CHROME / 112
 
France
11/05/2023 à 08:00
Supprimer
Desktop Windows NT ?? CHROME / 111
 
France
04/04/2023 à 09:27
Supprimer
Desktop Windows NT ?? CHROME / 110
 
France
09/03/2023 à 15:53
Supprimer
Desktop Windows NT ?? CHROME / 109
 
France
13/02/2023 à 23:01
Supprimer
Desktop Windows NT ?? CHROME / 108
 
France
19/01/2023 à 17:11
Supprimer
Desktop Windows NT ?? CHROME / 107
 
France
02/12/2022 à 09:53
Supprimer
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Effectivement il y a des chances que ce soit vous.

Quand une même machine se connecte avec une nouvelle version d'un navigateur, c'est considéré comme nouvelle machine.

 

Cherchez plutôt quelque chose de vraiment différent et qui ne date pas trop par rapport à vos soucis d'accès.

A priori sur cette liste je ne vois rien de suspect.

Profitez que vous êtes dans cette rubrique pour effacer tout ce qui date, en gros ne gardez que le plus récent (le premier de la liste)

 

Si SFR a bloqué votre boîte mails, c'est probablement parce qu'une activité anormale a été détectée.

Reste à trouver d'où vient cette activité anormale (et là je n'ai pas trop d'idées)

Ça pourrait être l'utilisation de votre adresse mail à votre insu (mais sans être sur votre compte)

Ça peut aussi être un virus sur votre machine qui envoie du spam à votre insu (passez un ou plusieurs antivirus)

 

Bien entendu, changez le mot de passe de votre boîte mail (même si ça a déjà été fait)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus