Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bonsoir, peut-on me dire comment avoir la confirmation de l'envoi d'un mail par le destinataire. Merci

annabellego01
Visiteur

Bonjour, comment faire pour avoir une confirmation que mon mail a bien été lu par le destinataire, je l'ai sur mon mobile mais pas sur mon ordi

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @annabellego01 ,

 

Si vous utilisez le Webmail SFR il y a une option à cocher pour demander un accusé de lecture.

Presse-papier01.jpg

 

Attention, ce n'est pas parce que vous demandez un accusé de lecture que vous en recevrez un systématiquement

Plusieurs raisons possibles :

- le serveur de votre destinataire ne gère pas les accusés de lecture

- si le destinataire utilise un courrielleur, il peut très bien le paramétrer pour ne jamais envoyer d'accusé de lecture (ou en envoyer un systématiquement). Par exemple, mon courrielleur bloque l'envoi des accusés de lecture.

- même si le destinataire voit cette demande d'accusé arriver lors de l'ouverture du mail, il peut très bien passer outre

Presse-papier02.jpg

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @annabellego01 ,

 

Si vous utilisez le Webmail SFR il y a une option à cocher pour demander un accusé de lecture.

Presse-papier01.jpg

 

Attention, ce n'est pas parce que vous demandez un accusé de lecture que vous en recevrez un systématiquement

Plusieurs raisons possibles :

- le serveur de votre destinataire ne gère pas les accusés de lecture

- si le destinataire utilise un courrielleur, il peut très bien le paramétrer pour ne jamais envoyer d'accusé de lecture (ou en envoyer un systématiquement). Par exemple, mon courrielleur bloque l'envoi des accusés de lecture.

- même si le destinataire voit cette demande d'accusé arriver lors de l'ouverture du mail, il peut très bien passer outre

Presse-papier02.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus