Question résolue

Blocage par Spamhaus

Andre50
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Depuis quelques jour mes messages sortants par SMTP SFR sont bloqués par Spamhaus.

Je n'ai rien modifié dans mes paramètres. Mon antivirus ne signale aucun défaut.

Comment faire ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Andre50 ,

Bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

 Je vois sur la communauté un post qui peut vous aider :

 

Ce genre de blocage est très souvent lié au paramétrage du programme de messagerie.

Pour le solutionner, il est recommandé d’activer l’authentification SMTP.

 

S'il s'agit d'un mail SFR vous trouverez ici quelques informations qui pourront vous aider.

 

Agréable journée.

 Cordialement .

 JE 

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Andre50 ,

Bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

 Je vois sur la communauté un post qui peut vous aider :

 

Ce genre de blocage est très souvent lié au paramétrage du programme de messagerie.

Pour le solutionner, il est recommandé d’activer l’authentification SMTP.

 

S'il s'agit d'un mail SFR vous trouverez ici quelques informations qui pourront vous aider.

 

Agréable journée.

 Cordialement .

 JE 

sequoias
Visiteur

J'ai le même problème, l'avez-vous solutionné ? 

Je ne sais pas quoi faire. 

Si quelqu'un peut me donner une solution claire et précise. 

Merci

 

Andre50
Contributeur en Herbe

Bonjour

Certains écrits évoquent l'authentification du serveur smtp. J'avais la clé de sécurité "SSL/TLS" depuis des années et cela fonctionnait bien.

J'ai modifié cette clé en sélectionnant "STARTTLS" et maintenant je peux de nouveau envoyer des messages.

Ensuite port : 587 (inchangé pour moi)  Méthode d'authentification : "mot de passe normal" (inchangé pour moi)

J'espère que vous aurez le même résultat.

Bonne journée

André

pascalbl02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai le même souci depuis une semaine mais aucune réponse de la part du support technique en dehors de "il faut utiliser notre webmail... le reste ce n'est pas notre problème". Je le comprends tout à fait. Mais personne ne me dit ce qui a changé en fait...et je ne peux donc pas faire évoluer mes paramètres si nécessaire.

 

Je suis sur PC avec Thunderbird et ça faisait des années que ça fonctionnait au top. Je suis aussi sur Mail sur mes devices de type Apple et ça faisait des années que ça fonctionnait aussi. 

 

En revanche et via mon iPhone ça fonctionne sans problème lorsque je suis sur le réseau 4G en utilisant Mail.

 

Je reste preneur de toute information de configuration qui me permettraient de continuer d'utiliser mes outils sans avoir à utiliser le webmail de sfr ou encore leur application mail pour téléphone...

 

Preneur de toute information.

 

Merci.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pascalbl02
Avez-vous pu tester la piste évoquée par @Andre50  (merci) plus haut dans ce même sujet ?
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pascalbl02
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann 

Oui tout à fait. Ca switche sur le port 143 par défaut en utilisant STARTTLS. Le résultat est malheureusement le même. Mais ça c'est bon pour un poste Windows en utilisant, pour ce cas, Thunderbird. Pas de solution pour les appareils Apple qui utilisent Mail à part l'application SFR...

Cdt,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus