Réponse certifiée par SFR Question résolue

avez vous un re capcha sur votre boite mail?

claude94200
Contributeur en Herbe

bonjour, depuis ce matin un re capcha est apparu sur la bt mail , pour connecter il faut cocher je ne suis pas un robot!! c'est une perte de temps car cela ne fonctionne pas toujours et il faut tout refaire!! franchement sfr fait tout pour dégouter ses clients!! le 1023 parle de mesure de sécurité suite a piratage et affirme ne pas pouvoir supprimer le capcha, il faut appeler en masse pour faire annuler ce truc **bleep**!!!

 

cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claude94200,

Je regrette d'apprendre que les CAPTCHA semblent avoir une incidence négative sur votre expérience d'utilisation. Je comprends que cela puisse être frustrant. Les CAPTCHA sont mis en place pour des raisons de sécurité et de protection des données personnelles, même si je le reconnais, ils peuvent être inconfortables.

Je tiens à vous assurer que les équipes de SFR travaillent continuellement pour améliorer l'expérience des utilisateurs et garantir la sécurité des services. 

Merci d'avoir partagé votre expérience, et je vous souhaite une agréable journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @claude94200 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Vous parlez de :

  scurité.JPG

  Il y a trop de piratages  c'est plus rassurant  🤔

 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @claude94200 ,

 

Il faudra m'expliquer pourquoi et comment vous n'avez ce captcha que depuis ce matin.

Il existe depuis des années.

 

Auriez vous une extension sur votre navigateur qui permettait de contourner ce captcha ?

Ça intéresserait beaucoup de monde.

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 Effectivement , il y a un reCAPTCHA  depuis ce matin ? Peut être tu l'as pas remarqué parce que tu  es connecté ?

Bonne journée.

 JE.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @jeanfi03 ,

 

Ce n'est pas récent.

Voici un sujet de 2020 qui en parle (je n'ai pas cherché à remonter plus dans le temps, ma machine à remonter dans le temps est à court de carburant)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/messagerie-inaccessible-à-cause-du-captcha/m-p/2242027

 

jeanfi03
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin ,

Ok ! 😀 le problème j'ai vu de  CAPTCHA  sur mon espace , et surtout j'ai    un lien pour mon espace client   et un pour la communauté  et même un pour les mails! Et donc je navigue de liens en lien sans problèmes de connexion!! Et là ce matin : en me déconnectant  d'un lien , je suis déconnecté partout !!

 Je vais régler "tout ça "!!!

 Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claude94200,

Je regrette d'apprendre que les CAPTCHA semblent avoir une incidence négative sur votre expérience d'utilisation. Je comprends que cela puisse être frustrant. Les CAPTCHA sont mis en place pour des raisons de sécurité et de protection des données personnelles, même si je le reconnais, ils peuvent être inconfortables.

Je tiens à vous assurer que les équipes de SFR travaillent continuellement pour améliorer l'expérience des utilisateurs et garantir la sécurité des services. 

Merci d'avoir partagé votre expérience, et je vous souhaite une agréable journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claude94200 

 


le 1023 parle de mesure de sécurité [...]
et affirme ne pas pouvoir supprimer le capcha, il faut appeler en masse pour faire annuler ce truc **bleep**!!!

Hélas on peut parier que même des appels massifs ne feront pas écarter le re-captcha (proposé par Google et intégré par des milliers de services de part le monde).

  • Certes SFR pourrait s'en déconnecter, mais choisirait incontestablement une solution similaire pour limiter les piratages incessants via des programmes robots qui testent des millions de possibilités, pour ralentir et limiter aussi les tentatives par des humains tiers mais qui ne sont pas à votre domicile (car souvent les re-captacha se déclenchent d'autant plus fréquemment que vous n'êtes pas à votre lieu de connexion usuel...)
  • À ce petit jeu nécessaire de protection d'accès, le re-captcha de Google est celui archi souvent retenu par le sites web qui en veulent un, et donc peu de chance qu'il soit abandonné par SFR dans l'immédiat. (et tout l'algorithme lui est délégué : ce n'est SFR qui se dit "tiens X est à risque, j'active la protection, lui il n'est pas à risque je ne l'active pas..."

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus