Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresses qui ne répondent plus.

pumki2188
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai 3 adresses qui ne répondent plus :

- 1@ cegetel.net, depuis maintenant presque 1 an il est écrit "Il n'est pas possible de recevoir des messages de ce compte pour le moment à un problème d'accès".

- 2 @utilisateur_supprimé.fr,  qui ne répondent plus non plus mais sans explications.

Comment puis-je récupérer la fonctionnalité de mes adresses sachant que je ne suis plus chez SFR ?

Merci pour les solutions que vous pourrez me proposer.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @pumki2188 

Si vous parlez d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR, voici comment cela fonctionne (je précise que c'est aussi le cas chez Bouygues et Orange) :

S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.
Si vous avez rempli ces conditions, mais que vous n'arrivez pas à vous connecter, je vous suggère de joindre un conseiller du Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seul canal de contact disponible pour les abonnés résiliés.
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @pumki2188 

Si vous parlez d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR, voici comment cela fonctionne (je précise que c'est aussi le cas chez Bouygues et Orange) :

S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.
Si vous avez rempli ces conditions, mais que vous n'arrivez pas à vous connecter, je vous suggère de joindre un conseiller du Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seul canal de contact disponible pour les abonnés résiliés.
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

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pumki2188
Contributeur en Herbe

Merci pour vos explications, je vais essayer de contacter un conseiller sur un réseau.

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