Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse mail bloquée depuis la mi juin.......................

baindebzh
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis mi juin, je ne puis recevoir de mail sur mon adresse mail SFR (qui est ma seconde adresse mail). Les mails que m'envoient mes correspondants reviennent en 'Mail delivery System' Unser unknow = msfr2621.sfr.fr. J'ai contacté vos services 1023, le 20 juin => sous 48 h le problème devait être résolu. 4 nouveaux appels le 22 juin, sans plus de succès, ni d'explication...et toujours rien à ce jour.

Lorsque je tente dans les paramètres de re creer cette adresse, cela ne m'est pas possible : adresse email deja utilisée. Cependnat elle n'apparait pas dans la liste de mes adresses mails ni dans les alias..............J'avoue que ma patience s'emousse et que c'est la seconde fois que le problème se pose.

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @baindebzh ,

 

Il est peut-être possible qu'il soit normal de ne pas pouvoir recréer l'adresse.

- soit elle est seulement désactivée en réception et vous devriez pouvoir la consulter (par le Webmail ou l'appli SFR Mail)

- soit elle a été détruite et il y a un délai de 90 jours (3 mois) après destruction avant de pouvoir la recréer à l'identique (avec perte du contenu)

 

La désactivation arrive en général lorsque la boîte mails n'a pas été consultée pendant 6 mois.

Dans ce cas, elle disparait d'internet (on ne peut plus y envoyer de courrier / user unknow) mais elle reste "vivante" pendant 6 mois supplémentaires.

Ces 6 mois supplémentaires permettent de réactiver l'adresse mail simplement en la consultant.

Si au bout des six mois supplémentaires la boîte mails n'a toujours pas été consultée, elle est alors détruite avec son contenu.

 

Si vous la consultiez régulièrement, la cause de sa disparition tient probablement à un problème technique que seule l'assistance SFR peut régler.

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @baindebzh ,

 

Il est peut-être possible qu'il soit normal de ne pas pouvoir recréer l'adresse.

- soit elle est seulement désactivée en réception et vous devriez pouvoir la consulter (par le Webmail ou l'appli SFR Mail)

- soit elle a été détruite et il y a un délai de 90 jours (3 mois) après destruction avant de pouvoir la recréer à l'identique (avec perte du contenu)

 

La désactivation arrive en général lorsque la boîte mails n'a pas été consultée pendant 6 mois.

Dans ce cas, elle disparait d'internet (on ne peut plus y envoyer de courrier / user unknow) mais elle reste "vivante" pendant 6 mois supplémentaires.

Ces 6 mois supplémentaires permettent de réactiver l'adresse mail simplement en la consultant.

Si au bout des six mois supplémentaires la boîte mails n'a toujours pas été consultée, elle est alors détruite avec son contenu.

 

Si vous la consultiez régulièrement, la cause de sa disparition tient probablement à un problème technique que seule l'assistance SFR peut régler.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus