Réponse certifiée par SFR Question résolue

STB8, STB7 ou Connect TV d'occasion, utilisable ou pas ?

linux44
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Si on achète sur le boncoin (ou autre) une box TV de type STB7, STB8 ou connect TV, est-ce utilisable avec ma BOX7 SFR ?

 

En particulier, si j'ai une BOX 7 + une Connect TV V3, et si j'achète une autre Connect TV V3, pourrais-je regarder 2 chaines via ces 2 Connect TV sans passer par l'option payante MultiTV ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, de manière générale un matériel non prit dans le cadre de votre abonnement SFR et non prit chez SFR ne fonctionnera pas sur le réseau SFR et ne sera pas enregistré dans votre abonnement. De plus l'option muti tv de 3 € ne permet que d'avoir un décodeur principal stb7 et une connect tv. La box 8 tv est faite pour fonctionner avec une box 8. Vous pouvez évidemment acheter une deuxième connect tv 3 sur la boutique sfr mais normalement le nombre de décodeurs par foyer est limité à deux. Mais il est possible que le deuxième connect tv 3 fonctionne quand même.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, de manière générale un matériel non prit dans le cadre de votre abonnement SFR et non prit chez SFR ne fonctionnera pas sur le réseau SFR et ne sera pas enregistré dans votre abonnement. De plus l'option muti tv de 3 € ne permet que d'avoir un décodeur principal stb7 et une connect tv. La box 8 tv est faite pour fonctionner avec une box 8. Vous pouvez évidemment acheter une deuxième connect tv 3 sur la boutique sfr mais normalement le nombre de décodeurs par foyer est limité à deux. Mais il est possible que le deuxième connect tv 3 fonctionne quand même.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @linux44 

 

Faisons court :

 


Si on achète sur le boncoin (ou autre) une box TV de type STB7, STB8 ou connect TV


Je préfère commencer par rappeler que comme le Décodeur Plus (STB7) ou la Box 8 TV (STB8) ne sont pas en vente chez SFR, ces appareils d'occasion ne sont que du recel si tu en achètes un. Tu n'auras pas une descente de police chez toi, pas d'inquiétude, mais c'est assurément illégal puisque le vendeur ne peut pas en être le propriétaire légitime.

 

Au contraire, il existe plein de clients qui ont acheté leur ConnectTV (qui a été en vente à différents prix au fil du temps chez SFR et chez Red), et donc ces appareils d'occasion achetés puis revendus par leurs propriétaires sont parfaitement licites.

 


est-ce utilisable avec ma BOX7 SFR ?

La ConnectTV fonctionne avec toutes les box, y compris concurrentes (Orange, etc.) du moment qu'on a des identifiants valables d'abonné SFR. Donc aucun problème.

 

Pour les Décodeur Plus et Box 8 TV c'est une autre paire de manches : par exemple la Box 8 TV n'est conçu que pour fonctionner avec une Box 8, pas un autre modèle de box.

A contrario, techniquement parlant, le Décodeur Plus peut fonctionner avec une Box Plus et aussi une Box 7 (deux modèles qui se ressemblent énormément).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patricemi05
Visiteur

Bonsoir oui ça fonctionnera j'ai déjà essayé la box 8 la connect V3 et le décodeur plus et ça fonctionne. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus