Question résolue

souscription forcée canal+

andrehe03
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Canal+ ne veut pas annuler un contrat qu'on m'a forcé à souscrire en boutique et que j'ai dénoncé par téléphone dès mon retour à mon domicile par téléphone à SFR, je précise que je n'ai pas signé ce contrat.

Je les ai contacté par téléphone ils me disent que je suis engagé 2 ans pourtant SFR me confirme bien avoir pris note de ma rétractation alors que je n'avais même pas encore ma box d'installée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de faire le nécessaire. 

Bien à vous.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @andrehe03 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   Il n'y a que  un  conseiller commercial pour  vérifier vos  contrats , et surtout vos  abonnements,  demandez lui de  régulariser votre situation? Et qu'il vous le confirme par mail.

Faites le  , un jour ouvrable , via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou le Chat :  Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andrehe03 

 

De plus en plus fort ces histoires (qui surviennent encore régulièrement) d'abonnement forcé avec Canal+ (et avec l'aide des FAI pour ces campagnes marketing d'abonnements auprès de leurs clients).

 

En pratique : c'est vrai que c'est Canal qui devrait stopper cet abonnement pour lequel tu sembles t'être rétracté dans les temps (je suis stupéfait qu'ils bloquent toujours autant chez Canal, mais bon je n'étalerai pas plus mon avis sur eux)

 

Garde bien la trace écrite qui t'indique que tu as fais une rétractation ou que SFR te confirme avoir pris en compte ta rétractation. (car ça pourrait durer quelques semaines et il te fait des traces datées) :

Si Canal+ persiste à ne vouloir rien faire, et que SFR persiste à te dire ne rien pouvoir faire de mieux, tu as deux solutions :

  • voie juridique (pas trop séduisante)
  • voie amiable : tu utilises cette procédure qui peut remonter jusqu'au médiateur (mais qui a 2 délais successifs d'un mois à attendre, donc si tu peux insister chez Canal entre-temps tu pourrais t'en sortie plus tôt) : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage, mais logiquement via cette procédure tu devrais faire démêler tout ça si tu t'es rétracté immédiatement ou presque et que SFR te confirme par écrit avoir pris en compte ta demande (après le mic-mac entre SFR et Canal n'est plus ton problème).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @andrehe03 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   Il n'y a que  un  conseiller commercial pour  vérifier vos  contrats , et surtout vos  abonnements,  demandez lui de  régulariser votre situation? Et qu'il vous le confirme par mail.

Faites le  , un jour ouvrable , via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou le Chat :  Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andrehe03 

 

De plus en plus fort ces histoires (qui surviennent encore régulièrement) d'abonnement forcé avec Canal+ (et avec l'aide des FAI pour ces campagnes marketing d'abonnements auprès de leurs clients).

 

En pratique : c'est vrai que c'est Canal qui devrait stopper cet abonnement pour lequel tu sembles t'être rétracté dans les temps (je suis stupéfait qu'ils bloquent toujours autant chez Canal, mais bon je n'étalerai pas plus mon avis sur eux)

 

Garde bien la trace écrite qui t'indique que tu as fais une rétractation ou que SFR te confirme avoir pris en compte ta rétractation. (car ça pourrait durer quelques semaines et il te fait des traces datées) :

Si Canal+ persiste à ne vouloir rien faire, et que SFR persiste à te dire ne rien pouvoir faire de mieux, tu as deux solutions :

  • voie juridique (pas trop séduisante)
  • voie amiable : tu utilises cette procédure qui peut remonter jusqu'au médiateur (mais qui a 2 délais successifs d'un mois à attendre, donc si tu peux insister chez Canal entre-temps tu pourrais t'en sortie plus tôt) : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage, mais logiquement via cette procédure tu devrais faire démêler tout ça si tu t'es rétracté immédiatement ou presque et que SFR te confirme par écrit avoir pris en compte ta demande (après le mic-mac entre SFR et Canal n'est plus ton problème).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andrehe03
Contributeur en Herbe

tous mes remerciements.

andrehe03
Contributeur en Herbe
 
andrehe03
Contributeur en Herbe

Avec tous mes remerciements.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus