Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes Replay

Pascalepe2717
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi l'ensemble des replay des chaînes ne sont pas disponibles sur SFR alors que c'est disponible sur leur plate-forme internet. 

D'autre part, les émissions et les feuilletons sont systématiquement incomplets. Après vérification auprès des éditeurs, ils nous indiquent qu'ils fournissent des contenus entiers. Le fait que les contenus soient tronqués est donc a priori un choix de SFR de même que l'absence de sous titrage.

J'attends donc une explication sur ces points autre que "c'est le choix des éditeurs " car il semble que ce ne soit pas le cas.

  • Cordialement,
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Franck
Chef de produit SFR

Bonjour, 

 

Merci @Yann pour le tag. Tu as effectivement raison. 

Je vais apporter quelques compléments. 

 

 @Pascalepe2717 ,  il est bien de la responsabilité des éditeurs de nous fournir leurs contenus pour diffusion sur nos décodeurs. Ce sont eux qui envoient les vidéos, les visuels, etc ... La différence de disponibilité que vous voyez (plateforme éditeurs vs replay opérateur) est à 100% de leur responsabilité. Nous ne pouvons pas aller chercher les fichiers vidéos. 

 

Concernant le troncage dont vous parlez : ça n'existe pas, dans le sens où des contenus seraient volontairement tronqués.

Si vous constatez des contenus tronqués, je suis preneur svp. Chaines, contenus. Et votre modèle de décodeur également. 

 

Pour les sous-titres, c'est également l'éditeur qui doit nous les envoyer.  S'il n'y en a pas, ça peut être pour 3 raisons : pas reçus de l'éditeur, le décodeur que vous avez ne supporte pas cette fonctionnalité, ou pb technique. 

 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Pascalepe2717
Je me permets de parler sous le contrôle de @Franck qui infirmera ou confirmera mes dires, c'est en effet la responsabilité de l'éditeur du contenu en question (TF1, M6, Arte etc.)  de "pousser" les contenus sur les équipements SFR. S'il manque un épisode, c'est que ce dernier n'a pas encore été proposé par l'éditeur en question.
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Franck
Chef de produit SFR

Bonjour, 

 

Merci @Yann pour le tag. Tu as effectivement raison. 

Je vais apporter quelques compléments. 

 

 @Pascalepe2717 ,  il est bien de la responsabilité des éditeurs de nous fournir leurs contenus pour diffusion sur nos décodeurs. Ce sont eux qui envoient les vidéos, les visuels, etc ... La différence de disponibilité que vous voyez (plateforme éditeurs vs replay opérateur) est à 100% de leur responsabilité. Nous ne pouvons pas aller chercher les fichiers vidéos. 

 

Concernant le troncage dont vous parlez : ça n'existe pas, dans le sens où des contenus seraient volontairement tronqués.

Si vous constatez des contenus tronqués, je suis preneur svp. Chaines, contenus. Et votre modèle de décodeur également. 

 

Pour les sous-titres, c'est également l'éditeur qui doit nous les envoyer.  S'il n'y en a pas, ça peut être pour 3 raisons : pas reçus de l'éditeur, le décodeur que vous avez ne supporte pas cette fonctionnalité, ou pb technique. 

 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Yann
Community Manager SFR

Merci à toi @Franck pour ces précisions. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pascalepe2717 

 


J'aimerai savoir pourquoi l'ensemble des replay des chaînes ne sont pas disponibles sur SFR alors que c'est disponible sur leur plate-forme internet. 


Un dernier complément sur ce point :

  • au-delà d'erreur (technique ou administrative) dans l'opération de transfert des contenus de la chaîne vers les serveur de Replay d'un opérateur
  • les chaînes veulent aussi faire vivre leur propres plate-formes et se réservent certains contenus ou plus souvent n'ont pas la même durée de disponibilité de ce contenu chez eux en Replay qu'en replay dans la section de leur chaîne chez l'opérateur
  • et parfois même, selon l'opérateur le contenu disponible en replay pour une chaîne peut être différent suivant l'accord (financier) de mise à disposition qui peut être plus ou moins avantageux : un exemple ici lors de la mise en place du replay de TF1 "amélioré" chez SFR exclusivement (ce qui n'est plus vrai aujourd'hui je pense) : lire https://groupe-tf1.fr/fr/communiques/activit%c3%a9-du-groupe-d%c3%a9veloppement-acquisition-cession-...

Donc toutes ces raisons font que, immanquablement, il y a un catalogue non identique entre les replays d'une même chaîne, suivant la plateforme utilisée pour le visionner.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Franck
Chef de produit SFR

oui @Ryry a raison, il y a des accords différents parfois (celui en exemple remonte à 2017) 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus