Question résolue

problème d'enregistrement

gadiouxpa01
Visiteur
 

Avec ma Box Fibre SFR, il m'est impossible d'enregistrer des programmes sur certains horaires de nuit.

Je veux enregistrer, sur Bein Sport, sauf que, lorsque je vais sur le Guide TV pour enregistrer, la plage horaire souhaitée n'est pas proposé. Par exemple il y a le programme d'avant qui va de 1h à 2h du matin, donc, je souhaite enregistrer le suivant, de 2h à 5h, mais le guide TV ne le propose pas, et passe directement à 5h du matin, et donc je ne peux pas sélectionner de programme entre 2h et 5h, or, il y a bien un programme prévu sur le grille des programmes de Bein Sport (à savoir, un match de NFL de 2h à 5h).  Et c'est comme ça toutes les nuits. Avant l'installation de la Fibre, je n'avais pas ce problème (j'allais sur enregistrement et je programmais moi-même les heures choisies, alors que là, il faut passer par le guide TV, avec des horaires moins souples, et surtout, qui soient indiqués sur ce guide TV, ce qui n'est pas le cas pour certains programmes, principalement en direct, et principalement entre 2h et 5h...). Y-a-t'il d'autres personnes qui ont le même problème et y-a-t'il une solution. Merci pour vos réponses.

 

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gadiouxpa01 

 


Avant l'installation de la Fibre, je n'avais pas ce problème (j'allais sur enregistrement et je programmais moi-même les heures choisies, alors que là, il faut passer par le guide [....]
Y-a-t'il d'autres personnes qui ont le même problème

Oui, si tu prends la peine de faire une petite recherche sur ce forum, tu en verras une quantité très importante depuis mi 2019.

 

Car ce n'est pas lié au passage à la fibre, c'est lié à l'introduction de cette nouvelle fonction "disque dur numérique" (à la place du vrai disque dur physique) pour tout nouvel abonné depuis avril 2019 (lire ICI)

  • ainsi les nouveaux clients, éventuellement en ADSL, subissent le même sort que toi
  • ainsi les anciens clients qui ont gardé leur ancien contrat, même en fibre, n'ont pas le même sort que toi et sont libres d'enregistrer ce qu'ils veulent à l'heure qu'ils veulent.

Ce n'est d'ailleurs même pas directement lié au matériel (qui peut être identique entre ancien client et nouveau client) mais bien une spécification du contrat qui fait qu'on est dans un mode ou dans l'autre (et donc, contractuellement, obligatoire sans changement possible).

 


et y-a-t'il une solution.

À ma connaissance il n'y a toujours pas de solution, ni même à la rigueur d'astuce pour contourner cette limitation.

C'est d'ailleurs pourquoi, beaucoup de clients espèrent et réclament des évolutions de cette fonction "disque dur numérique", par exemple ICI où tu pourras ajouter ta voix en soutien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gadiouxpa01 

 


Avant l'installation de la Fibre, je n'avais pas ce problème (j'allais sur enregistrement et je programmais moi-même les heures choisies, alors que là, il faut passer par le guide [....]
Y-a-t'il d'autres personnes qui ont le même problème

Oui, si tu prends la peine de faire une petite recherche sur ce forum, tu en verras une quantité très importante depuis mi 2019.

 

Car ce n'est pas lié au passage à la fibre, c'est lié à l'introduction de cette nouvelle fonction "disque dur numérique" (à la place du vrai disque dur physique) pour tout nouvel abonné depuis avril 2019 (lire ICI)

  • ainsi les nouveaux clients, éventuellement en ADSL, subissent le même sort que toi
  • ainsi les anciens clients qui ont gardé leur ancien contrat, même en fibre, n'ont pas le même sort que toi et sont libres d'enregistrer ce qu'ils veulent à l'heure qu'ils veulent.

Ce n'est d'ailleurs même pas directement lié au matériel (qui peut être identique entre ancien client et nouveau client) mais bien une spécification du contrat qui fait qu'on est dans un mode ou dans l'autre (et donc, contractuellement, obligatoire sans changement possible).

 


et y-a-t'il une solution.

À ma connaissance il n'y a toujours pas de solution, ni même à la rigueur d'astuce pour contourner cette limitation.

C'est d'ailleurs pourquoi, beaucoup de clients espèrent et réclament des évolutions de cette fonction "disque dur numérique", par exemple ICI où tu pourras ajouter ta voix en soutien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gadiouxpa01
Visiteur

Merci pour ces infos Ryry et j'ai bien sûr ajouter ma voix au soutien.

gadiouxpa01
Visiteur

Merci Ryry pour ces infos, et j'ai bien sûr ajouter ma voix au soutien.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus