Réponse certifiée par SFR Question résolue

possible future abonnement j ai des questions

denis39
Contributeur en Herbe

bonjour , étant actuellement fibré chez orange ma fin d'engagement prend fin au mois de mars 2024. l'offre tv étant vraiment pauvre ....celle de SFR est beaucoup plus garnie ! 

j'ai des questions avant que...car je suis éligible fibre SFR!

-avez vous des bugs pour lire vos films via le médiacenter ? disque dur brancher sur le décodeur (format Blu-ray , mkv etc...) celui d'orange une daube!

-si on branche un disque dur via la box internet est t'il disponible depuis le pc? faire des transfert depuis le pc dans le disque dur?

-le wifi ? il est bon?

-ca me bloque un peu car on ne peut brancher que un seul disque dur sur la box internet ....et j'en ai 2 à mettre... (un sans prise électrique l'autre avec)

-quelle offre est la mieux ? celle avec le Player Android ou celui interface SFR 

mes excuses pour les questions mais je cherche vraiment quelque chose de fiable pour lire des films...qui ne beugue pas !! 

merci bonnes fêtes de fin d'années à tous 🙂 😎

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @denis39 

 

-avez vous des bugs pour lire vos films via le médiacenter ? disque dur brancher sur le décodeur (format Blu-ray , mkv etc...) celui d'orange une daube!


Les retours des clients démontrent qu'il n'y a pas de réponse générales car ça dépend du modèle de décodeurs (ils sont tous un peu, ou parfois même beaucoup, différents).

  1. Box Plus : il semblait assez tatillon (censé être proche du mien sur Box THD 4K qui accepte généralement très bien mes MKV, parfois moins bien d'anciens AVI)
  2. Box 8 : Media Center avec icône VLC (basé sur une version allégée de VLC ?) ne semble pas trop générer de critiques : peut-être que @jnq35 possesseur de cette box pourra nous dire s'il ce Media Center se comporte bien.
  3. De plus maintenant certaines offres reposent sur le décodeur "Connect TV" qui est en fait sous Android et du coup le Media Center est celui que tu installeras alors depuis le store Android sur ce matériel.

-si on branche un disque dur via la box internet est t'il disponible depuis le pc? faire des transfert depuis le pc dans le disque dur?


Oui et oui.

 


-le wifi ? il est bon?


Sur la Box 8, le wifi est du wifi 6 et largement complimenté.

Sur la Box PLus ou Ła Box 7 fibre, c'est du wifi 5 de génération antérieure, et tout à fait banal.

 


-ca me bloque un peu car on ne peut brancher que un seul disque dur sur la box internet ....et j'en ai 2 à mettre... (un sans prise électrique l'autre avec)


Pour la connectique USB, on peut toujours mettre des "prises multiples" USB (je me rappelle le bon vieux temps où j'avais ainsi un HUB USB à 5 places dans la seule prises USB de mon ancien portable il y a des années).

Cependant pour l'alimentation, c'est alors largement mort... Parfois les disques dur USB sans alimentation dédiée permettent via une seconde prise USB de capture du courant à part, mais si tu ne l'as pas, la seule solution serait d'acquérir un HUB USB "avec" alimentation externe pour bien alimenter tous tes ports.

 


-quelle offre est la mieux ? celle avec le Player Android ou celui interface SFR 


Ça dépend vraiment des goûts car pratiquement TOUT est différent entre ces 2 solutions.

C'est comme dire "qu'est-ce qui est mieux, une BMW à essence ou une Tesla électrique ?"

Sachant qu'en plus ce n'est pas 2 mais 3 possibilités que tu as :

  1. STARTER : décodeur Box Plus,avec  ancienne interface et Media Center de SFR
  2. POWER : décodeur Connect TV avec interface et Media Center Android
  3. PREMIUM : décodeur Box 8 TV, avec interface et Media Center SFR dernière génération

Quelques éléments de comparaison que je trouve "clés" :

  1. le Media Center du boitier Android permet d'installer des utilitaires Android, donc je pense que tu pourras trouver des outils plus polyvalents voire carrément installer le vrai VLC
  2. inversement, pour la qualité TV, ce décodeur Android fonctionne en "streaming" simple unicast sur internet normal, là où les 2 autres utilisent la diffusion IPTV multicast sur le maillage dédié TV de l'opérateur : normalement c'est gage de meilleure qualité TV et surtout de moindre risque "d'écran noir" les soirs de grande écoute puisque la diffusion est mutualisée et non individuelle.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@denis39  a écrit :

j ai un penchant pour le boitier Android tout de même pour la "liberté" d'installer ce que l'on veut! 


Je pense aussi que si un de tes objectifs prioritaires est le Media Center irréprochable (ou presque 😉) que tu as exprimé, c'est plutôt avec le choix du catalogue Android que tu atteindras ton bonheur.

Et ce qui compte, c'est ta satisfaction !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @denis39 

 

-avez vous des bugs pour lire vos films via le médiacenter ? disque dur brancher sur le décodeur (format Blu-ray , mkv etc...) celui d'orange une daube!


Les retours des clients démontrent qu'il n'y a pas de réponse générales car ça dépend du modèle de décodeurs (ils sont tous un peu, ou parfois même beaucoup, différents).

  1. Box Plus : il semblait assez tatillon (censé être proche du mien sur Box THD 4K qui accepte généralement très bien mes MKV, parfois moins bien d'anciens AVI)
  2. Box 8 : Media Center avec icône VLC (basé sur une version allégée de VLC ?) ne semble pas trop générer de critiques : peut-être que @jnq35 possesseur de cette box pourra nous dire s'il ce Media Center se comporte bien.
  3. De plus maintenant certaines offres reposent sur le décodeur "Connect TV" qui est en fait sous Android et du coup le Media Center est celui que tu installeras alors depuis le store Android sur ce matériel.

-si on branche un disque dur via la box internet est t'il disponible depuis le pc? faire des transfert depuis le pc dans le disque dur?


Oui et oui.

 


-le wifi ? il est bon?


Sur la Box 8, le wifi est du wifi 6 et largement complimenté.

Sur la Box PLus ou Ła Box 7 fibre, c'est du wifi 5 de génération antérieure, et tout à fait banal.

 


-ca me bloque un peu car on ne peut brancher que un seul disque dur sur la box internet ....et j'en ai 2 à mettre... (un sans prise électrique l'autre avec)


Pour la connectique USB, on peut toujours mettre des "prises multiples" USB (je me rappelle le bon vieux temps où j'avais ainsi un HUB USB à 5 places dans la seule prises USB de mon ancien portable il y a des années).

Cependant pour l'alimentation, c'est alors largement mort... Parfois les disques dur USB sans alimentation dédiée permettent via une seconde prise USB de capture du courant à part, mais si tu ne l'as pas, la seule solution serait d'acquérir un HUB USB "avec" alimentation externe pour bien alimenter tous tes ports.

 


-quelle offre est la mieux ? celle avec le Player Android ou celui interface SFR 


Ça dépend vraiment des goûts car pratiquement TOUT est différent entre ces 2 solutions.

C'est comme dire "qu'est-ce qui est mieux, une BMW à essence ou une Tesla électrique ?"

Sachant qu'en plus ce n'est pas 2 mais 3 possibilités que tu as :

  1. STARTER : décodeur Box Plus,avec  ancienne interface et Media Center de SFR
  2. POWER : décodeur Connect TV avec interface et Media Center Android
  3. PREMIUM : décodeur Box 8 TV, avec interface et Media Center SFR dernière génération

Quelques éléments de comparaison que je trouve "clés" :

  1. le Media Center du boitier Android permet d'installer des utilitaires Android, donc je pense que tu pourras trouver des outils plus polyvalents voire carrément installer le vrai VLC
  2. inversement, pour la qualité TV, ce décodeur Android fonctionne en "streaming" simple unicast sur internet normal, là où les 2 autres utilisent la diffusion IPTV multicast sur le maillage dédié TV de l'opérateur : normalement c'est gage de meilleure qualité TV et surtout de moindre risque "d'écran noir" les soirs de grande écoute puisque la diffusion est mutualisée et non individuelle.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

denis39
Contributeur en Herbe

bonjour , beaucoup de précisions c'est sympa merci 🙂 

ca me semble plutôt pas mal tous ca….

j ai un penchant pour le boitier Android tout de même pour la "liberté" d'installer ce que l'on veut! 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@denis39  a écrit :

j ai un penchant pour le boitier Android tout de même pour la "liberté" d'installer ce que l'on veut! 


Je pense aussi que si un de tes objectifs prioritaires est le Media Center irréprochable (ou presque 😉) que tu as exprimé, c'est plutôt avec le choix du catalogue Android que tu atteindras ton bonheur.

Et ce qui compte, c'est ta satisfaction !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

denis39
Contributeur en Herbe

tout à fait ! 🤗 dernière question L'ip est fixe ou dynamique en fibre?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @denis39 

 

En général, tous les opérateur FttH utilisent majoritairement de l'IP fixe sur de la fibre Gpon sur le plan technique.

Ce tableau (ancien mais encore relativement valable) te démontre que c'est une tendance "large" : https://lafibre.info/dyndns/les-ip-fixes-ou-dynamiques-des-operateurs-francais/

 

En revanche, hélas, il faut bien comprendre que, sauf mention explicite de ce point dans le contrat, ton adresse IP "fixe" peut quand même changer :

  • en effet, chez SFR par exemple, seul les contrats PRO ont la garantie d'une IP fixe
  • pour les autres abonnés fibre "grand public"... l'adresse reste fixe... jusqu'au jour où elle change 🤣 

=> c'est une réponse de normand mais cela veut juste dire que quand ton opérateur fait un remaniement réseau sur un secteur, ou bien rajoute des ressources supplémentaires (car la demande fibre ne cesse d'augmenter), fait évoluer son infrastructure réseau, et bien ça peut bouger.

=> et hélas, des raisons de "bouger" sont fréquentes et multiples en ce moment : Activation de zones en IPv4 / Passage progressif et généralisé de l'IPv4 vers l'IPv4 avec CGNAT chez SFR / Basculement de zone Gpon (limitées aux abonnements 2 Gbit/s) en XGS-PON (compatible abonnement 8 Gbit/s) / etc.

 

Ce qui fait qu'au final, je serai tenter d'ironiser en disant que les adresses IP dynamiques chez SFR (comme la mienne, en réseau FttLA "coaxial") ne changent pas plus souvent que les adresses IP fixes de leur FttH : par exemple j'ai mon adresse dynamique restée constante depuis déjà plusieurs années...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus