Réponse certifiée par SFR Question résolue

lire mes enregistrements

olivierpi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai la SFR Box 8 et le connect TV. Je peux enregistrer les émissions TV lorsque c'est possible, par contre je ne peux lire ces émissions que sur l'appli SFR TV de mon smartphone.  Sur mon poste T.V. ,ces enregistrements apparaissent avec la mention "enregistrements conservés" dans le guide mais je ne peux y accéder. Y a-t-il une manipulation particulière pour pouvoir lire mes enregistrements sur mon poste de télévision ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les enregistrements sont plus bas dans la page d'accueil de votre connect tv dans la zone bleu enregistrements. Sur l'application sft tv sur votre smartphone il faut que vous soyez connecté à votre compte client d'offre fixe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
18 RÉPONSES 18
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivierpi01
Sur votre question liée à vos enregistrements, je me permets de taguer @jnq35 qui aura peut-être une piste à vous proposer (merci à toi).
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les enregistrements sont plus bas dans la page d'accueil de votre connect tv dans la zone bleu enregistrements. Sur l'application sft tv sur votre smartphone il faut que vous soyez connecté à votre compte client d'offre fixe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
olivierpi01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Sur le menu de la connect TV, j'ai une rubrique enregistrements en rouge

J'y découvre les enregistrements que j'ai programmés.

Quand je clique sur un enregistrement, j'ai la mention "enregistrement conservé" avec un coeur

Et quand je clique de nouveau, j'ai la mention "action non disponible"

Merci de votre aide

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierpi01 

 


Quand je clique sur un enregistrement, j'ai la mention "enregistrement conservé" avec un coeur

Et quand je clique de nouveau, j'ai la mention "action non disponible"


Et dans l'application mobile SFR TV pour smartphone, est-ce que 

  • tu retrouves la liste des mêmes enregistrements ?
  • et tu peux sans problème les visionner sur ton smartphone ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Page d'assistance utiliser ma connect tv.  Utiliser le décodeur Connect TV de SFR

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
olivierpi01
Contributeur en Herbe

Oui, je trouve les enregistrements sur mon smartphone et je peux les visionner.

Mais c'est sur le poste de télévision que j'aimerais le faire !

Pour l'instant, faute de mieux, j'utilise  le passage par les favoris quand  c'est possible.

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierpi01 

 

Oui, je trouve les enregistrements sur mon smartphone et je peux les visionner.

Mais c'est sur le poste de télévision que j'aimerais le faire !


J'ai bien compris, mais cette vérification permet d'évacuer un cas (qui arrive pourtant assez souvent) :

ton service "disque dur numérique" n'aurait pas été activé correctement dans ton dossier client par SFR

 

Là, puisque ça marche sans problème sur ton smartphone, on est à peu près certain que ce n'est pas le cas.

Et donc que le problème est limité et circonscrit à ta box.

AU moins tu auras ce point supplémentaire à indiquer à tes interlocuteurs du SAV SFR... Cependant aucune autre idée à mon niveau pour expliquer pourquoi ta box ne veut pas fonctionner correctement pour tes enregistrements.

 


Pour l'instant, faute de mieux, j'utilise  le passage par les favoris quand  c'est possible.


Comment ça ? Donc, parfois via ces favoris, tu parviens à visionner tes enregistrements ?

Ce n'est pas ce que j'avais compris de ton premier message (et des suivants) qui semblaient relater aucun moyen pour toi de visionner tes enregistrements...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivierpi01
Contributeur en Herbe

Bonsoir :

Sur mon connect TV à la rubrique MES VIDEOS, je dispose de 4 rubriques : ENREGISTREMENTS - FAVORIS - LOCATIONS - ACHATS

Ne pouvant lire sur la TV, les premiers enregistrements que j'avais programmés, j'ai abandonné la fonction

et j'ai choisi d'utiliser l'option : favoris, je repère sur le guide les émissions ou les films, je les mets en favoris et je vais les lire dans favoris.

Certes, c'est peut-être pas plus compliqué... Mais alors à quoi sert la fonction Enregistrements ?  Peut-être une durée de visibilité ?

Pour mémoire, un conseiller m'a fait quitter Numéricable en décembre, où depuis 20 ans, j'enregistrais sur un vrai disque dur sans durée de visibilité...

Merci de tes réponses.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierpi01 

 


Pour mémoire, un conseiller m'a fait quitter Numéricable en décembre, où depuis 20 ans, j'enregistrais sur un vrai disque dur sans durée de visibilité...


C'est le matériel que j'ai encore, et sans doute une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas encore changer.

Mais tout dépend de "comment" ce conseiller t'a fait quitter Numericable :

  1. t'a-t-il fait croire que ton abonnement Numericable allait être terminé et le passage vers SFR une obligation que tu ne pouvais pas refuser (ce qui hélas est très généralement faux à ce jour)
  2. ou bien t'a-t-il simplement convaincu de passer à la fibre, offre plus moderne qui lui succède

Dans le 2e cas, il n'y a pas grand chose à redire.

 


et j'ai choisi d'utiliser l'option : favoris, je repère sur le guide les émissions ou les films, je les mets en favoris et je vais les lire dans favoris.


Et donc ainsi tu peux visionner ton programme à toute heure, comme s'il était enregistré ou en replay ?

Je ne sais pas du tout si cette fonction déclenche un enregistrement, ou bien s'il faut (1) programmer cet enregistrement puis (2) mettre cette émission en favori (ce qui fait une étape de plus que ta description)... et qui peut-être met alors l'enregistrement réellement effectué en favoris.

 

Mais sinon, je ne comprends pas trop comme cette notion de "favoris" se substituerait au fait de programmer un enregistrement.

Peut-être que @jnq35 pourra à nouveau nous éclairer puisqu'il utilise ce matériel Connect-TV.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus