Réponse certifiée par SFR Question résolue

France3 et d’autres en SD et pas HD

Mich94600
Contributeur en Herbe

Bonjour, pourquoi la qualité de France3 et d’autres chaines sont en SD alors que la majorité des chaines sont en HD voire 4K sur ma TV via SFR ? Est-ce que France3 a un traitement spécifique ? C’est moche de regarder des films ou émissions avec cette basse qualité d’image…

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour seul le canal 3 de France 3 et le canal national de F3 sont en HD, les autres déclinaisons régionales sont en sd.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour seul le canal 3 de France 3 et le canal national de F3 sont en HD, les autres déclinaisons régionales sont en sd.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 

Quelle est la différence entre SD et HD ?

Merci. 

 

Mich94600
Contributeur en Herbe

Bonjour je parlais bien du Canal FR3 national sur la chaine 3. Vous l’avez en Haute Définition ??

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le canal 3 est le canal régional de votre région. Le canal national de France 3 est sur un canal spécifique dans les 300. Mon canal 3 est bien en hd.

Pour les définitions vidéos voir ici https://www.cnetfrance.fr/produits/sd-hd-ultra-hd-4k-8k-comprendre-les-definitions-des-tv-39786402.h...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mich94600 

 


alors que la majorité des chaines sont en HD voire 4K sur ma TV via SFR ?

En fait, précisons que chez SFR (et tous modes de réception confondus) il n'y a pratiquement aucune diffusion en 4K (ce qui reste d'ailleurs une denrée rare, mais moins rare, chez les concurrents, voir comparatif pas trop vieux et toujours assez vrai ICI). Pour SFR il n'y a que 2 contenus 4K :

  • le canal RMC sport UHD
  • et, lorsqu'il émet (quelques événements sur l'année hélas) le canal événementiel TF1 4K

Pas d'autres diffusions 4K chez SFR, même sur l'appli SFR TV.

 

En revanche, les flux sont de qualité et résolutions différentes (même si c'est la même chaîne) entre la fibre, le câble, et l'application SFR TV. On peut même avoir les caractéristiques chiffrées des 2 premiers en temps réel (ICI et ) mais pas pour la troisième source.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mich94600
Contributeur en Herbe

Merci pour les infos c’est intéressant.

en l’occurrence je ne parlais même pas de 4K mais de différence Hd/Sd et la SD est vraiment moche sur France3 quasi permanent… c’est triste et incompréhensible surtout que je suis full fibre !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mich94600 

 


la SD est vraiment moche sur France3 quasi permanent… c’est triste et incompréhensible surtout que je suis full fibre !

En fait c'est probablement dû au fait que le canal n° 3 chez toi est (évidemment) un France 3 régional à la qualité "moindre" que la version nationale qui, en FttH; est disponible en HD 1080p à 9 Mbit/s (ce qui est trèèèèèèèèès confortable pour faire une image très correcte) : cf. https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=SFR&pid=2456&live=103&sec=0&lang=en

 

Mais chez moi, en réseau câblé, même si l'image HD est "correcte", elle est moins bonne que ça car j'ai France 3 Bretagne (qui est en 720p).

Donc on peut imaginer que chez toi, la source régionale n'est vraiment pas fameuse.

 

Est-ce que France 3 "national" est de bonne qualité chez toi ? => canal 430

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus