Question résolue

Decodeur Plus :Interface application Prime vidéo

rriez
Visiteur

bonjour à toutes et tous

 

J'ai remarqué (en même temps à moins d'être aveugle ça se voit bien) que l'interface de Prime Vidéo est particulièrement floue chez moi.
Contrairement aux apps Netflix et Disney.
Le décodeur est bien configuré avec une sortie 4K
Le problème concerne seulement l'interface de l'application, les vidéos sont elles bien en UHD une fois lancées sur ma TV LG 4K.
Une image valant mieux que 1000 mots :

rriez_0-1700050920020.png

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et comment le résoudre?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @rriez,


N'ayant rien trouvé, malgré mes recherches, concernant un éventuel souci d'interface lié à Amazon Prime, je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera en mesure de vous en dire plus et de vous accompagner.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @rriez,


N'ayant rien trouvé, malgré mes recherches, concernant un éventuel souci d'interface lié à Amazon Prime, je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera en mesure de vous en dire plus et de vous accompagner.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
rriez
Visiteur

Merci de votre réponse @Antony 

 

Cela a déjà été fait, sans résultat hélas (réinitialisation du décodeur, etc.).
Je me demandais juste si j'étais le seul dans ce cas, qui  est pour le moins surprenant.
D'autant plus surprenant que seule cette tuile est floue, ni Netflix, ni Disney ne sont concernés.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @rriez,


Dans ce cas, il se peut que votre matériel soit en cause, votre télévision a peut-être du mal avec ces contrastes spécifiques, vous devriez essayer sur un autre écran et avec un autre câble HDMI.

N'hésitez pas à nous faire un retour !


Bonne fin de journée et bon week-end ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
rriez
Visiteur

@Antony  a écrit :

.../...
il se peut que votre matériel soit en cause, votre télévision a peut-être du mal avec ces contrastes spécifiques, vous devriez essayer sur un autre écran et avec un autre câble HDMI.

.../...


Un téléviseur 4K, HDR10+, Dolby Vision...
N'ayant aucune difficulté à afficher tous les autres contenus, y compris les vidéo prime...
Avec un cordon HDMI certifié 8K...
Avoir des problèmes avec le contraste de l'interface Prime vidéo mais pas avec les autres interfaces? 🤔

Vous n'avez rien trouvé de plus original? 
A moins que ce ne fut du second degré pour me faire rire 🤣
Testé avec un autre écran (Full HD celui la) et un autre cordon HDMI, mêmes effets.

Maintenant je le redis c'est juste une question pour savoir si d'autres ont déja rencontré ce type de problématique que même le support technique semble ne pas savoir traiter.
Je n'attends guère de réponses sauf si elles apportent une solution plus qu'une question.
Cela dit 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus