Réponse certifiée par SFR Question résolue

box 8

alainptv
Visiteur

Bonjour j'ai une box 8 depuis début Octobre 2023 le problème quand je regarde un enregistrement la lecture bug, plus de son, image figée avec un retour de 1 à 3 secondes et un rond blanc apparait en bas à gauche de mon écran et quand le rond disparait le son revient, un autre problème sur l'avance rapide de 15/30 ou 60 il y a un arrêt sur l'image un bug cela se débloque au bout de 5 à 7 secondes et redémarre par accoue , et pour remettre la lecture il faut attendre encore quelques secondes.

On ma dit que cette box 8, d'après le conseiller SFR,  était plus rapide(rapide en quoi!!!).

De plus impossible de programmer un enregistrement avec une heure de début et une heure de fin (ex: début 15h fin 21h00).

 

Merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, quel type de connexion avez-vous ? Ces problèmes sont causés par un débit un peu trop faible entre votre décodeur et les serveurs cloud de sfr. Quant à l'impossibilité de faire des enregistrements avec heure de début et de fin, cela est normal et causé par l'enregistrement dans le cloud.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, quel type de connexion avez-vous ? Ces problèmes sont causés par un débit un peu trop faible entre votre décodeur et les serveurs cloud de sfr. Quant à l'impossibilité de faire des enregistrements avec heure de début et de fin, cela est normal et causé par l'enregistrement dans le cloud.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
alainptv
Visiteur

j'ai la fibre.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainptv 

 

De tels problèmes avec l'usuelle puissance d'une connexion fibre, c'est très étonnant (et donc décevant je suis bien d'accord).

 

Comme tes problèmes semblent se passer sur le décodeur :

  • comment ton décodeur est-il relié à la box : par le câble Ethernet RJ45 ? ou bien en wifi ?
  • que donnes le débit de ta box mesuré sur http://speedtest.net via un câble Ethernet RJ45 (sur un PC par exemple) ?
  • que donnes le débit de ta box en wifi à proximité du décodeur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainptv
Visiteur

 

Bonjour.

La box relié par câble Ethernet et sur la TV hdmi. SFR me fourni un amplificateur wifi car le modem trop loin de la box.

le problème sur les enregistrements si plusieurs  programmations programmer les un à la suite des autres avec une fin +15mimutes bug image figer plus de son, par contre un film ou 1 épisode enregistrer aucun soucis. Pour le débit  j'attends d'avoir ampli wifi.

Merci de votre réponse.

A+

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainptv 

 


La box relié par câble Ethernet et sur la TV hdmi. SFR me fourni un amplificateur wifi car le modem trop loin de la box.


Par clair du tout :

  • je suppose que ce que tu appelles "box" au début de ta phrase, c'est le décodeur TV ?
  • alors tu ne peux pas le relier cette box-décodeur par câble Ethernet à une TV... car c'est impossible... je pense que tu parles plutôt de câble HDMI :
    • un câble Ethernet c'est ça : voir ICI
    • un câble HDMI c'est autrechose : voir ICI
  • et donc ma question ne concernait pas la TV mais portait sur la liaison entre la box et le décodeur (ou avec tes mots entre le modem et la box-décodeur) : est-ce par câble Ethernet ? est-par wifi ?

=> si c'est en wifi, et surtout que tu viens d'indiquer que le wifi était faible chez toi, il faudrait essayer via un câble Ethernet (soit en rapprochant et en déplaçant  les appareils le temps d'un test, soit en empruntant un câble plus long que le standard à un proche...)

=> ainsi tu saurais si c'est ta réception fibre qui fournit une mauvaise qualité TV... ou plutôt les conditions wifi dans ton logement qui ne permettent pas une stabilité suffisante pour la télévision.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainptv
Visiteur

Ma box TV relie par câble Ethernet sur la fiche sur mon mur, et  la TV à la box par HDMI.

La fibre arrive chez moi du local technique au modem puis  relié par câble Ethernet,  la TV et mon ordinateur sont reliés par câble Ethernet.

donc la TV et mon PC ne fonctionne pas par WIFI.

WIFI uniquement mon PC portable.

Maintenant j'ai un répartiteur WIFI que j'ai reçus ce matin qui me permets de fonctionner en WIFI si je le désir.

Mais cela ne change pas les bug sur enregistrement ( EX: une serie de 4 ou 5 épisodes en lecture.

Merci

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainptv 

 

Ma box TV relie par câble Ethernet sur la fiche sur mon mur,

Donc OK, ta box (ton décodeur en fait) semble donc bien reliée à la box principale (ton modem en fait) en câble Ethernet.

Tu confirmes que cette fiche sur le mur est un câble à "enfoncer" (et qui fait clic) et non pas un câble "à visser" ?

 


SFR me fourni un amplificateur wifi car le modem trop loin de la box.


Qui ne sert donc strictement à rien pour ta box (décodeur) puisqu'il tu m'expliques au-dessus que la connexion entre ton décodeur et la box c'est en câble et pas en wifi...

 

Cependant, du coup, confirmes-tu bien que ton décodeur TV est CONFIGURÉ pour communiquer via ce câble Ethernet et non pas en wifi (ce qui serait possible si tu as choisi wifi et donné le mot de passe du wifi quand tu as initialisé ton décodeur le premier jour).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainptv
Visiteur

Oui la fiche est sur le mur et fait clic.

ampli wifi me sers pour mon PC portable, téléphone mobile et le cas échéant pour la TV si je veux passer en wifi.

Merci. 

Ryry
Client Top Contributeur

@alainptv  a écrit :

Oui la fiche est sur le mur et fait clic.


Donc c'est une connexion filaire Ethernet RJ45, au minimum capable de 100 Mbit/s et qui (normalement) ne devrait pas monter les difficultés et latences que tu observes sur ton décodeur TV : à part si le décodeur ou bien ce câblage dans ton mur sont défectueux.

 

=> si tu branches un PC à la place du décodeur dans cette prise murale

=> qu'obtiens-tu comme performance sur http://speedtest.net ?

 


ampli wifi me sers pour [...] et le cas échéant pour la TV si je veux passer en wifi. 


Et bien as-tu essayé de reconfigurer ton décodeur SFR en wifi ainsi ? Et les problèmes que tu observes disparaissent-ils une fois en wifi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus