Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 guide TV et enregistrement indisponibles

olivierro1234!
Visiteur

Vieux client SFR (Numericable même), je viens de changer d'équipement avec une offre THD Premium et un décodeur TV Box 8. Le guide TV a affiché quelques minutes les chaines avec les programmes... puis la connexion WPS a sauté. Après reconnexion laborieuse, le guide TV n'affiche plus aucune information de programmes. Idem sur les chaines, les informations dans le bandeau du bas sont indisponibles.

Egalement, l'enregistrement n'est pas possible.

Une idée pour me sortir de l'ornière ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, si la connexion wifi saute, il serait souhaitable de connecter la box 8 tv et la box 8 en Ethernet filaire avec un câble Ethernet ce qui serait bien plus fiable. Pratiquement toutes les fonctions de la box 8 tv passe par la connexion réseau vers internet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierro1234! 

 

Vieux client SFR (Numericable même), je viens de changer d'équipement avec une offre THD Premium et un décodeur TV Box 8.

Ton abonnement actuelle (PREMIUM) que tu mentionnes THD est-il bien toujours une connexion par prise murale coaxiale (et non fibre) dans ton logement ?

 

Si oui, as-tu bien branché AUSSI le décodeur Box 8 TV sur une prise murale coaxiale de SFR ?

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivierro1234!
Visiteur

Oui oui bien sûr !

Avec prise coaxiale, la Box 8 reçoit bien les chaines, je vois bien la barre de menu en haut avec les services, le replay, etc. mais le guide TV est en rade et pas de fonctionnalité "enregistrement".

Ryry
Client Top Contributeur

@olivierro1234!  a écrit :

Oui oui bien sûr !

Avec prise coaxiale, la Box 8 reçoit bien les chaines


OK, donc bien branchée quoi qu'il en soit.

 


je vois bien la barre de menu en haut avec les services, le replay, etc. mais le guide TV est en rade et pas de fonctionnalité "enregistrement".

OK ce qui confirme que c'est bien branché et fonctionnel car cette partie Replay n'utilise pas le branchement coaxial du décodeur, mais passe par la connexion internet du décodeur avec la box (soit wifi soit Ethernet).

Bref

  • TV fonctionnelle => décodeur bien branché au coaxial
  • Replay fonctionnel => décodeur bien branché à internet

 


mais le guide TV est en rade et pas de fonctionnalité "enregistrement".

Difficile à dire que les deux problèmes sont liés.

  1. Du coup je n'ai plus trop d'idée à propos du guide TV (à part attendre qu'il arrive enfin !)
  2. Concernant l'enregistrement, en revanche, surtout si tu viens un précédent abonnement THD qui était avec un disque dur, alors il est possible (voire probable) qu'il y ait un bazar dans le paramétrage de ton compte client (côté SFR) et que ta fonction "disque dur numérique" (voir ICI, qui remplace le disque dur classique) soit mal activée pour ton compte.

=> pour ce deuxième point, je pense que tu ne peux qu'insister auprès du service client de SFR pour "réparer" la situation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, si la connexion wifi saute, il serait souhaitable de connecter la box 8 tv et la box 8 en Ethernet filaire avec un câble Ethernet ce qui serait bien plus fiable. Pratiquement toutes les fonctions de la box 8 tv passe par la connexion réseau vers internet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus