Réponse certifiée par SFR Question résolue

Application SFR tv n'est plus valide

NathD1
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je regarde depuis quelques années la télévision avec l'appli SFR TV que j'ai téléchargé sur la télé de ma chambre, mais depuis ce soir 

J ai un message qui s affiche 

"SFR play n'est plus disponible"

J'ai voulu faire une MAJ .. ça n'a rien donné donc 

J'ai désinstallé l application pour réinstaller  et finalement je ne  trouve plus l application 🤔

Pouvez m'en donner la raison 

  • Merci
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NathD1 

 

Une toute petite recherche sur SFR PLAY te donnerais la réponse via des discussions qui ont précédé la tienne : par exemple https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/l-application-sfr-play-non-disponible-su...

 


J'ai désinstallé l application pour réinstaller  et finalement je ne  trouve plus l application 🤔

Pouvez m'en donner la raison


On n'est pas SFR (c'est un forum d'entraide) mais tout ce qu'on peut te dire ce sont des éléments factuels :

  • SFR a retiré cette application SFR PLAY de la boutique Android et Android TV il y a déjà un bon moment (quelques mois)
  • SFR ne souhaite pas fournir à la place et gratuitement l'application SFR TV qui existe pour Android, mais qui n'est pas proposée gratuitement mais seulement de manière payante :
    1. soit via le boitier Android TV commercialisé depuis des années par SFR : le Connect TV à 3€/mois en location, ou bien à l'achat
    2. soit via l'appli pour smartTV Samsung au même prix : https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv

=> j'imagine que selon ce modèle commercial, si un jour c'est rendu disponible pour boitier Android TV perso ce sera payant aussi.

 

Désormais si tu veux fonctionner en gratuit la réponse de SFR est :

  • utiliser l'appli mobile SFR TV sur smartphone
  • puis déclencher un affichage sur ton boitier perso via la fonction cast.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NathD1 

 

Une toute petite recherche sur SFR PLAY te donnerais la réponse via des discussions qui ont précédé la tienne : par exemple https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/l-application-sfr-play-non-disponible-su...

 


J'ai désinstallé l application pour réinstaller  et finalement je ne  trouve plus l application 🤔

Pouvez m'en donner la raison


On n'est pas SFR (c'est un forum d'entraide) mais tout ce qu'on peut te dire ce sont des éléments factuels :

  • SFR a retiré cette application SFR PLAY de la boutique Android et Android TV il y a déjà un bon moment (quelques mois)
  • SFR ne souhaite pas fournir à la place et gratuitement l'application SFR TV qui existe pour Android, mais qui n'est pas proposée gratuitement mais seulement de manière payante :
    1. soit via le boitier Android TV commercialisé depuis des années par SFR : le Connect TV à 3€/mois en location, ou bien à l'achat
    2. soit via l'appli pour smartTV Samsung au même prix : https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv

=> j'imagine que selon ce modèle commercial, si un jour c'est rendu disponible pour boitier Android TV perso ce sera payant aussi.

 

Désormais si tu veux fonctionner en gratuit la réponse de SFR est :

  • utiliser l'appli mobile SFR TV sur smartphone
  • puis déclencher un affichage sur ton boitier perso via la fonction cast.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sabineca03
Visiteur

Sachant que les abonnés Red qui, auparavant, utilisaient aussi Sfr Play, n'ont pas accès à cette appli Sfr Tv, et doivent caster Red tv. 😑

YapYap75
Visiteur

une situation absolument ubuesque et absurde !   J'utilise toujours l'appli SFR TV PLAY sur mon Firestick TV !  En contre partie, à chaque nouveau lancement je dois systématiquement passer par un rituel de validation de touches OK sur un message qui me dit que cette application n'est plus disponible blablabla.. puis ça se met et marche normalement.   Je préfère ça que de devoir caster depuis mon smartphone.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sabineca03 

 

Sachant que les abonnés Red qui, auparavant, utilisaient aussi Sfr Play, n'ont pas accès à cette appli Sfr Tv, et doivent caster Red tv. 

Les clients Red sont passés dans une situation complètement parallèle à ceux de SFR, ni plus ni moins favorable.

 

  1. Les 2 clientèles (Red et SFR) pouvaient utiliser SFR PLAY... que SFR oriente vers la disparition en synchro avec Google.
  2. SFR ne propose de solution de remplacement "à l'identique" de SFR PLAY pour personnne (càd gratuite et sur leur matériel perso)
    • Le pis-aller suggéré aux client SFR est de "caster" depuis SFR TV dispo sur smartphone
    • Le pis-aller suggéré aux clients Red est de "caster" depuis Red TV (application pratiquement identique à SFR TV) dispo sur smartphone

Sachant, comme déjà dit dans pas mal de discussions similaires que parallèlement :

  1. SFR propose l'application pour SmartTV Samsung à 3€/mois
  2. SFR propose l'application Android TV avec son décodeur ConnectTV pour 3€/mois

=> on peut penser que cette stratégie de fournir l'application gratuitement est révolue... Et que si une solution revient, elle sera facturé de manière homogène aux 2 précédentes : 3€/mois.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@YapYap75 wrote:

une situation absolument ubuesque et absurde !   


Situation en effet désagréable que la seule solution "officielle" fournie par SFR est de devoir "caster" depuis son smartphone pour continuer à faire un visionnage gratuit sur son boîtier Android TV.

Mais en quoi est-ce ubuesque ou absurde => manifestement SFR a fait un choix commercial associé à la "disparition" de SFR PLAY

  • => ne plus fournir de solution gratuite
  • => mais proposer à la place une solution à 3€/mois (boitier AndroidTV inclus)

C'est au contraire relativement compréhensible face à la situation où :

  • un seul des concurrents le propose complètement gratuitement sur Android TV (Free)
  • rien n'est possible sur boitier AndroidTV chez les 2 autres (Orange et Bouygues)
  • SFR est de très loin le plus endetté des 3 => du coup ils "monnayent" ce qui avant pouvait se contourner gratuitement.

 


J'utilise toujours l'appli SFR TV PLAY sur mon Firestick TV !  En contre partie, à chaque nouveau lancement je dois systématiquement passer par un rituel de validation de touches OK sur un message qui me dit que cette application n'est plus disponible blablabla.. puis ça se met et marche normalement.   Je préfère ça que de devoir caster depuis mon smartphone.

Oui, des pis-allers (plus ou moins acceptables) existent pour ceux qui ont conservé l'application SFR PLAY avant qu'elle ne disparaisse.

D'ailleurs, si tu fouilles internet tu verras qu'on peut installer un logiciel en plus pour t'éviter ce rituel et que ce soit complètement transparent

  • => tout cela n'a rien de répréhensible ni critiquable... et on comprend aisément que tu préfères ce contournement que la recommandation officielle.

 

Pour les autres clients, on ne peut pas ouvertement conseiller la même chose 

  • => récupérer une copie de SFR PLAY depuis une source tierce (serveur qui en a conservé une copie) est d'un point de vu strictement légal une violation du droit de copie qui reste seul possession de l'auteur détenteur des droits qui a décidé de ne plus en diffuser des copies
  • Évidemment, quoiqu'enfroyant les droits d'auteur, je suis plus que convaincu qu'aucun utilisateur n'aura d'ennui à récupérer cette copie d'une application qui fut gratuite... Mais ça, comme dit plus haut, on ne peut pas le donner comme conseil. 🤣🤣🤣

Au final, la morale de l'histoire c'est que les utilisateurs de boitiers perso AndroidTV sont encore moins "plébiscités" qu'avant puisqu'ils passent de "2 opérateurs sur 4 offre ce service actuellement" à seulement "1 opérateur sur 4".

Si cela provoque un flux significatif de perte de clients qui fuient chez Free, cela réveillera peut-être les 3 autres... Sinon on peut penser qu'ils resteront sur leurs positions encore un bon moment.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus