Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reprise des appels frauduleux du service technique

PLcD68
Visiteur

Bonjour,

 

après quelques mois de répit, voici que les appels frauduleux d'un soi-disant "Service technique SFR" me demandant d'appeler un numéro à l'étranger recommencent...
Cette fois, l'appel venait du 09.48.20.22.47 et me demandaient d'appeler d'urgence un numéro au Tchad: 00 235 71 00 51 74

 

Quand est-ce que SFR mettra en place un outil efficace pour bloquer ces appels à la source au plus tôt?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @PLcD68 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous sommes désolés  pour ce désagrément 

 SFR  n'envoie jamais de SMS , ni des appels téléphoniques , encore moins le SAV .

 Donc faut jamais répondre aux N° SMS inconnus , pour cela faut un téléphone avec répertoire et la liste de  vos amis et autres N°  perso .

 et de bloquer  sur votre mobile les N° inconnu.

 Aide Chat : Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @PLcD68 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous sommes désolés  pour ce désagrément 

 SFR  n'envoie jamais de SMS , ni des appels téléphoniques , encore moins le SAV .

 Donc faut jamais répondre aux N° SMS inconnus , pour cela faut un téléphone avec répertoire et la liste de  vos amis et autres N°  perso .

 et de bloquer  sur votre mobile les N° inconnu.

 Aide Chat : Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PLcD68 

 


Quand est-ce que SFR mettra en place un outil efficace pour bloquer ces appels à la source au plus tôt?


Je suppose que tu as lu les multiples et nombreuses discussions ici sur le forum à ce sujet...

On a le plus souvent atterri vers l'idée que c'est une lutte impossible puisque

  • n'importe qui peut t'appeler
  • se prétendre de SFR et t'importuner
  • sans que SFR ne puisse savoir d'avoir que c'est un importun (notamment les numéros utilisés peuvent être bidon, voire un numéro "réel" de SFR)

Autant dire que c'est aussi difficile que de dire

  • quelqu'un m'écrit tous les jours par la poste en prétendant que dans le courrier être d'un service de LaPoste
  • quand est-ce que la poste va mettre fin à ça et ne plus me distribuer ces "faux" courrier.

Bref, pour répondre à ta question :

  1. Dans l'état actuel des choses, je répondrai à mon avis jamais.... (SFR pourrait par ailleurs ajouter de séduisantes solutions de "liste noire" intelligente sur ses box pour essayer de limiter le nombre de ces appels, mais sans solution technique qui garantisse une efficacité à 100%, j'ai bien l'impression qu'ils n'essayent même pas (ce que je comprends : à quoi bon instaurer une solution facile à contourner... les malveillants s'adapteront, c'est tout...).
  2. Au contraire, quand la législation sur les appels aura été totalement mise en place (lire ICI, avec notamment rendre impossible un appel de l'étranger à présenter un numéro affiché français) alors là j'y crois nettement plus : la lutte me parait bien moins vaine.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @PLcD68,

Merci @jeanfi03  pour ta participation dans ce sujet 🙂

Belle journée à tous, 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus