Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage compte client

pascaledu03
Visiteur

bonjour,

je subis une cyber attaque depuis deux semaines, malgré mes changements de password en mettant le maximum de caractères autorisés et en faisant les modif  en changeant de support (IPAD PRO, IPHONE, PC PROFESSIONNEL...

la base de données des anciens clients n'est pas sécurisée.

j'ai fais des mails de redirections et créer une adresse de secours. Je suis informaticienne (développeur) donc je ne suis pas une novice sur internet et je ne click jamais sur les liens sans vérifier la provenance du mail. 

comment puis détruire toutes mes données clients sfr ? le support dit que je dois attendre 6 mois sans activité sur mon compte mais vu que des pirates se connectent, ça risque de durer ad vitam eternam

suis furax !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @pascaledu03 

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous sommes désolés  pour ce désagrément 

 Je vous conseille de suivre la solution de @Magali  voila une copie >>

__[ SFR assure la sécurité de son service de messagerie en ligne au maximum de ses capacités, malgré tous les efforts fournis SFR et ses équipes techniques et comme tout autre prestataire de service équivalent, personne ne peut se prémunir à 100% d'un piratage ou des tentatives de phishing. 

 

En plus de changer le mot de passe de votre boite SFR Mail, voici ce que vous devez faire également par mesure de sécurité.

 

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les ]

    _ 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @pascaledu03 

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous sommes désolés  pour ce désagrément 

 Je vous conseille de suivre la solution de @Magali  voila une copie >>

__[ SFR assure la sécurité de son service de messagerie en ligne au maximum de ses capacités, malgré tous les efforts fournis SFR et ses équipes techniques et comme tout autre prestataire de service équivalent, personne ne peut se prémunir à 100% d'un piratage ou des tentatives de phishing. 

 

En plus de changer le mot de passe de votre boite SFR Mail, voici ce que vous devez faire également par mesure de sécurité.

 

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les ]

    _ 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

thierrylu04
Visiteur

bonsoir Pascale

idem pour moi 04-09-2023.
malgres toutes les recommandations rien n'y fait . Même maintenant j'ai une souscription à Canal + don je ne suis pas le demandeur .
c'est le brin chez sfr  et comme vous je ne suis pas "novice" et ne clique jamais sur aucun lien louche , mais là , reste a attendre du coté SFR .
bien a vous 
Thierry 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierrylu04 

 

malgres toutes les recommandations rien n'y fait . Même maintenant j'ai une souscription à Canal + don je ne suis pas le demandeur .

Je comprends ton étonnement.

 

c'est le brin chez sfr  

C'est le brun 😉

En l'occurence, hélas (concernant les abonnements à Canal+ non souhaités, ça semble aller bien au-delà de SFR et toucher tous les opérateurs). Voici la première réponse parmi de nombreuses que me donne mon moteur de recherche, par opérateurs :

 


mais là , reste a attendre du coté SFR .

Attention : hélas maintenant que le mal est fait tu n'as plus rien à attendre de SFR.

  • En effet, Canal+ (qui est le seul à procéder comme cela) exige qu'il n'y ait pas d'intermédiaire entre lui et tous ses client, et donc, au final c'est lui qui établit le contrat et qui débite ton compte (cf. tes relevés de compte) et pas l'opérateur
  • de ce fait, pour mettre fin au contrat et aux débits de sa part sur ton compte, c'est uniquement Canal+ qui peut le faire (et dans leur grand jeu respectif, ils pourraient te renvoyer vers SFR qui lui-même te renvoie vers Canal, etc.)

=> Mais l'expérience des tas de cas antérieurs est là : c'est seulement et uniquement auprès de Canal+qu'on peut faire stopper un abonnement que Canal+ débite sur ton compte.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus