Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fraude !!!

SalmaB
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite déposer une plainte pour fraude. Je m'explique : 

Je suis cliente box SFR et je voulais souscrire à un abonnement forfait mobile. J'ai eu un conseiller commercial SFR le jeudi 21/09 vers 10h, qui m'a envoyé un panier pour validation. Suite à ça, j'ai validé mon panier et reçu la confirmation de ma commande à 12h15.

A 16H52, je reçois un appel de ce numéro de téléphone "+33 7 56 49 12 01". Cette personne se présente en tant que conseiller SFR et m'informe que ma commande a été annulée. Cette personne avait accès à toutes mes données personnelles, tout mon historique d'échange avec les autres conseillers SFR.

 

Suite à ça, je reçois un e-mail d'annulation de ma commande (cf. screenshot ci-dessous) de la part de SFR, l'adresse officielle de SFR, sur laquelle je reçois toutes mes communications de votre part. Quand je vais sur mon Espace Client, je vois que ma commande a bien été annulée.

SalmaB_0-1695378531814.png

Cette personne me propose ensuite de souscrire ensemble de nouveau, au même forfait mobile et simplement de choisir cette fois-ci un coloris différent (car celui choisi initialement n'était pas disponible). 

Cette personne me fait ensuite un récapitulatif de ma commande et me propose de procéder au paiement. A ce moment-là, je pensais que c'était réellement un conseiller SFR avec lequel je passais une nouvelle commande car il m'avait donné toutes les informations concernant ma commande précédente et était en capacité d'annuler ma commande.

Seulement, une fois le paiement confirmé, la personne me met en attente et raccroche ensuite.

J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé que 2 paiements sont passés : 149,00 x 2.

Maintenant, je veux comprendre : 
• Comment est-ce qu'une personne qui n'est pas de chez SFR a accès à mon compte et à mes données personnes ? 
• Quid de la protection des données de vos clients ? 
• S'il s'agit d'une erreur d'un de vos conseillers, j'exige une confirmation de ma commande.
J'insiste sur le dédommagement des sommes qui m'ont été prélevée.


Voici mon numéro de commande : xxxxxxxx

 

Pouvez-vous me rappeler rapidement s'il vous plaît ?

 

cdlt

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SalmaB et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends votre ressenti face à la situation, ce n'est en effet pas normal comme situation. 
En ce sens, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite fortement à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui aura accès à votre dossier. 
Ce dernier sera en mesure de régulariser la facturation et de tirer au clair le statut de traitement de votre commande. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SalmaB et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends votre ressenti face à la situation, ce n'est en effet pas normal comme situation. 
En ce sens, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite fortement à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui aura accès à votre dossier. 
Ce dernier sera en mesure de régulariser la facturation et de tirer au clair le statut de traitement de votre commande. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus