Réponse certifiée par SFR Question résolue

Est-ce bien SFR qui a téléphoné ?

christiangu09
Contributeur en Herbe

Bonsoir.

On m'a contact ce jour à 19H08 avec le N° 02 70 13 18 64, ça serait SFR qui me propose l'installation de la fibre, avec passage d'un technicien début Février.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit avoir envoyé un email sur ma boîte mail SFR, mais je n'ai rien reçu. 

Elle aurait aussi envoyé un mail sur une boîte mail que j'utilise en dehors de SFR, mais là non plus rien reçu.

Comment savoir si c'est bien SFR qui m'a contacté, SVP ????

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christiangu09
Concernant le numéro mentionné, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En règle générale, SFR passe par un numéro à quatre chiffres pour contacter ses abonnés. 


Pour vous aider à repérer les numéros suspects, voici une liste de ceux qui dont vous devez vous méfier : 

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.

ou

Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.


ou

Un prétendu conseiller SFR vous demande de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.


Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

 

Vous en saurez plus à ce sujet, pour vous protéger, directement sur la page Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?

 

En espérant avoir pu vous aider. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christiangu09
Concernant le numéro mentionné, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En règle générale, SFR passe par un numéro à quatre chiffres pour contacter ses abonnés. 


Pour vous aider à repérer les numéros suspects, voici une liste de ceux qui dont vous devez vous méfier : 

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.

ou

Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.


ou

Un prétendu conseiller SFR vous demande de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.


Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

 

Vous en saurez plus à ce sujet, pour vous protéger, directement sur la page Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?

 

En espérant avoir pu vous aider. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus