Réponse certifiée par SFR Question résolue

appels suspects

jimmyro03
Visiteur

bonjour, je reçois des appels malveillants de ce numéro 0270131240 chaque semaine, c'est purement et simplement du harcèlement téléphonique !

y à t-il un moyen autre que de bloquer ces numéros svp ? merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jimmyro03,


Je comprends votre déconvenue, dans l'immédiat vous pouvez vous inscrire sur Bloctel ainsi que la liste Robinson. De cette façon, vous pourrez être sûr que les seules personnes vous démarchant sont les entreprises avec lesquelles vous êtes déjà en affaire et dont vous pouvez gérer les préférences de contact.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jimmyro03,


Je comprends votre déconvenue, dans l'immédiat vous pouvez vous inscrire sur Bloctel ainsi que la liste Robinson. De cette façon, vous pourrez être sûr que les seules personnes vous démarchant sont les entreprises avec lesquelles vous êtes déjà en affaire et dont vous pouvez gérer les préférences de contact.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Antony 

Bloctel : est-ce bien utile ?

 Car lorsque je l'ai proposé à un membre sur la Communauté Samsung ; d'autres membre ont "rigolé" et m'ont répondu : que cela  ne "servait à rien", et d'autres : "c'est un coup d'épée dans l'eau" !

Robinson : c'est toujours d'actualité ?

Merci 🙂

Bonne journée !

 

Merci 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,


J'utilise moi-même ce service, je confirme qu'il fonctionne. Si vous êtes tout de même contacté par un démarcheur autre qu'une entreprise avec laquelle vous avez un contrat, ce dernier risque une forte amende.

Espérant avoir pu vous éclairer.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Antony 

Merci pour votre réponse 🙂

J'ai également Bloctel activé sur mes 2 lignes SFR : et le n° indiqué par @jimmyro03, et d'autres n° du même"genre" , apparaissent depuis longtemps en "suspicion de spam" sur mes 2 lignes SFR, je ne décroche même pas.

Ma question était par rapport aux réponses reçues sur la Communauté Samsung. Merci pour ces précisions supplémentaires utiles.

Bonne journée A +🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus