Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels pour changemeng matériel fibre

aureliebo33
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis une semaine je recois des appels de numeros en 07, jai répondu ce jour, une personne me dit que pour des raisons pas forcement claires le matériel (box) doit etre changé pour la fibre sans quoi je n'aurai plus de services. Des techniciens (que viendraient ils faire pour changer une box 🤔) seraient passés la semaine dernière, ce qui est faux évidemment. N'ayant rien recu par voie officielle et la methode me semblant plus que douteuse malgré les informations personnelles communiquées par mon interlocuteur, jai écourté l'appel. Je n'ai communiqué aucune information a mon sujet. Y'a til dautres personnes qui recoivent ces appels ? Ar na que? Merci pour votre aide !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aureliebo33 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @RaphLv pour l'intervention ici. @aureliebo33 pour identifier à l'avenir ce genre d'appels frauduleux, je vous invite à lire le sujet de l'Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
RaphLv
Visiteur

Bonjour @aureliebo33,

Les appels à partir d'un 07 sont interdits, ce sont donc bien des appels fakes, une **bleep** ! 

Généralement, ils veulent engager les clients à appeler des numéros surtaxés en prolongeant l'appel le plus possible...

 

Je vous conseille de bloquer ce genre de numéros.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aureliebo33 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @RaphLv pour l'intervention ici. @aureliebo33 pour identifier à l'avenir ce genre d'appels frauduleux, je vous invite à lire le sujet de l'Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


aureliebo33
Visiteur

Je me doutais bien mais ils ont quand meme pas mal d'informations 😱

 Merci !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliebo33 

 


une personne me dit que pour des raisons pas forcement claires le matériel (box) doit etre changé pour la fibre sans quoi je n'aurai plus de services.
[...] Y'a til dautres personnes qui recoivent ces appels ? Ar na que? Merci pour votre aide !

En faisant une petite recherche (via la fonction pour cela du forum) tu verrais que oui, il y a une quantité phénoménale de clients qui racontent le même genre de mésaventure.

On ne peut que répéter la même réponse habituelle (répétée par @RaphLv ) : ces pratiques sont des arnaques par des tiers qui ne sont pas SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus