Réponse certifiée par SFR Question résolue

appelle téléphonique bizarre

AntoineBER
Visiteur

Je viens de recevoir un coup de téléphone (0424191810) m'informant qu'il y aura des travaux sur ma ligne SFR, il fallait rappeler le numéro suivant 0038 76 55 21 366 immédiatement, bizarre comme numéro, pour avoir un technicien pour la mise à jour. Surtout que ma ligne Fibre fonctionne très bien. La femme au téléphone me disait si vous ne le faite pas ma ligne sera coupé. Je lui ai redemandé: Vous êtes bien SFR, il fallait que je raccroche vite, car il y a d'autre clients à prévenir.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @AntoineBER et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je vous conseille de ne pas rappeler le numéro qui vous a été communiqué suite à l'appel que vous avez reçu, cela ressemble à une tentative de phishing. 
Voici quelques numéros dont vous devez vous méfier à l'avenir : 

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.

ou

Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus

ou

Un prétendu conseiller SFR vous demande de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.

 

Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @AntoineBER et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je vous conseille de ne pas rappeler le numéro qui vous a été communiqué suite à l'appel que vous avez reçu, cela ressemble à une tentative de phishing. 
Voici quelques numéros dont vous devez vous méfier à l'avenir : 

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.

ou

Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus

ou

Un prétendu conseiller SFR vous demande de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.

 

Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


RaphLv
Visiteur

Bonjour @AntoineBER 

 

C'est purement et simplement une forme d'**bleep** qui va certainement tenter de vous extorquer vos informations personnelles et bancaires! Soyez très vigilant dans ce genre de situation et surtout, ne donnez pas suite... Ignorez simplement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AntoineBER 

 


il fallait rappeler le numéro suivant 0038 76 55 21 366 immédiatement, bizarre comme numéro, pour avoir un technicien pour la mise à jour.

Il ne faut surtout pas oublier que ce n'est pas un numéro français.

À partir du moment où tu réalises que c'est à l'étranger, tu as compris qu'il n'est pas crédible que SFR te demandes de les rappeler pour faire le nécessaire (ce serait un peu tordu) et surtout rappeler à l'étranger (ce serait cher et assez malhonnête).

 

Bref, manifestement pas crédible comme on le répète souvent.

Tu ne seras pas coupé pour cela, c'était du flan.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @AntoineBER ,

 

C'est un numéro en Bosnie

https://www.indicatifs-pays.net/387

 

On a vu passer 2 ou 3 sujets comme le vôtre.

C'était un numéro pour appeler le Tchad, ça change.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus