Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel téléphonique 09 de pseudo-SFR me demandant de rappeler un numéro de téléphone

Vivalia
Contributeur en Herbe

Appel d'un 09 d'une dame à fort accent étranger se présentant comme "Céline Dupré" (qui sonne bien français, "Jeanne Dupont" était déjà pris ?) de "SFR" (alors que les correspondants SFR donnent seulement leur prénom) me signalant qu'il y a des problèmes de téléphone dans mon secteur (en fait non, et comment fait-elle pour m'appeler ?) me demandant de rappeler un technicien SFR (pourquoi, elle ne peut pas me transférer ?, et j'imagine que des techniciens peuvent tester les connexions au modem sans que je les appelle)... J'ai raccroché avant qu'elle donne le numéro qui devait être un numéro des Bahamas surtaxé 🙂

 

**bleep** classique, j'en fais profiter la communauté comme rappel.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vivalia, un grand merci pour votre alerte.
Pour vous aider à identifier à l'avenir les appels frauduleux, voici quelques indicatifs/numéros dont il faut vous méfier : 

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.
  • Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.

En parallèle, sachez qu'Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

En vous remerciant pour votre aide et votre alerte. 
Bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Vivalia ,

 

On a vu des sujets sur ce forum à ce propos.

Il fallait appeler un numéro au Tchad (00235....)

 

Vous avez bien débusqué le loup.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vivalia, un grand merci pour votre alerte.
Pour vous aider à identifier à l'avenir les appels frauduleux, voici quelques indicatifs/numéros dont il faut vous méfier : 

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.
  • Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.

En parallèle, sachez qu'Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

En vous remerciant pour votre aide et votre alerte. 
Bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus