Réponse certifiée par SFR Question résolue

alarme somfy et fibre

thierrydu33
Visiteur

Problème d'accès à la centrale alarme Protexiom GSM.
Suite à chgt de box (passage de SFR ADSL vers Fibre SFR, BOX+), mon alarme ne fonctionne plus correctement. Elle se déclenche immédiatement dès l'appui sur la télécommande . De plus elle m'indique :TR Tél 631 1237 un arrachement du boitier alors que tout est en place. J'ai bien suivi les différents TUTOS, pour la remise à ZERO de l'IP et je suis intervenu sur ma BOX pour ouvrir les ports 443 et 80. Mais sans résultat. Quelqu'un pourrait il m apporter une solution? Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
thierrydu33
Visiteur

Et bien j'ai procédé ainsi: 

J'ai réinitialisé le module IP de l'alarme. 

Voir ce lien en cas de changement de box.
http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarm...

Pour l'ouverture des ports.
Première chose vérifier si vous êtes en IPV4 ou IPV6 ou les deux.
https://ipv6-test.com/

Si vous êtes en IPV4 il faut ouvrir les ports
80 et 443 comme d'habitude.
Voici le tuto de SOMFY mais il est possible que l'interface SFR ait changé, mais le principe reste le même
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/881...

Quand vous aurez paramétré l'ouverture des ports, vérifier avec le lien ci dessous si l'ouverture est effective de l'extérieur. (Ne pas toucher à l'adresse IP qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check

 

Et voila mon alarme avec la Fibre SFR fonctionne parfaitement. 

Merci encore à tous . 

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thierrydu33,
Sur votre problématique de paramétrage d'alarme je me permets de taguer @jomarchez  qui pourra peut-être vous aider (merci à toi) 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thierrydu33
Visiteur

J'ai enfin suite aux différentes réponses des un et des autres sur ce forum et sur le forum SOMFY, réussi a régler tous mes problèmes concernant l'alarme...

Merci à vous pour votre aide. 

Yann
Community Manager SFR

@thierrydu33 
N'hésitez pas à partager le lien où vous avez trouvé la solution, cela pourrait aider d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique. Ravi d'entendre que vous avez pu trouver la solution. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierrydu33 

 


J'ai enfin suite aux différentes réponses des un et des autres sur ce forum et sur le forum SOMFY, réussi a régler tous mes problèmes concernant l'alarme...

Tant mieux, ravi pour toi.

Mais, comme le souligne @Yann , l'intérêt du forum c'est que des lecteurs passant par là trouveras des pistes, voire d'excellentes solutions s'ils ont le même problème.

Peux-tu donc nous dire ce que tu as dû faire (ou bien donner les liens vers les messages qui t'ont été utiles).

Merci d'avance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
thierrydu33
Visiteur

Et bien j'ai procédé ainsi: 

J'ai réinitialisé le module IP de l'alarme. 

Voir ce lien en cas de changement de box.
http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarm...

Pour l'ouverture des ports.
Première chose vérifier si vous êtes en IPV4 ou IPV6 ou les deux.
https://ipv6-test.com/

Si vous êtes en IPV4 il faut ouvrir les ports
80 et 443 comme d'habitude.
Voici le tuto de SOMFY mais il est possible que l'interface SFR ait changé, mais le principe reste le même
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/881...

Quand vous aurez paramétré l'ouverture des ports, vérifier avec le lien ci dessous si l'ouverture est effective de l'extérieur. (Ne pas toucher à l'adresse IP qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check

 

Et voila mon alarme avec la Fibre SFR fonctionne parfaitement. 

Merci encore à tous . 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thierrydu33 

 

Super merci pour cette synthèse ! 👍

 


Si vous êtes en IPV4 il faut ouvrir les ports

80 et 443 comme d'habitude.


Arg, du coup ces exigences techniques de Somfy sont des problèmes potentiels en vue pour la partie non négligeable des abonnés

qui sont en IPv6 + IPv4 en CGNAT

  • souvent ils souhaitent accéder de l'extérieur à leur alarme depuis un réseau non IPv4 (par exemple depuis le Wi-Fi d'un autre domicile)
  • donc il faut que la redirection de port IPv4 fonctionne, et hélas en CGNAT IPv4 c'est désactivé.

Au moins, maintenant on le sait !

À+

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jomarchez
Client Top Contributeur

Bonjour.

 

Je te remets le lien de paramétrage de ta box.

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/param...

 

T as bien parametré en rentrant l'adresse ip de la centrale d alarme somfy, adresse ip actuelle, pas l adresse ip qu avait ta centrale dans ton ancienne box?

 

J attend de tes nouvelles

 

Jomarchez 

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On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jomarchez 

 


J attend de tes nouvelles


Merci pour tes ciompléments, mais @thierrydu33 donnait ces derniers détails car il avait finalement totalement réussi à résoudre son problème ! 👍

À+

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jomarchez
Client Top Contributeur

Salut @Ryry 

 

C est bizarre mais quand j ai repondu, j avais aucune réponse qui.apparaissait, c est pour ca que je lui posait.cette question.

 

Bug de la Communauté ?

 

A voir

 

A plus

 

Jomarchez 

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