Réponse certifiée par SFR Question résolue

pourquoi me suprimer mon compte

deljeral
Visiteur

je reçois un mail pour me prévenire que mon compte va disparétre comment faire pour le conserver .J'ai tout mes contacte sur le compte .Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @deljeral 

 

Tu ne réponds pas directement à ma première question, mais je croire comprendre donc que le compte dont on t'a annoncé la fermeture serait donc ton compte de mail ?

C'est très étonnant (vu la suite que j'expose) et je me demande si tu ne confonds pas et que le compte supprimé ne serait pas plutôt ton compte du forum SFR (ce qui arrive en ce moment à des comptes inactifs du forum pendant plusieurs années)

  • => bref, bien distinguer de quel compte il s'agit pour comprendre ton problème

 

Car pour le compte mail voilà la donne :

  • "légalement", quand tu n'es plus client, les FAI ne sont tenu de conserver un compte mail que 6 mois... Au-delà c'est seulement de la bienveillance à laquelle tu ne peux pas les obliger (même si tu ne veux pas changer d'adresse, la loi est ainsi)
  • mais justement, chez SFR (et d'autres) ils ont décidé d'être plus généreux et ont une politique de conservation tant que l'adresse sert véritablement (en clair il faut 2 fois 6 mois consécutifs d'anactivité pour la perdre, comme un officiel SFR ( @Alf78 ) le décrivait ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/garder-mon-adresse-mail-orange/m-p/2188816

Est-ce que ce message te demande de faire quelque chose à part t'annoncer la future fermeture de ton compte ?

Peux-tu nous le montrer en anonymisant ton nom dessus pour qu'on essaye de distinguer s'il s'agit de la fermeture de ton compte mail ? ou plutôt de ton compte forum ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @deljeral 

 

S'agit-il de ton compte client SFR ?

Es-tu toujours client SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

deljeral
Visiteur

je ne suis plus cliente SFR mais j'ai gardé mon adresse mail que j'utilise depuis au moins 20ans ,je ne veux pas la changer .Tout mes courriers arrive sur cette boite mail

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @deljeral 

 

Tu ne réponds pas directement à ma première question, mais je croire comprendre donc que le compte dont on t'a annoncé la fermeture serait donc ton compte de mail ?

C'est très étonnant (vu la suite que j'expose) et je me demande si tu ne confonds pas et que le compte supprimé ne serait pas plutôt ton compte du forum SFR (ce qui arrive en ce moment à des comptes inactifs du forum pendant plusieurs années)

  • => bref, bien distinguer de quel compte il s'agit pour comprendre ton problème

 

Car pour le compte mail voilà la donne :

  • "légalement", quand tu n'es plus client, les FAI ne sont tenu de conserver un compte mail que 6 mois... Au-delà c'est seulement de la bienveillance à laquelle tu ne peux pas les obliger (même si tu ne veux pas changer d'adresse, la loi est ainsi)
  • mais justement, chez SFR (et d'autres) ils ont décidé d'être plus généreux et ont une politique de conservation tant que l'adresse sert véritablement (en clair il faut 2 fois 6 mois consécutifs d'anactivité pour la perdre, comme un officiel SFR ( @Alf78 ) le décrivait ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/garder-mon-adresse-mail-orange/m-p/2188816

Est-ce que ce message te demande de faire quelque chose à part t'annoncer la future fermeture de ton compte ?

Peux-tu nous le montrer en anonymisant ton nom dessus pour qu'on essaye de distinguer s'il s'agit de la fermeture de ton compte mail ? ou plutôt de ton compte forum ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

deljeral
Visiteur

c'est mon compte forum 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @deljeral 
Pour éclaircir ce point, de nombreux membres ne se sont plus connectés depuis 3 ans et, conformément à la règlementation CNIL, SFR se réserve le droit de supprimer les comptes sans aucune activité avec un délai de prévenance d'un mois. Si vous vous êtes connecté dans le mois suivant cette annonce, votre compte reste actif vous pouvez donc continuer d'échanger sur la Communauté. 
Bonne fin d'après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


deljeral
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse , cela me rassure

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @deljeral 
Ravi d'avoir pu vous apporter une réponse. 
Bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus