Réponse certifiée par SFR Question résolue

Un appel téléphonique de la part de SFR

TLOseb340
Visiteur

Bonjour, 

je viens de recevoir aujourd'hui ce 11 aout 2023 un appel disant que c était la société SFR qui me contactait car l'équipe technique aurait détectée un problème sur ma ligne téléphonique. J'ai immédiatement raccroché car je me suis dis qu'il devait s'agir en fait d'une autre société. J'ai néanmoins relevé le numéro de leur téléphone il s'agissait du 04.24.23.11.11

pouvez vous me confirmez qu'il ne s'agit pas de SFR ?

merci 

 

seb

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @TLOseb340,

Merci @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  pour vos retours 😉

@TLOseb340, il est en effet possible que ça soit du spam, vous avez eu le bon réflexe. 

Si vous souhaitez vous pouvez signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme www.33700.fr.


Afin d'éviter au maximum ce genre d'appels, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.


  Belle fin de journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TLOseb340 

 

Il est très probable que ça ne soit pas "vraiment" SFR (et même si, au demeurant le n° présenté pourrait émaner de SFR, c'est facile à usurper).

 

Mais tant qu'ils n'ont pas chercher à "t'arnaquer", comme par exemple en te demandant de rappeler toi-même un numéro spécial (prétextant une panne ou autre) et le plus souvent largement surtaxé, on ne peut pas en être sûr...

Mais bon, si tu as raccroché, pas de risque... et si c'est important, SFR te rappelera...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @TLOseb340 ,

 

Les numéros en 04.24 sont des numéros réservés au démarchage.

--> https://www.ladepeche.fr/2023/01/04/demarchage-telephonique-voici-comment-reperer-les-numeros-des-ce...

 

On peut supposer que le but était de vous faire, par exemple, passer de l'ADSL à la Fibre.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @TLOseb340,

Merci @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  pour vos retours 😉

@TLOseb340, il est en effet possible que ça soit du spam, vous avez eu le bon réflexe. 

Si vous souhaitez vous pouvez signaler le numéro qui vous a appelé sur la plate-forme www.33700.fr.


Afin d'éviter au maximum ce genre d'appels, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.


  Belle fin de journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus