Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme de TV indisponible CPL

tomboul59
Visiteur

Bonjour, 

 

j'ai une box SFR fibre depuis plus de 2 ans avec une Box et un décodeur plus de SFR

Suite à des problèmes de wifi dans ma maison, j'ai installé des prises CPL avec wifi Devolo 6.

La box est dans le garage, reliée à une prise CPL en ethernet. 

Le module est dans mon salon, relié par ethernet sur une prise CPL. il y a aussi du wifi.

 

Problème, depuis le passage à cette installation, la TV est indisponible au bout de 2-3 jours.

J'ai appelé le service client qui me fait redémarrer le module fibre, la box et le module TV qui se resynchronisent.

Le problème se reproduit au bout de 2-3 jours, ce qui est agaçant.

 

Y'a t il des problèmes de compatibilité entre SFR et les CPL Devolo ?

Ya t il une solution pérenne pour solutionner ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

thomas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la liaison entre le décodeur tv et labox doit êtres sans aucun intermédiaire et direct. Donc utiliser le wifi ou un câble Ethernet ce qui sera plus stable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
tomboul59
Visiteur

J'ai oublié de préciser que les services type amazon prime ou Disney fonctionnent correctement.

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la liaison entre le décodeur tv et labox doit êtres sans aucun intermédiaire et direct. Donc utiliser le wifi ou un câble Ethernet ce qui sera plus stable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tomboul59,

Merci @jnq35  pour ta réponse 🙂 

@tomboul59, n'hésitez pas à nous dire si cela fonctionne avec les conseils de @jnq35   😉


Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
HillianF
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Quelle est la raison technique pour une connexion "directe, sans intermédiaire" entre box et décodeur TV (du moment, bien entendu, que les débits et la latence assurés sont corrects)?
J'ai fonctionné pendant des années sans aucun problème avec un décodeur Orange relié à une box Livebox 4 via un réseau CPL (1 coupleur en RJ45 sur la box et le décodeur en RJ45 sur l'autre coupleur CPL).

Merci

(en revanche, depuis 3 jours que j'ai une box SFR fibre, j'ai d'autres problèmes avec mes CPL que je n'avais pas avant, d'où le fait que je me promène sur les réponses de la communauté).

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @HillianF,  
Vous avez posté sur un sujet datant de 2023.

Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus