Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de connexion internet via la box depuis ce mercredi aux environs de 14h00.

pitscarfax
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis environ 14h05 (ce mercredi 15 novembre 2023) la connexion internet via ma box est interrompue, si je n'avais pas récemment souscrit à un forfait mobile 4G/5G illimité chez un opérateur concurrent je ne serais même pas en mesure de laisser ce message et connaissant les capacités de réaction de SFR (qui généralement ne vous prévient de potentiels problèmes que lorsque ceux-ci sont réglés depuis plusieurs heures et le plus souvent, le lendemain de la panne), je ne m'attends pas à grand chose de la part de SFR à la suite du dit message.
Bien évidemment j'ai reboot la box parce que oui, des pertes de connexion momentanées ça peut se produire et généralement, ça se règle assez vite en rebootant la box (et en redémarrant le PC) mais au bout de plus d'une heure ce n'est plus vraiment qualifiable de "momentanées" et certes, en un peu plus de cinq ans je n'ai eu tout au plus qu'une petite dizaine de pannes de plus de douze heures et j'imagine sans la moindre difficulté qu'il y a des situation bien pires que la mienne.

Donc au final, qu'est-ce que j'attends de ce message? Bah comme expliqué plus haut, pas grand chose si ce n'est que SFR se mette à communiquer largement plus qu'actuellement. N'être jamais prévenu des problèmes rencontrés au moment où ceux-ci se produisent, au bout d'un certain temps c'est gonflant... et sérieux, j'étais déjà gonflé lors des trois pannes précédentes sauf que comme je n'avais plus du tout internet c'était compliqué d'en parler.

 

J'pense avoir dit tout ce que j'avais à dire donc sur ce, je vous laisse.


Je vous souhaite une bonne journée à tous et bon courage à tout ceux qui seraient dans une situation similaire ou même pire que la mienne.

 (et au vu de la flopée de messages que j'ai parcouru avant de poster le mien, de toute évidence il y a bien pire).


Bye ! 👋

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, êtes-vous dans un immeuble ? Il se peut alors que vous soyez victime d'un problème de place au Point de branchement.

Votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

 

Ensuite contactez l'opérateur d'infrastructure.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, êtes-vous dans un immeuble ? Il se peut alors que vous soyez victime d'un problème de place au Point de branchement.

Votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

 

Ensuite contactez l'opérateur d'infrastructure.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjou'r @pitscarfax 

 


Donc au final, qu'est-ce que j'attends de ce message? Bah comme expliqué plus haut, pas grand chose si ce n'est que SFR se mette à communiquer largement plus qu'actuellement. N'être jamais prévenu des problèmes rencontrés au moment où ceux-ci se produisent, au bout d'un certain temps c'est gonflant... et sérieux, j'étais déjà gonflé lors des trois pannes précédentes 

On comprend aisément que tu ne sois pas satisfait de subir un dysfonctionnement, mais tu sembles oublier ce qui est le plus probable.

Mais je comprends mal ce que tu attends concernant "être prévenu" de la part de SFR ?

  • je pense bien que tu n'espères pas que SFR te prévienne d'avance que tu vas subir un dysfonctionnement quand, le plus, c'est non planifié une "panne"
  • donc veux-tu dire que, une fois ta ligne hors service (coupée) tu voudrais que SFR te prévienne que tu es actuellement hors service, c'est ça ?

Cela étant :

  1. la piste évoquée par @jnq35 est entre autres un cas fort possible pour ta panne (vu qu'on le rencontre assez souvent)
  2. et c'est bien que tu puisses exprimer ton agacement et témoignages de ta propre panne !

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus