Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte connexion - Box fibre SFR

kadmis
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Détenteur d'une box SFR 4K THD à Paris 15, je constate que je n'ai plus accès à Internet depuis hier soir ou ce matin.

Au redémarrage, la Box reste en étape 1/4. Pourtant, l'accès au chaînes TV via la box reste bien possible donc la perte de connexion au réseau SFR n'est pas totale.

 

Evidemment, l'appel au 1023 (Assistance SFR) n'a pas été d'une grande aide ("Redémarrez votre box").

 

Y a-t-il une panne plus générale ? Qui contacter ?

 

Merci.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kadmis
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry, merci pour ta réponse instructive. 

J'ai entretemps trouvé la page de vérification des incidents réseau. Dans le cas de ma ligne voire de mon secteur, il semble bien qu'un problème soit constaté.

Il ne me reste plus qu'à être patient !

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kadmis 

 


Au redémarrage, la Box reste en étape 1/4. Pourtant, l'accès au chaînes TV via la box reste bien possible donc la perte de connexion au réseau SFR n'est pas totale.


En effet, « l'avantage » souvent évoqué de la "fibre à terminaison par câble coaxial", disons tout simplement "le câble par SFR", c'est que les parties TV et internet sont séparées sur des débits séparés, donc :

  • utiliser l'un ne diminue par le débit disponible pour l'autre
  • avoir l'un en panne n'implique pas forcément une panne de l'autre

Même s'il ne s'est pas montré très efficace, c'est bien auprès du service client que tu dois faire remonter cette panne et obtenir, dans un certains temps, le rétablissement des services.

Ta "chance" serait que ce soit en effet un problème général dans ton secteur (et non un problème individuel) car le cas sera donc réparé même si toi personnellement tu n'obtiens pas beaucoup de soutien ni réponse du service client.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
kadmis
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry, merci pour ta réponse instructive. 

J'ai entretemps trouvé la page de vérification des incidents réseau. Dans le cas de ma ligne voire de mon secteur, il semble bien qu'un problème soit constaté.

Il ne me reste plus qu'à être patient !

 

Cordialement

kadmis
Contributeur en Herbe

Je confirme que le problème a été totalement résolu, sans davantage d'intervention de ma part, samedi matin. Soit environ 24 heures après le début de l'incident.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus