Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas d'internet depuis le 20/01/22

pierre- adrienla01
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis abonné SFR internet avec la fibre.



Voici factuellement le récit de ce qui s’est produit depuis la coupure internet du 20/01/2022 à mon domicile.



Le 20/01/22, je constate qu’ internet ne fonctionne plus.

J’appelle le service client, qui me fait faire les manipulations habituelles ( vérifier le câble fibre, éteindre/ rallumer…).

On m'a proposé un RDV avec un technicien le 28/01 (8 jours ?!! C’est déjà long).

 

Le 28/01/22, le technicien n’est pas venu, je n’ai pas reçu d’appel, silence radio.

Le 28/01/22, on me dit qu’un technicien va “certainement” venir soit cet après-midi soit le samedi (29/01/22).

 

Le 29/01/22, pas d’appel, toujours pas de technicien mais je reçois un rapport par mail comme quoi le technicien est intervenu et que tout refonctionne. Mais la réalité c’est que ça ne fonctionne pas et que personne n’est venu.

 

Le 31/01/22, je rappelle. On me propose une clé 4G en attendant la résolution du problème. Un technicien doit venir le 04/02.

La clé 4G coupe constamment, impossible d’envisager des visioconférences avec, elle est inutilisable. Je reste connecté grâce à mes données mobiles (rechargé à coup de 10 euros 2 fois chez mon opérateur mobile).

 

Le 04/02/22, pas d’appel, pas de technicien, toujours pas internet. Je rappelle, on me dit qu’ on essaye de  trouver un technicien le plus rapidement possible.

ERT technologie (sous-traitant de SFR) m’appelle et me dit qu’ils ont un créneaux le 08/02/22 que j’accepte.

 

Le 08/02/22, le technicien m’appelle, il vient à 12h00. Il me dit que l’incident est résolu et qu’il faut attendre 24 à 48 heures pour que la box fonctionne à nouveau.

 

Le 10/02/22 à 11 heure, je m’inquiète car internet ne fonctionne toujours pas.

J’appelle SFR, on me propose un rendez-vous avec un technicien le 17/02. j’insiste pour avoir un rendez-vous avant mais ce n’est pas possible ( c’est vrai que ça fait seulement 3 semaines sans internet). On me fixe donc un rendez-vous le 17/02. Par la suite j’appelle ERT Technologie, ils arrivent à trouver une disponibilité le 16/02 (c’est mieux mais toujours trop long).

 

Combien de temps cela va-t-il durer?

 

Si il le faut, je peux vous transmettre mon historique de SMS reçu ainsi que celui de mon application SFR pour vous démontrer que ce n’est pas une blague.



Suite à ces faits je m’inquiète de savoir si vous êtes réellement capable d’assurer vos engagements contractuels envers moi. 

 

Je préfère vous envoyer ce message directement, pour que vous puissiez réagir et corriger rapidement le tir.

 

Bien entendu, j’attends une réaction rapide de vos services (rapide = 48h maximum).



Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est probable que vous soyez débranché du PM à la suite de l'abonnement d'un nouvel abonné. Vous êtes ici sur un forum d'entraide enter abonnés SFR. Vous ne vous adressez pas à SFR ici. Ce n'est pas le sav de SFR joignable par d'autres moyen, notamment le 1023 ou Facebook et Twitter.


Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est probable que vous soyez débranché du PM à la suite de l'abonnement d'un nouvel abonné. Vous êtes ici sur un forum d'entraide enter abonnés SFR. Vous ne vous adressez pas à SFR ici. Ce n'est pas le sav de SFR joignable par d'autres moyen, notamment le 1023 ou Facebook et Twitter.


Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
davidd91
Visiteur

Bonjour,

J’ai le même problème depuis le 29 janvier 2022, à ce jour toujours pas de connexion internet.

Le 1023 ne trouve pas de solution à mon problème, les « pseudo-techiciens » n’ont rien résolu.

Un service technique déplorable!!!

Me désabonner et fuir SFR me semble la meilleure solution malheureusement!!!

 

pbegus
Visiteur

tu as un numéro pour joindre les techniciens ?

didh05
Contributeur en Herbe

Perso j'ai été débranché 3 fois en deux mois (25 jours de coupure en tout), la troisieme trois jours apres avoir été rebranché.

La troisieme fois j'ai pris les devants et je me suis dépanné moi meme, n'ayant plus la patience d'attendre 2 semaines a chaque fois sans tel-TV-Internet.

 

La manip a faire ne marche que dans le cas d'un débranchement. Si (comme la 2eme fois pour moi) le type a coupé directement la fibre nue pour cabler quelqu'un d'autre, c'est rapé l'outillage pour resouder la fibre vaut plus de 1000 euros.

Pour rebrancher il suffit d'avoir ceci

https://www.amazon.fr/DAXGD-plastiques-Localisateur-défauts-Optique/dp/B01M7XYFS4/ref=asc_df_B01M7XY...

- Débrancher la fibre au niveau de l'ONT, brancher le laser sur la fibre a la place (Gaffe aux yeux)

- Le laser envoie un signal lumineux qui permet de pister la connection.

- Suivre le chemin de la fibre. Si en appart, verifier la continuité dans l'armoire de l'immeuble.

- Si OK aller a l'armoire mutualisée (en général c'est la que ça se passe). La principale difficulté est de savoir ou elle se trouve. C'est la principale question a poser au technicien quand il vient pour une installation ou un dépannage. Chez moi ce sont des armoires vertes, avec dessus un sticker de warning fibre optique (triangle jaune)

- Localiser dans l'armoire la partie SFR. En général c'est la partie racks/cables bleus et c'est la plus pourrie. Ca doit ressembler a ça

- Si le cable recherché est débranché, il doit etre repérable par le signal lumineux du stylo a son extremité. Attention aux yeux !! ne pas regarder directemnt dans l'axe 🙂

- Rebrancher la fibre sur un des slots libres du rack SFR. (En esperant qu'il y a des places de libres) Noter l'emplacement et eventuellement repérer le cable pour la prochaine fois.

- Retourner a l'appart, débrancher le laser et rebrancher l'ONT

- Normalement si le signal est revenu, la LED PON de l'ONT doit clignoter.

- Patienter un delai variable entre qques minutes et 20 minutes le temps que l'ONT se resynchronise et s'identifie a nouveau sur le réseau.

- Il peut etre utile de se connecter sur la box (192.162.1.1) pour verifier l'etat de la connection et le niveau de signal - normalement entre -20 dBm et -27 dBm. Noter a l'occasion le mot de passe de la connection fibre, ça peut resservir. 

 

C'est la manip que j'ai faite chez moi pour me rebrancher..... apres avoir été débranché a nouveau 3 jours seulement apres le débranchement sauvage précédent.
Good luck 🙂

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @davidd91 
Dans cette situation, si vous n'avez pas de nouvelle intervention programmée pour vous solutionner, je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR. Pour ce faire, passez par votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus