Zappeur33
Visiteur

Bojour et Merci Yann.

J'ai donc fait comme vous le conseillez. Pour INFO, pour tous ceux qui rencontrent ce même problème, lors du tchat, la personne que j'ai eu en ligne me conseille de procéder à une REINITIALISATION de la BOX lorsque apparaît la mention MISES à JOUR sur ladite BOX. Pour se faire il faut appuyer sur RESET à l'arrière de la BOX. Théoriquement la réinitialisation se fait sans problème... Je croise les doigts ! Je tenterai la manip la nuit prochaine. Je vous tiens au courant. Bonne journée à toutes et à tous.

Yann
Community Manager SFR

Merci @Zappeur33  pour votre retour et ces éléments supplémentaires.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Zappeur33
Visiteur

Bonjour à tous.

A priori, ça marche ! J'explique. Pour tous ceux qui ont des redémarrages intempestifs (principalement de nuit) pour des mises à jour (jusqu'à une fois par heure !)

La procédure que j'ai suivi, a priori avec succès (pour l'instant), en suivant les conseils "éclairés" d'une coseillère par le tchat technique. C'est simple :

Lorsque la mention "MISES à JOUR" apparaît, réinitialiser la BOX. Pour cela, à l'arrière de la BOX (et celle-ci étant allumée) appuyer pendant 30 secondes environ, en continu, sur le bouton "RESET" (petit bouton, à l'arrière de la BOX, côté prises, à côté de la prise USB verticale) à l'aide d'un trombonne. Pour ma part, j'ai utilisé une pointe de stylo.

D'elle-même, la BOX passe en "réinitialisation" puis en redémarrage. Elle affiche un tas d'infos. Laisser faire ! Attendre qu'elle s'éteigne d'elle-même, en n'affichant plus que l'heure. Pour moi, ça a pris 1/4 d'heure (mais, selon la notice papier, ça paut aller jusqu'à 1/2 heure). Tous les paramètres se sont réinitialisés. Pas de nouvelles données à entrer et tous les paramètres reconnus (y compris pour la télécommande)..

Procédure effectuée à 00h42. Fin vers 01 h 00. Pas de redémarrage pour "mises à jour" du reste de la nuit.

En souhaitant que ça dure et en souhaitant bon courage et bonne chanche à ceux qui sont concernés.

Bonne journée à tous. Salutations à Yan.

agesilas
Visiteur

Bonsoir,

 

Tout d'abord, merci pour toutes les réponses que j'ai vu passer.

J'ai voulu appliqué la procédure décrite par Zappeur33 hier soir, mais je n'ai pas eu besoin de le faire, puisqu'aucune mise à jour intempestive ne s'est déclenchée.

Je vois ce soir s'il se passe quelque chose. Si c'est le cas, j'ai une solution à disposition désormais.

 

Merci encore et bonne soirée

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @agesilas  et merci de nous avoir tenu au courant. 
En vous souhaitant un bon début de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus