Réponse certifiée par SFR Question résolue

débranchement sauvage : comment éviter le prochain ?

gvi03
Contributeur en Herbe

Une nouvelle fois, débranchement sauvage de ma fibre, pour reconnecter à la place celle d'un voisin.

J'attends l'intervention du technicien, et je compte bien vérifier de près son intervention.

 

Quelle attitude avoir vis-à-vis du technicien si je constate (ce qui est malheureusement probable) qu'il déconnecte une autre fibre pour rétablir ma connexion ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gvi03,


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages sont inacceptables.


À mon niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, je ne suis pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.


Si ce problème persiste, je vous invite à prendre rendez-vous avec un technicien en passant par Facebook ou Twitter, un conseiller ayant accès à votre dossier vous indiquera la marche à suivre. J'espère sincèrement que vous n'aurez plus à le faire cependant.


En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gvi03,


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages sont inacceptables.


À mon niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, je ne suis pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.


Si ce problème persiste, je vous invite à prendre rendez-vous avec un technicien en passant par Facebook ou Twitter, un conseiller ayant accès à votre dossier vous indiquera la marche à suivre. J'espère sincèrement que vous n'aurez plus à le faire cependant.


En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
didh05
Contributeur en Herbe

Demander au technicien quel est le slot qui vous est attribué par contrat dans le coupleur SFR. L'accompagner jusqu'a l'armoire PM pour noter l'emplacement. S'assurer qu'il vérifie bien qu'il vous rebranche sur ce slot et pas n'importe ou, comme souvent ils le font.

Lui poser la question de savoir si ce slot est attribué aussi a un autre abonné. C'est fondamental pour faire remonter les problemes de surbooking au 1023 pour qu'ils ajoutent des coupleurs en précisant bien les références de la connection sur le coupleur. Chez moi au bout de 6 mois ça a fini par reagir. 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Magali 

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé !!

Est-ce que toutes les problématiques sont relevées et identifiées localement par SFR à chaque interpellation sur le forum ? Pour éviter des RE débranchements sauvages incessants ?!

Car cela se produit plusieurs fois dans le même immeuble !!! Et tous les occupants craignent le départ et l'arrivée d'un nouveau locataire !!!

Pour ma part, je ne pense pas !

Votre intervention étant limitée, qui donc peut intervenir auprès de SFR haute autorité pour éviter ces Re débranchements sauvages ?

Allez consulter les posts dans Perte de connexion !

@Antony 

@Yann 

sont parfaitement au courant des "mésaventures".

 

Bon courage @gvi03 en attendant.

 

 

 

gvi03
Contributeur en Herbe

@Magali "Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté"

 

Permettez-moi d'en douter. L'intervention de votre technicien a dépassé tout ce que j'imaginais.

 

Il m'a montré sur son téléphone l'emplacement qui m'était alloué par contrat. Emplacement sur lequel un voisin a été connecté il y a 3 semaines. Devant mes protestations lorsqu'il a voulu déconnecter à nouveau ce voisin... il en a déconnecté un autre à la place, a coupé court à toute conversation en refusant de me parler, et est parti.

En résumé, le technicien lors de son intervention :

- est conscient d'avoir débranché quelqu'un

- est conscient qu'il quitte les lieux avec ma fibre connectée à un emplacement qui n'est pas le mien

 

Le prochain débranchement sauvage est donc d'ores et déjà planifié.

Merci SFR 😞

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @gvi03 et 

 @didh05 

C'est malheureusement bien ce que j'évoquais dans ma 1ere réponse !

@Magali 

En résumé : quelle action pour éviter ceci !!!

Bien à vous tous.

 

didh05
Contributeur en Herbe

"Il m'a montré sur son téléphone l'emplacement qui m'était alloué par contrat. Emplacement sur lequel un voisin a été connecté il y a 3 semaines. Devant mes protestations lorsqu'il a voulu déconnecter à nouveau ce voisin... il en a déconnecté un autre à la place, a coupé court à toute conversation en refusant de me parler, et est parti."

 

Un 'technicien' standard, quoi 🙂

Record a battre : trois fois dans la semaine. Qui dit mieux ?

 

arnaudp33
Visiteur

C’est un véritable **bleep** un tel comportement.

Le problème c’est que les techniciens de tous les autres fai font pareil !! 

Moi ça fait 2 fois que je me fais déconnecté pour un autre !

Tant que les responsables techniques ne feront pas leur travail et imposent des Check équipements aux techniciens cela continuera.

Les 3/4 sont des sous-traitant qui se moquent bien des autres, le seul truc c’est de raccorder leur client qu’ils couperont peut être lors d’une autre intervention…tout ça pour un câble à 20cts

Arnaud

 

Fricero
Contributeur Master

je ne retrouve plus

mais il y avait des signalements à faire, ARCEP ou autres

 

Et les Députes voulaient légiférer pour sanctionner les opérateurs

Faites une copie par mail à votre député

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@didh05 

@arnaudp33 

@Fricero 

Écrasement à tort : ARCEP
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

 

17/8 : L’arrivée de la fibre ne veut pas dire la fin des soucis de connexion. La commune de Montiny-le-Bretonneux en est un exemple et a décidé de prendre les choses en main.
https://www.universfreebox.com/article/531673/la-fibre-deraille-depuis-son-installation-la-ville-blo...

 

https://dommages-reseaux.sfr.fr

Bon courage !

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus