Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit de téléchargement devenu plus faible

vignot
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai un débit en téléchargement qui est passé de 700Ko/s environ à 108Ko/s, qui peut monter à 210, ceci aussi bien en câble Ethernet qu'en wifi.

Quelle en est la cause éventuelle?

Presque 3 heures pour télécharger un fichier de 2.10Go, c'est pas rapide!

Merci par avance pour vos avis.

Bonne fin de journée

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vignot,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de vitesse de téléchargement. Plusieurs facteurs peuvent influencer votre débit Internet. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour en savoir plus :

  1. Assurez-vous que tous les câbles sont correctement branchés et qu'il n'y a pas de problèmes matériels. Vous pouvez utiliser l'application SFR&Moi pour  établir un auto-diagnostic de votre ligne ainsi que de votre matériel.
  2. Redémarrez votre box. Parfois, un simple redémarrage peut améliorer la vitesse de votre connexion.
  3. Testez votre vitesse de connexion à l'aide d'un site web de test de vitesse. 

J'espère que ces conseils vous aideront à en savoir plus sur votre problème de vitesse de téléchargement. 

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vignot,

 Je n'ai pas les moyens de vous fournir une réponse précise concernant le problème de débit que vous rencontrez, car il existe plusieurs raisons possibles. Toutefois, je peux émettre certaines hypothèses sur des causes les plus couramment observées.

- Cela peut venir d'un engorgement de votre réseau. Si plusieurs personnes utilisent le même réseau en même temps, cela peut alors réduire la vitesse.

- Des interférences WiFi, ou des câbles endommagés ou du matériel défectueux, peuvent aussi influencer la vitesse et la qualité. L'application mentionnée dans mon message précédent peut intervenir à ce niveau-là et repérer s'il y a une défaillance sur votre ligne ou sur votre matériel.

- Vous pouvez aussi vérifier la distance entre votre appareil et le routeur, s'ils sont trop éloignés cela peut influencer également.

En espérant avoir pu éclaircir un peu la question.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vignot,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de vitesse de téléchargement. Plusieurs facteurs peuvent influencer votre débit Internet. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour en savoir plus :

  1. Assurez-vous que tous les câbles sont correctement branchés et qu'il n'y a pas de problèmes matériels. Vous pouvez utiliser l'application SFR&Moi pour  établir un auto-diagnostic de votre ligne ainsi que de votre matériel.
  2. Redémarrez votre box. Parfois, un simple redémarrage peut améliorer la vitesse de votre connexion.
  3. Testez votre vitesse de connexion à l'aide d'un site web de test de vitesse. 

J'espère que ces conseils vous aideront à en savoir plus sur votre problème de vitesse de téléchargement. 

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
vignot
Contributeur Loisir

Magali bonsoir,

Merci pour le conseil j'ai redémarré la box ; je suis revenu à 608 Ko/s

Bonne soirée

 

vignot
Contributeur Loisir

Magali bonjour,

Hier j'ai fait une réponse rapide!!

J'ai une question:

Pour quelle raison ce phénomène se produit-il?

Merci par avance pour la précision à venir.

Bonne journée

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vignot,

 Je n'ai pas les moyens de vous fournir une réponse précise concernant le problème de débit que vous rencontrez, car il existe plusieurs raisons possibles. Toutefois, je peux émettre certaines hypothèses sur des causes les plus couramment observées.

- Cela peut venir d'un engorgement de votre réseau. Si plusieurs personnes utilisent le même réseau en même temps, cela peut alors réduire la vitesse.

- Des interférences WiFi, ou des câbles endommagés ou du matériel défectueux, peuvent aussi influencer la vitesse et la qualité. L'application mentionnée dans mon message précédent peut intervenir à ce niveau-là et repérer s'il y a une défaillance sur votre ligne ou sur votre matériel.

- Vous pouvez aussi vérifier la distance entre votre appareil et le routeur, s'ils sont trop éloignés cela peut influencer également.

En espérant avoir pu éclaircir un peu la question.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
vignot
Contributeur Loisir

Magali, re 😀

Merci pour le retour.

Je vais regarder cela.

Mais je ne suis pas très au fait de tout ce qui est informatique et internet 😕

Au tout cas merci d'être à notre service. 👍

Bonne fin de journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus