Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit bridé

brandonob01
Visiteur

Bonjour , 

 

Depuis  l’activation de ma ligne ADSL , j’ai un débit bridé à 8 mb / en GDMT alors que ma ligne peut aller jusqu’à 13mb/s . A cause de ce bridage je peut pas regarder la télé car signal insuffisant. 

pouvez vous me dire à quoi sa correspond ce bridage ?

 

merci 

cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @brandonob01 ,

 

Si votre ligne est endommagée, la box fait ce qu'elle peut pour garder une synchro à peu près stable mais ceci au détriment du débit.

 

Dans le temps il existait une page cachée dans la box qui permettait de "bricoler" le rapport débit/stabilité.

--> http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Avez vous cette page et que contient-elle ?

 

Pouvez vous aussi nous mettre les statistiques de la box (hors graphiques en bas de page) ?

--> http://192.168.1.1/state/wan/extra 

 

Par contre 8Mb/s devrait suffire pour visionner la TV (quitte à revenir en mode SD sur le décodeur)

 

19 RÉPONSES 19
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @brandonob01 ,

 

Si votre ligne est endommagée, la box fait ce qu'elle peut pour garder une synchro à peu près stable mais ceci au détriment du débit.

 

Dans le temps il existait une page cachée dans la box qui permettait de "bricoler" le rapport débit/stabilité.

--> http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Avez vous cette page et que contient-elle ?

 

Pouvez vous aussi nous mettre les statistiques de la box (hors graphiques en bas de page) ?

--> http://192.168.1.1/state/wan/extra 

 

Par contre 8Mb/s devrait suffire pour visionner la TV (quitte à revenir en mode SD sur le décodeur)

 

brandonob01
Visiteur

Bonsoir 

 

par rapport a la télé , il a une erreur  SL15 qui est affiché , je sait pas à quoi sa correspond.

 

82287F4B-57C7-46A2-A71D-A35270785741.png

 

voici la photo des caractéristiques avancée de ma box 

brandonob01
Visiteur

D’après le service client , la ligne est trop instable et j’aurai un RDV technicien SFR le 31 janvier mais bon je pense que sa vient directement de la partie FT car j’ai mis ma box vers le DTI pour tester et tjr le même débit . 

je sait pas ce que va faire le technicien le jour de l’intervention. 

 

brandonob01
Visiteur

201E681C-6A2F-4CE0-9127-2A6493F97CE5.png

F646B9C3-2708-4BA4-BB46-77164D706582.png

D902C9D1-4F5C-4438-BD63-76319BC31E6B.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Rien de louche dans la page cachée, ce sont les réglages d'origine.

 

Vous avez eu le bon réflexe de brancher la box directement sur la prise "Test" du DTI, ça permet d'éliminer votre desserte intérieure.

Même si le technicien SFR ne trouvera probablement rien, c'est la procédure.

- visite d'un technicien SFR

- s'il ne trouve rien ce sera au tour d'un technicien Orange d'examiner votre ligne.

 

Concernant l'erreur SL15, je n'ai aucune connaissance à propos des décodeurs mais j'ai trouvé ce sujet dans le forum qui vous donnera peut-être des pistes

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/probleme-de-reception-des-chaines-code-erreur-sl15/td-p...

 

Vous n'avez pas mis les stats de la box, elles permettent de voir l'atténuation de ligne, les débits et les taux d'erreurs.

Si vous avez redémarré la box récemment, attendez quelques heures avant de poster les stats pour avoir un peu d'historique d'erreurs.

 

EDIT:Oops vous avez posté les stats pendant que j'écrivais ce post. je vais les éplucher.

brandonob01
Visiteur

Merci pour votre réponse , j’attendrai quelque heure pour mettre les statistiques de la ligne . 

je voudrai  savoir si c’est normal que le protocole de la connexion est : Mix (PPPoE + DHCP) ? Car je voit que l’adresse IP publique change à chaque redémarrage . 

je vous tiendrai au courant quand le technicien aura intervenu 

 

cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Il y a des lignes où l'IP change à chaque redémarrage de la box.

 

Effectivement 5 minutes de stats c'est peu mais il n'y a aucune erreur sur cette durée.

Côté débit vous avez 11060Kb/s en débit brut, ce qui donne en débit effectif (débit au speedtest) environ 8550 Kb/s (85% de 11060) ce qui devrait être suffisant pour un flux vidéo (même en HD qui réclame 7Mb/s)

Il est possible que ce débit baisse en cas d'erreurs sur la ligne.

Quand vous faites un speedtest, pensez à débrancher le décodeur, il se réserve une partie du débit même s'il est en veille.

 

brandonob01
Visiteur

Bonsoir , 

 

voici les stats de ma ligne ADSL . J’ai également appeler le 1023 et il ont dis que la ligne était sous un système de surveillance qui a bridé le débit qui s’appelle ASSIA. Je c’est pas ce que c’est ce système ?

 

voici les stats 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1372 Kbps, Downstream rate = 11000 Kbps
Channel:	INTR, Upstream rate = 1024 Kbps, Downstream rate = 10016 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			G.DMT Annex A
TPS-TC:			ATM Mode(0x0)
Trellis:		ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.5		 11.0
Attn(dB):	 28.5		 17.0
Pwr(dBm):	 19.9		 12.3
			G.dmt framing
K:		314(0)		33
R:		12		12
S:		0.5000		4.0000
D:		64		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		1111795		1111823
SFErr:		0		0
RS:		151204052		18899393
RSCorr:		1900		0
RSUnCorr:	0		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	446480265		0
Data Cells:	71982039		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		257		257
AS:		18901

			Bearer 0
INP:		1.00		1.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		8		8
PER:		0.00		0.00
OR:		63.62		32.00
AgR:		10391.40	1051.89

Bitswap:	10/10		0/0

Total time = 5 hours 19 min 18 sec
FEC:		1900		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		257		257
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Latest 15 minutes time = 4 min 18 sec
FEC:		4		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		72		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		N/A
Latest 1 day time = 5 hours 19 min 18 sec
FEC:		1900		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		257		257
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Since Link time = 5 hours 15 min 1 sec
FEC:		1900		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @brandonob01 ,

 

Les stats sont très proches de celles d'hier, quasiment pas d'erreurs.

 

Assia est un programme qui est censé stabiliser une ligne.

Pour cela il teste différents profils ADSL jusqu'à obtenir un rapport stabilité/performance optimal.

Par contre une ligne sous Assia affiche un débit qui finit par 99 ou 999, ce qui n'est pas le cas. Assia a peut-être terminé son boulot.

 

J'ai oublié de vous demander quel était l'affaiblissement théorique de votre ligne

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

En bas de la page de résultats vous avez les caractéristiques de votre ligne (longueur et diamètre des fils) et un affaiblissement théorique.

Si l'affaiblissement théorique est inférieur d'au moins 6dB à l'atténuation mesurée par la box (28,5dB) la ligne a un défaut de qualité.

 

Exemple pour ma ligne:

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).

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