Question résolue

Coupures intermittentes internet depuis le 10/2/2024

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Depuis hier j'ai des coupures d'internet puis ca revient sans rien faire.

Hier a part un passage par l'appli SFR & Moi je n'ai rien fait, la télé comme je suis en THD fonctionnant normalement pendant ces coupures, sauf bien entendu les services passant par internet (Replay, Netflix, Youtube ect...) 

Comme ça recommençait ce matin : 3 coupures en 3H, j'ai contacté le 1023 via mon mobile. Le conseiller m'a confirmé que mon problème avait déjà été signalé par un autre abonné de mon secteur (Paris 14eme) mais qu'on étaient pas assez nombreux à le signaler aucune intervention n'etait pour l'instant planifiée.

Donc si vous me lisez et que vous avez le même problème contactez le 1023 .

A noter le conseiller m'a offert pour dépannage 200go sur mon portable pour me permettre un partage de connexion.

Capture d'écran 2024-02-11 095348.png

Donc si vous êtes aussi impactés n'hésitez pas à contacter le 1023, plus on sera nombreux plus vite ils bougeront .

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08, en ce moment un incident est en cours sur l'Espace Client SFR. 


Cela concerne également l'accès au Webmail SFR Mail.


Les équipes SFR sont sur le terrain pour résoudre cette panne au plus vite.

Je vous invite à patienter, tout devrait dans l'ordre sous peu.

Bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

8 RÉPONSES 8
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Evidemment ce matin rien de changé ca ce coupe avec inscrit sur ma box THD "Synchro KO" puis sans action de ma part ca revient ...

J'ai réussi, non sans mal, à connecte, ce matin, le PC sur lequel j'écris ce message et mon Android TV à mon mobile. Ca semble marcher sans problème pour l'instant...

Dans mon Espace client "Incidents et Dépannage/Suivi de dossier" j'ai :

Capture d'écran 2024-02-12 085245.png

Donc à suivre.

Comme j'aime bien le faire je ferais sur ce forum la chronique de mon "incident" pour éventuellement aider d'autres abonnés qui seraient impactés par un problèmes, et pour vérifier si SFR mérite bien :

Capture d'écran 2024-02-12 085825.png

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Reçu ce matin ces 2 SMS:

20240212_104432.jpg

J'ai bien entendu répondu : 2 puisque ca continue.

20240212_104444.jpg

Là début du lien me parait pour le moins suspect : hhtt://s : tentative d'hameçonnage ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR.


La situation dont vous me décrivez semble être une problématique de réseau fixe impactant plusieurs foyers.

En général, les équipes techniques prennent le sujet rapidement et une telle panne ne dure jamais plus de quelques jours.


Je vous invite à patienter et à vous rendre ici pour consulter l'avancement de cet incident.

N'hésitez pas aussi à profiter des 200GO offert par SFR.

Une très belle journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @Ilan pour votre réponse.

Pas de problème je patiente, et grâce au 200 Go  offerts nous pouvons profiter sur notre 2eme TV (une Android TV) de nos programmes en plus de sur la première qui est une box 4K THD de SFR ou la partie TV en direct n'est pas dépendante d'Internet (contrairement à la fibre FTTH)

Comme nous avons en cette période de vacances d'hiver nos petits enfants nos deux écrans nous sont bien utiles. 

J'ai aussi un troisième écran équipé d'une clé chromecast, que je n'ai pas réussi à connecter à mon smartphone, mais dont je peut me servir via mon PC et un câble HDMI donc je peut patienter.

Par contre vous n'avez pas répondu directement à ma question sur le lien bizarre : http://s.sfr.fr/5appelezmoi mais renvoyé à SFR & Moi ou je peux demander à etre rappelé sans passer par ce lien mais j'aimerais que vous me certifier que ce lien n'est pas une tentative de phishing ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08, content de voir que les 200 GO vous apporte satisfaction.  

En ce qui concerne ce lien, effectivement, il me paraît bizarre.

Pour solliciter l'appel d'un conseiller, rendez-vous sur la rubrique Aide > Puis demander le rappel d'un conseiller.

Sinon, vous avez la possibilité de suivre ce lien pour entamer une conversation avec un conseiller.

Bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'avais rédigé hier ce texte que je n'ai pas envoyé mais comme : "Votre contenu a été enregistré automatiquement" je le remet (en italique) :

 

@Ilan Comme je l'ai écrit dans ma réponse précédente je n'ai pas de problème pour contacter le service client sans passer par ce lien que vous aussi considérez comme "bizarre"  .

Mais au delà de mon problème qui semble en bonne voie de résolution : pas de coupure relevée depuis ce matin, mais j'attends prudemment un peu plus de temps avant de confirmer sa résolution en ligne :

Capture d'écran 2024-02-13 150542.png

Donc pas besoin pour l'instant de contacter un conseiller mais reste le problème de ce lien "bizarre" et je comptais sur vous pour me confirmer que c'etait ou pas une tentative de "phishing"

 

Sinon depuis hier matin plus de coupures internet, mais nouveau problème ce matin dans mon Espace Client ni dans SFR & Moi mon fixe a disparu seul reste mes 2 smartphones donc plus de lien pour communiquer la résolution du problème :

 

Capture d'écran 2024-02-14 085310.png

 

Je vais patienter pour voir si c'est un bug passager avant de recontacter le 1023.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08, en ce moment un incident est en cours sur l'Espace Client SFR. 


Cela concerne également l'accès au Webmail SFR Mail.


Les équipes SFR sont sur le terrain pour résoudre cette panne au plus vite.

Je vous invite à patienter, tout devrait dans l'ordre sous peu.

Bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @Ilan c'est effectivement réglé j'ai pu déclarer mon incident d'internet réglé.

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus