Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion coupée régulièrement/Qualité streaming TV très mauvaise

pmdown63
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 2 questions liées. Je viens de passer depuis 10 jours à la fibre FFTH SFR, avant j'étais en FFTB toujours chez SFR. Je souhaitais plus de débit.

A ce jour, le wifi coupe régulièrement dans la journée et se reconnecte... Quand je regarde les applis TV sur ma LG TV (abonné primevidéo et canal+), les vidéos sont régulièrement en pause, ou pas de connexion, et je suis obligé d'éteindre et de tout relancer! C'est de pire en pire depuis le passage à la fibre.

Je suis allé sur l'application box pour voir les connexions en 2.4ghz et en 5ghz. Je souhaitais tester en passant tout en 5ghz. J'ai oublié de vous préciser que la connexion tv était en wifi via la saisie de mes codes en direct sur la tv et prises cpl également qui passent par la box vidéo de SFR (fonctionne bien). C'est l'installateur qui m'a tout installé comme cela.

Merci de votre aide.

PS : j'ai rebooté un nombre de fois très élevé!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pmdown63,


Votre débit dépend bel et bien de votre installation mais aussi de votre offre, concernant la qualité de ce dernier il semblerait que vous soyez dans un environnement dans lequel le WIFI est parasité. Sachez que le positionnement de votre box a lui aussi un impact sur la qualité de réception du réseau par vos autres appareils n'hésitez pas à consulter cet article pour en apprendre plus. Enfin, favorisez toujours la connexion par câble Ethernet pour les appareils fixe, cette dernière offre de meilleures performances.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pmdown63,


Votre débit dépend bel et bien de votre installation mais aussi de votre offre, concernant la qualité de ce dernier il semblerait que vous soyez dans un environnement dans lequel le WIFI est parasité. Sachez que le positionnement de votre box a lui aussi un impact sur la qualité de réception du réseau par vos autres appareils n'hésitez pas à consulter cet article pour en apprendre plus. Enfin, favorisez toujours la connexion par câble Ethernet pour les appareils fixe, cette dernière offre de meilleures performances.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
pmdown63
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.

J'ai bien été voir votre lien. Achetez un répétiteur alors que tout allait bien avec la FFTB (wifi et tv), je suis un peu agacé!

J'ai pris la fibre pour avoir mieux et j'ai moins bien!

Le wifi qui se coupe (disparation du réseau et réapparition plusieurs minutes après - quelque soit l'endroit chez moi) me laisse perplexe. Il semblerait qu'il y ait des soucis sur ma zone mais quand même...

J'ai déjà réinitialisé mon décodeur tv ce soir.

Merci pour vos conseils et vos idées de réglage!

jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, juste un avis à 2 balles de ma part, avant d'acheter quoi que ce soit, vous devriez vérifier d'où vient votre perte de débit. 

Si vous avez un pc, connectez le à la box en Ethernet et faites un speedtest. S'il est bon, déconnectez le câble et refaites le test en wifi en étant à 1m de la box. 

pmdown63
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vais essayer cela.

Toutefois, ce que je ne comprends pas c'est que je n'avais pas ces coupures en FFTB. Le passage avec la box FFTH est une catastrophe et le wifi est moins bon qu'avant. N'ayant rien changé chez moi depuis ce changement de box et de système, je me demande vraiment ce qui pourrait perturber le signal...

Merci en tout cas de vos bons conseils!

jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Pour aller un peu plus loin, en fonction des résultats des tests décrits plus haut, vous devriez vous connecter à l'interface d'administration de votre box : 192.168.1.1  

Si votre débit en Ethernet est mauvais, regardez dans l'onglet "Wan" quels sont les niveaux en réception (perso j'ai entre -20 et -24 dBm et je constate entre 600 et 800 Mbps dans les 2 sens, si vous avez en dessous de -30, contactez le support)

Si le débit en ethernet est bon, mais qu'il est mauvais en Wifi, regardez l'onglet wifi et vérifiez que le 2.4GHz et le 5 GHz sont bien activés.  Il me semble que le 5 GHz nest pas activé par défaut, mais je ne me souviens plus bien...

Si les 2 sont bien activés, allez dans l'onglet "bruit", vous verrez le nombre de canaux perturbés...

Ça donnera déjà des indications sur la cause du problème 

pmdown63
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vais tester cela. Merci de vos bons conseils.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus