Question résolue

Comment signaler une futur panne

stephanepa01
Visiteur

Bonjour.

J'ai un problème un peu particulier, qui ne correspond pas aux problèmes habituels.

J'ai la fibre chez moi depuis un peu moins d'un an. cela fonctionne actuellement bien, mais cela ne va pas forcement durer.

La ligne passe juste à coté de mon voisin, et monte chez moi, via 3 ou 4 poteaux.

Un de ces poteaux, qui avait une étiquette "déclassé" et tombé sur la dépendance du voisin.

Le voisin, absent 10 mois par an, ne le sais toujours pas. le poteau ne semble pas avoir fait de dégats sur la dépendance, car il tient à moitié en équilibre grace aux cables de la fibre.

Donc, pour l'instant, j'ai toujours la fibre, mais le cable est sous tension car un des poteau intermédiaire est quasiment tombé. J'ai peur que le cable lache un jour et me coupe internet, et abime la dépendance du voisin.

Que faire?

Comment signaler une panne "futur".

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @stephanepa01 ,

 

Regardez tout en bas de cette page du forum.

Il y a un grand bandeau noir avec plusieurs colonnes de liens utiles.

Dans celui le plus à droite (Contacts), le dernier lien concerne les dommages réseau.

 

Ou sinon je vous le mets directement--> https://dommages-reseaux.sfr.fr/

Il me semble qu'il est possible d'y poster des photos. Vous pourrez donc y mettre la photo de ce poteau ainsi que de la plaque signalétique du poteau pour savoir à qui il appartient.

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @stephanepa01 ,

 

Regardez tout en bas de cette page du forum.

Il y a un grand bandeau noir avec plusieurs colonnes de liens utiles.

Dans celui le plus à droite (Contacts), le dernier lien concerne les dommages réseau.

 

Ou sinon je vous le mets directement--> https://dommages-reseaux.sfr.fr/

Il me semble qu'il est possible d'y poster des photos. Vous pourrez donc y mettre la photo de ce poteau ainsi que de la plaque signalétique du poteau pour savoir à qui il appartient.

stephanepa01
Visiteur

je ne connaissais pas. Cela me semble etre le bon endroit pour signaler ce que j'ai vu.

Je leur ai envoyé un signalement, avec une des photos que j'avais pris.

On va voir ce qu'ils en font.

Merci pour ta réponse en tout cas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus