Réponse certifiée par SFR Question résolue

replay indisponible sur l application sfr play

lucile18
Contributeur Loisir

Bonjour depuis qu elle jour je peux pas accéder au replay sur l application SFR TV de ma stick TV je peux regarder la TV mais pas le replay car SFR ma enlever du débit et je peux plus accéder sur mon appareil TV SFR donc j ai trouver la solution avec ma stick tv mais voila impossible de mater le replay voici une photo avec les message le service est momentanément indisponible veuillez  ressayer  ultérieurement j ai essayer sur mon téléphone et le replay fonctionne mais bon regarder sur la télé au téléphone il une différence 😖

353744803_1008912857141096_5118278242670412386_n.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lucile18 

 

OK j'avais mal compris.

 

Si via ton fire stick ou via l'appli smartphone tu as les memes comportements pour le débit c'est donc normal, tout deux exploitant l'application internet SFR TV.

 

Et si via ton décodeur SFR Évolution, il manque du débit ce n'est pas impossible : les flux SFR pour l'ADSL sont différents de ceux par internet pour l'appli SFR, et peut-être s'accommodent moins facilement d'un faible débit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lucile18 

 


je peux pas accéder au replay sur l application SFR TV de ma stick TV [...]
j ai essayer sur mon téléphone et le replay fonctionne mais bon regarder sur la télé au téléphone il une différence 

Attention, il y a une énorme distinction à faire entre l'application SFR PLAY (que tu évoques dans ton titre) et l'application SFR TV (que tu évoques dans ton texte ci-dessus).

 

Pour utiliser ces applications sur ton stick TV perso, il te faut leur version Android TV. Mais :

  1. l'application SFR TV pour Android TV n'a jamais été distribuée au public (SFR se la réserve pour son propre boitier : Connect TV, voir ICI)
    • il existe des gens sur internet qui essayent de la récupérer quand même (piraaaaaates🤣)
  2. l'application SFR PLAY pour Android TV était en fait destinée aux client en mode "100% Digital" mais les autres clients SFR ont remarqué qu'elle fonctionnait aussi pour eux
    • => donc cette application SFR PLAY fût une solution pendant des mois
    • => mais depuis quelques mois SFR a supprimé cette application du store Android TV, donc plus du tout de solution.
    • il existe des gens sur internet qui en partagent une version copiée de la version gratuite qui existait avant sur le store Android TV : d'un point de vu strictement légal, ce n'est pas licite car le droit d'auteur de SFR lui donne le droit de supprimer même un produit gratuit et on ne peut pas aller contre, mais il me semble clair que personne n'ira poursuivre ces gens qui s'échangent une version qui était gratuite.

Donc au final, vu ces 2 voies, je pense que tu n'as aucun espoir à attendre de SFR pour faire en sorte que l'une ou l'autres des 2 applications (SFR TV ou SFR PLAY) fonctionne chez toi sur ton matériel : comme c'est contraire à leur volonté, tu es livrée à toi-même.

 

D'ailleurs quelle est l'application que tu utilises final sur ton fire stick : SFR TV ou bien SFR PLAY ?

 

Étonnant d'ailleurs que le débit soit suffisant pour une bonne résolution sur smartphone et pas sur ton fire stick, d'autant plus que le message affiché ne semble pas caractéristiques d'une erreur de débit. Il ne serait pas impossible que ce soit les premiers signes d'une application SFR PLAY, plus distribuée au public, plus du tout maintenue non plus, et qui commence à se montrer obsolète et incompatible avec l'infrastructure des serveurs SFR actuels...?

à+

 

P.S. Une éventuelle solution de contournement si ton équipement (fire stick ou smartTV ?) possède un navigateur web assez "costaud" pour donner la même compatibilité qu'un navigateur de PC => utiliser le site web http://tv.sfr.fr

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lucile18
Contributeur Loisir

Bonsoir Ryry

pour expliqué pour le débit ,   Étonnant d'ailleurs que le débit soit suffisant pour une bonne résolution sur smartphone et pas sur ton fire stick,

 

 pour le débit ce n est pas ma stick TV le problème c est mon décodeur évolution TV SFR car je n est plus accès au chaines du câbles sur le standard avec ce message    vous ne pouvez plus accéder a ce service les ressources sont insuffisantes donc pour cela que je regarde depuis ma tv stick et donc c est la même application installer   sur le play store   un pour mon téléphone et pour ma tv stick avec compte pour se connecter même étape que sur le téléphone

 

photo prise sur ma tv stick

 

353821924_1095484321423745_3737316409032907164_n.jpg354426148_1658771144602506_3785426191779458254_n.jpg

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lucile18 

 

OK j'avais mal compris.

 

Si via ton fire stick ou via l'appli smartphone tu as les memes comportements pour le débit c'est donc normal, tout deux exploitant l'application internet SFR TV.

 

Et si via ton décodeur SFR Évolution, il manque du débit ce n'est pas impossible : les flux SFR pour l'ADSL sont différents de ceux par internet pour l'appli SFR, et peut-être s'accommodent moins facilement d'un faible débit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lucile18
Contributeur Loisir

Bonjour Ryry

 

Effectivement  ce n est pas pareil sauf  ce qui me dérange sur ma sticks TV c est juste le replay non accessible mais je peux mater les chaines même celle du câble  mais a la demande ça tourne dans le vide avec un chronomètre de 1 a 9 et rien n apparait et si je vais sur mes chaines dans l option a la demande j ai le message d erreur de SFR replay comme je les indiquée sur ce post du 25 06 2023

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lucile18 

Effectivement  ce n est pas pareil sauf  ce qui me dérange sur ma sticks TV c est juste le replay non accessible mais je peux mater les chaines même celle du câble  mais a la demande ça tourne dans le vide avec un chronomètre de 1 a 9 et rien n apparait et si je vais sur mes chaines dans l option a la demande j ai le message d erreur de SFR replay comme je les indiquée sur ce post du 25 06 2023


J'essaye de résumer ce que j'ai compris de tes problèmes à la lecture de tes messages :

sur le décodeur évolution : plus assez de débits pour visionner de nombreuses chaînes du câbles

sur l'appli SFR TV (smartphone et fire stick) : les chaînes marchent, même celles du câble, mais pas le replay

 

Si c'est bien ça je ne peux que tu répéter ce que j'avais répondu de-ci de-là :

  • les flux pour décodeur SFR et pour appli sont différents (en général plus gourmand et qualitatifs côté décodeur)
    • => ça peut expliquer pourquoi ton décodeur n'a plus assez en ADSL (pour mon père, chez Free en campagne, c'est pareil : au fil des années, la qualité des chaînes monte et hélas il en a de plus en plus qui ne passent pas sur son décodeur freebox en "bas débit")
  • pour ton fire stick : il est sous Android TV (et pas Android) je crois non ?
    • l'appli SFR TV n'a jamais été officiellement distribuée pour Android TV : si tu l'as sur fire stick c'est alors forcément une copie provenant de quelque part... 🤣
    • Inversement l'appli SFR PLAY pour Android TV était fournie officiellement par SFR, mais abandonnée depuis quelques mois
    • => en d'autres termes il n'y a plus de solution officielle pour avoir la télé de SFR sur Android TV... alors quant à espérer y obtenir une maintenance...
  • pour ton smartphone : l'appli SFR TV (Android) est officielle et devrait fonctionner à 100% y compris pour le replay...
    • C'est finalement le seul cas de dysfonctionnement que tu peux remonter à SFR... Personnellement je ne vois pas pourquoi d'ailleurs ça ne fonctionne pas chez toi...
    • D'ailleurs si tu coupes le wifi de ton téléphone et bascule en 4G, est-ce que le replay refonctionne dans SFR TV ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lucile18 

 

En fait, concernant le bug des replays, ne cherchons plus du côté du débit de ta connexion...

 

En combinant tes réponses ultérieures, je suppose que tu utilises en réalité "SFR PLAY", et non pas l'appli SFR TV comme tu l'écrivais au 1er message : 

  • « je peux pas accéder au replay sur l application SFR TV de ma stick TV je peux regarder la TV mais pas le replay car SFR ma enlever du débit »

Donc, concernant SFR PLAY, en fait c'est fini fini manifestement, et alors sans doute aucun espoir... en tout cas ce n'est pas lié au débit de ta connexion.

Je viens d'en discuter avec un autre utilisateur (lire ICI) et cette application est tout simplement devenue obsolète : SFR PLAY a été retirée du store d'application il y a quelques mois... et hélas elle commence déjà à être dépassée et plus compatible avec les serveurs actuels de SFR

 

En effet, après tests (pour les "veinards" qui ont encore l'application SFR PLAY qui n'est plus disponible) :

  • replay non fonctionnel sur version Android TV
  • replay non fonctionnel sur version Android
  • replay non fonctionnel sur version Apple iPhone

=> clairement, ce n'est pas lié à ta connexion... et probablement aucun espoir de correction puisque l'appli est abandonnée.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus