Réponse certifiée par SFR Question résolue

qualité TV desastreuse le soir

antoineler
Visiteur

Bonsoir,

 

Encore ce soir et depuis 3 jour il m'est impossible de regarder la TV entre 21h et 23H. Perte de paquet TV total à plus 20000. J'ai déjà eu le problème il y à 15 jours. Réglé sans explication au bout de 1 semaine. Soit dit en passant 2 jours après rebelote. Le service technique SFR me signale lors de mes appels ne voir aucun problème donc ne peux rien faire... A part appeler la prochaine fois. Merci mais le problème intervient le soir. Donc je perd mon temps à vous contacter à plusieurs reprise pour rien et soit dit en passant le service que je paye n'est toujours pas la. Donc j’attends une réponse, des solutions, des explications

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @antoineler

Je comprends votre frustration à propos de ces problèmes de perte de paquet TV en soirée. 

Pour tenter de résoudre ce problème, je vous recommande quelques manipulations :

  1. Vérifiez que tous les câbles de votre équipement sont correctement branchés, notamment ceux de votre décodeur TV et de votre box.
  2. Assurez-vous que votre box est correctement connectée à Internet et qu'elle fonctionne normalement. Si vous constatez des problèmes de connexion Internet en général, il se peut que cela affecte également la qualité de votre service TV.
  3. Redémarrez votre box SFR ainsi que votre décodeur TV. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes temporaires.

J'espère que ces pistes pourront vous être utile.

Vous souhaitant une bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
27 RÉPONSES 27
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antoineler 

 

Donc j’attends une réponse, des solutions, des explications

Ici tu en auras difficilement car (cf. les pages de présentation du forum) c'est un forum d'entraide entre clients (que nous sommes toi et moi) : ce n'est donc absolument pas l'endroit où le service client de SFR vient donner des explications sur un cas personnel (il a ses propres moyens de contact pour cela : voir ICI).

 

Tout au plus pourrions-nous te conseiller sur la réaction à avoir, mais tu ne nous dis même pas si tu es en ADSL ou coaxial ou fibre... N'étant pas SFR nous n'avons pas accès à ces données personnelles qui caractérisent ta connexion.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @antoineler

Je comprends votre frustration à propos de ces problèmes de perte de paquet TV en soirée. 

Pour tenter de résoudre ce problème, je vous recommande quelques manipulations :

  1. Vérifiez que tous les câbles de votre équipement sont correctement branchés, notamment ceux de votre décodeur TV et de votre box.
  2. Assurez-vous que votre box est correctement connectée à Internet et qu'elle fonctionne normalement. Si vous constatez des problèmes de connexion Internet en général, il se peut que cela affecte également la qualité de votre service TV.
  3. Redémarrez votre box SFR ainsi que votre décodeur TV. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes temporaires.

J'espère que ces pistes pourront vous être utile.

Vous souhaitant une bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
herveloic
Visiteur

Bonjour,

je fais face à ce même problème depuis plusieurs semaines, aux heures de grandes "écoutes" les chaines de TV ne sont plus regardables (exemple un match de rugby). J'ai contacté plusieurs fois le 1023 qui n'a été d'aucune utilité : réponses du type débrancher / rebrancher, reset de la box,  utiliser un fil ethernet (ce que j'ai fait sans aucun résultat), on vous rappelle dans 2 jours  (bien entendupersonne n'appelle ... )

 

j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi  :

 - Hors de ces heures toutes les chaines TV fonctionnent parfaitement.

 - Netflix fonctionne parfaitement à toutes les heures : le flux Netflix ne pose aucun problème . (Le flux Netlfix aurait il un traitement particulier ignoré de l'assistance SFR ?)

 

cordialement,

 

 

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @herveloic,

Je comprends votre frustration concernant ce problème de qualité de service aux heures de grande affluence. Cependant, je n'ai pas accès aux informations spécifiques sur les problèmes de congestion réseau ou de traitement de flux

Pour obtenir une assistance précise à ce sujet, je vous recommande vivement de contacter directement un conseiller technique SFR. Les conseillers techniques sont mieux équipés pour enquêter sur les problèmes liés à la qualité de service et peuvent vous fournir des informations plus précises sur la situation que vous rencontrez.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
mc12
Visiteur

Bonjour, 

J ai exactement le même problème depuis un mois de 20h30 / 23 heures images et son hachés très désagréable. Après plusieurs appels SFR ils m'envoient un nouveau décodeur je n y crois pas puisque ça marche bien la journée.

Si vous avez une réponse merci de l a partagé je vous en serais reconnaissante.

Branché en fibre avant marchait bien

Merci

mc12
Visiteur

Bonsoir avez vous la TV le soir pour moi toujours pareil, SFR c est vraiment désastreux, ils recherchent, vivement que cet opérateur soit assigné à donner un meilleur service. Quand on entend leur message et la réalité c'est tout autre.

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mc12 

 


vivement que cet opérateur soit assigné à donner un meilleur service.

À quoi fais-tu allusion là ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mc12
Visiteur

Bonjour

Je veux dire qu ils sont dans l'obligation de nous assurer une qualité de services nous réglons un abonnement donc satisfaction, maintenant que j en parle car depuis le temps que ça dure beaucoup d abonnés sont insatisfaits. S ils ne peuvent pas résoudre qu ils le disent ou qu est ce qu ils font pour une amélioration. 

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mc12 

 


Je veux dire qu ils sont dans l'obligation de nous assurer une qualité de services nous réglons un abonnement donc satisfaction,


En vérité, ton raccourci fait que ton affirmation est erronée.

La vérité légale est plus subtile :

  • oui tu payes un abonnement pour un service et donc ils doivent te l'assurer
  • mais « l'obligation » que tu sembles invoquer comme protection ultime n'est pas (dans la loi) magique et "quoi qu'il arrive"
  • la loi a aussi prévu que "si le service n'est pas assuré" (tiens tiens ça veut donc dit que l'obligation, ben parfois elle n'est pas tenue) alors il y a des conséquences très simples : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
    1. le client peut résilier pour "défaut de service" => lire la fiche du service public
    2. le client n'a pas a payer un service non rendu => il peut obtenir sur simple demande le remboursement des période sans service.

Mais bref, non, rien dans la loi qui permet de "forcer" le fournisseur.

 

Donc au final, la protection de la loi est hélas beaucoup plus minime que ce que tu résumes :

  • un fournisseur doit fournir au client le service commandé/souscrit
  • et s'il ne le fournit pas le client a le droit (encore heureux) de ne pas être facturé pour ce service et aussi de partir sans pénalité

Bref, pour un contrat grand public sans clauses particulières plus protectrices, la loi est tout de même bien loin de t'assurer l'obligation que tu évoques... car elle prévoit elle-même ce qui se passe si l'obligation n'est pas assurée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus