Question résolue

Pb chaînes sur le service de droit à l’antenne

medias73
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j’habite le 15e arrondissement de Paris et je reçois les chaînes de la TNT pour le service de droit à l’antenne. Iil y a l’absence d’image de la chaîne BFM business et absence du son sur la chaîne 20 minutes TV.

 

cela fait 2 semaines déjà .

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @medias73 

 


j’habite le 15e arrondissement de Paris et je reçois les chaînes de la TNT pour le service de droit à l’antenne.


Je pense que tu parles du "service antenne" tout court... Et que tu le confonds avec le "droit à l'antenne" (lire ICI sur la page du CSA).

 

Le 'droit à l'antenne" c'est en résumé le fait que tout résident à le droit de poser une antenne pour capter la télévision, son propriétaire ou autre ne peut pas s'y opposer (sauf s'il y a déjà une solution alternative, ou bien pour des raisons très exceptionnelles)

 

Et c'est dans le cadre des solutions alternatives que le "service antenne" sur câble existe (tout comme la réception par parabole satellite) : c'est un autre moyen, souvent collectif, de recevoir les chaînes de TV, sans antenne hertzienne, mais ce n'est pas un "droit", c'est un service proposé aux copropriétés (qui peuvent ne pas en vouloir) et ensuite payer dans les charges communes par tous les résidents.

  • c'est donc un produit commercial pour copropriété et pavillon, destiné à remplacer une antenne
  • mais ce n'est pas un droit en soi, il pourra s'arrêter un jour (d'ailleurs il s'arrête dans certains endroits, lire ICI, dans l'un des derniers paragraphes, la perte du "service antenne" est un effet collatéral de l'absence d'accord entre le bailleur social et SFR pour remettre en place le réseau coaxial après de lourd travaux dans ces logements).

 


il y a l’absence d’image de la chaîne BFM business et absence du son sur la chaîne 20 minutes TV.

cela fait 2 semaines déjà .


D'autres utilisateurs de ce service pourront peut-être confirmer le même dysfonctionnement que toi, mais ici on ne pourra rien pour toi : c'est un problème manifestement technique et nous sommes sur un forum d'entraide entre clients.

 

Du coup :

  • à titre individuel : as-tu réussi à remonter ce problème au 1023 de SFR ? => pas forcément possible si tu n'es pas toi même client SFR
  • à titre collectif : ce service antenne est payé dans les charges (communes si immeuble collectif) et donc du ressort du propriétaire ou bailleur => as-tu transmis le problème au syndic (comme toute panne dans une copropriété) et qui devra se tourner vers l'organisme auquel l'abonnement collectif est payé.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @medias73 

 


j’habite le 15e arrondissement de Paris et je reçois les chaînes de la TNT pour le service de droit à l’antenne.


Je pense que tu parles du "service antenne" tout court... Et que tu le confonds avec le "droit à l'antenne" (lire ICI sur la page du CSA).

 

Le 'droit à l'antenne" c'est en résumé le fait que tout résident à le droit de poser une antenne pour capter la télévision, son propriétaire ou autre ne peut pas s'y opposer (sauf s'il y a déjà une solution alternative, ou bien pour des raisons très exceptionnelles)

 

Et c'est dans le cadre des solutions alternatives que le "service antenne" sur câble existe (tout comme la réception par parabole satellite) : c'est un autre moyen, souvent collectif, de recevoir les chaînes de TV, sans antenne hertzienne, mais ce n'est pas un "droit", c'est un service proposé aux copropriétés (qui peuvent ne pas en vouloir) et ensuite payer dans les charges communes par tous les résidents.

  • c'est donc un produit commercial pour copropriété et pavillon, destiné à remplacer une antenne
  • mais ce n'est pas un droit en soi, il pourra s'arrêter un jour (d'ailleurs il s'arrête dans certains endroits, lire ICI, dans l'un des derniers paragraphes, la perte du "service antenne" est un effet collatéral de l'absence d'accord entre le bailleur social et SFR pour remettre en place le réseau coaxial après de lourd travaux dans ces logements).

 


il y a l’absence d’image de la chaîne BFM business et absence du son sur la chaîne 20 minutes TV.

cela fait 2 semaines déjà .


D'autres utilisateurs de ce service pourront peut-être confirmer le même dysfonctionnement que toi, mais ici on ne pourra rien pour toi : c'est un problème manifestement technique et nous sommes sur un forum d'entraide entre clients.

 

Du coup :

  • à titre individuel : as-tu réussi à remonter ce problème au 1023 de SFR ? => pas forcément possible si tu n'es pas toi même client SFR
  • à titre collectif : ce service antenne est payé dans les charges (communes si immeuble collectif) et donc du ressort du propriétaire ou bailleur => as-tu transmis le problème au syndic (comme toute panne dans une copropriété) et qui devra se tourner vers l'organisme auquel l'abonnement collectif est payé.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus